Paris: de la gare du Nord à la gare de l'Est avec mon vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'aimerais prendre le train de Belgique vers Lyon avec mon vélo. TGV pas pour nouscar il faut mettre les vélos comme bagages à main. Comment se rendre de la gare du Nord à la gare de l'Est( j'aime pas les villes )😊 Merci.
MI Mimialain Regular ·
bonjour

la gare du nord est à environ 500m à pied de la gare de l'est le trajet est fléché, c'est tout près 😎😎😎😎😎😎 cordialement Alain
voyager pour se connaitre
RO Robix Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi tu veux aller à la gare de l'Est ? Pour venir à Lyon, c'est gare de Lyon à Paris.

C'est vrai qu'en France il n'y a pas grand chose de fait pour le transport des vélos.(Que font nos écolos ????) Essais de te renseigner plus, car il y a des TGV (pas beaucoup!!) avec un compartiment vélos (sans démontage) réservation longtemps à l'avance et cout 10 €. Ou alors, plus galère, les TER qui en principe prennent les vélos gratuitement. C'est le cas en Rhône -Alpes. Bon courage
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Effectivement, certains TGV prennent les vélos (pas ceux de Lyon, c'est vrai), mais il doit être possible de s'en rapprocher.

Pour les itinéraires dans Paris, Gare du nord-Gare de l'est, c'est tout près. Sinon, pour les itinéraires cyclables dans Paris, il y a une carte ici : http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=7054&document_type_id=5&document_id=5061&portlet_id=16223

Il faut cliquer, sous la carte, sur ">>Télécharger la carte des itinéraires cyclables"" pour avoir un agrandissement.

Martine
CR Crocodillet Regular ·
GPS indispensable
LO Lorenzoo Regular ·
Ou alors, plus galère, les TER qui en principe prennent les vélos gratuitement.
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
LI LIP Regular ·
Pour aller à Lyon, il faut prendre le train à Paris, gare de Lyon ! Pour le trajet Belgique-Parisd avec vélos, j'ai toujours procédé comme ceci: Charleroi - Erquelinnes en train. Erquelinnes - Maubeuge à vélo le long de la sambre ( 15 km de calme !). Maubeuge - Paris, gare du Nord en train type Corail (prend les vélos), durée 2 heures "pile"

Paris: Gare du Nord - gare de Lyon à vélo ( pas trop difficile, voir autres réponses ci-dessus) et ensuite vers Lyon avec train "normal" type TER ou Corail. C'est long mais en vacances, ça fait partie d'un autre "tempo"
LE Leupemarc Regular ·
l'année passée ma femme et moi avons pris le tgv de Lille à Agde accompagnés de vélos non-démontés. c'était super facile. de notre maison en Belgique à Lille en vélo puis le tgv à Lille à Paris dans la gare du Nord nous avons dû demander la route pour la gare de l'est à plusieurs personnes mais la route qui mène à la gare de l'est est bonne pour faire du vélo. j'avais peur mais ce n'était pas nécessaire. mais la place pour les vélos non demontés était bien réservée. j'ai la triste expérience qu'il est souvent difficile de prendre le vélo non demonté avec dans le train. après une vingtaine d'années je connais les difficultés car il faut souvent insister mais une fois réservée il ne faut pas avoir peur. le voyage que nous avons fait l'année passée était un des plus facile de tous nos voyages car après avoir roulé d'Agde à Bordeaux il y avait de nouveau un train direct de Bordeaux à Lille avec les vélos non démontés. quand on va direction Allemagne il y a plus de difficultés ..pas en Allemagne mais de Bruxelles vers l'Allegmagne salutations bon voyage
LEUPE MARC

Similar discussions

You might also like