Paris en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Mes amies et moi prévoyons un voyage d'une semaine à Paris en octobre prochain. Selon vous, est-ce un beau temps pour y aller?. Est-ce que les billets d'avion au départ de Montréal sont moins chers?. Quel est le meilleur arrondissement pour y loger (qualité/prix)?. Est-ce mieux de louer un appart'?

Merci de vos réponses

Scrapinette
CI Cinquante Regular ·
Salut! Je suis allée en octobre 2005 à Paris. Il a fait beau et chaud (20 degrés et plus) tous les jours mais paraît-il que c'était exceptionnel. Pour ce qui est du logement, je crois que pour 1 semaine, c'est mieux de loiuer une chambre (avec petit-déjeuner ou non). Je te conseille d'acheter "l'open tour" en bus ou en bateau: c'est une façon économique, rapide et agréable de visiter une grande et belle ville comme Paris dans un laps de temps si court. Bon voyage!
MA Mazag ·
sur Paris il y a tous les prix mais en allant juste en bordure de paris c 'est mois cher et il y a plein de transport RER et metro par exemple sur St germain en laye 20 minutes de paris en RER ville superbe, beau chateau, bus pour versailles et hotel moitié prix de Paris si vous voulez rester a paris choisir le 15 ou 14 é arrondissement beaucoup d 'hotels et pas trop cher sur la partie sud de Paris
MA Mara2000 ·
Mes amies et moi prévoyons un voyage d'une semaine à Paris en octobre prochain. Selon vous, est-ce un beau temps pour y aller?. Est-ce que les billets d'avion au départ de Montréal sont moins chers?. Quel est le meilleur arrondissement pour y loger (qualité/prix)?. Est-ce mieux de louer un appart'?

Merci de vos réponses

Scrapinette Bonjour ! Ca fait des années que je vais à Paris et peu importe la saison, à Paris c'est toujours agréable( dépaysement assuré 😉). Septembre et octobre sont des mois que j'aime beaucoup, ni trop chaud ni trop froid, en principe. Quoique j'ai crevé l'automne dernier. Fin septembre pieds nus en petites sandales, petite robe d'été.......début octobre très agréable( pour nous québécois). Les billets de Montréal ou de Québec sont pas mal moins chers aussi. C'est une très belle saison pour voyager. Question hébergement c'est une question de goût personnel. J'ai déjà vécu dans le 3ème, le 4ème, le 1er et le 14ème. J'ai préféré le 14ème arrondissement quoique le 1er( très cher en passant...)est central et très pratique. Pour vivre à Paris qu'une semaine, une chambre fera bien l'affaire mais sur une longue période louer un petit studio est nettement meilleur marché. Et bien voilà 😉
VE Veroeddy Veteran ·
Nous étions à Paris en février dernier. Dans presque tous les arrondissements on trouve des hôtels simples autour de 60 à 70 euros pour une double avec petit-déjeuner. Nous étions à l'hôtel Paris-Bruxelles. Je te mets un lien C'est un endroit simple mais bien situé au niveau des transports. 2 stations de métro très proches. Place de la République très pratique il y a pas mal de restos de tous niveaux. Par contre nous avions pris un pass pour le métro et nous ne l'avons pas rentabilisé. Je te mets le lien aussi. Il faut savoir qu'un ticket revient à 1, 09 euros en ce moment, si on achète 1 carnet de 10 tickets. Un pass 3 jours revient à 18, 6 et celui de 5 jours à 27, 2. Nous nous sommes rendus compte que lorsqu'on visite on marche beaucoup et que nous n'avons pas pris autant de transports par jour. Bon séjour Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like