Paris: que pensez-vous des cars jaunes de l'Open Tour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde,

Je vais passer trois jours à Paris la semaine prochaine.

Pour changer un peu du métro, j'aimerais essayer de prendre les cars jaunes qui sillonnent le centre ville selon quatre circuits. Ca m'évitera de piétonner sur des kilomètres dans les galeries des métros.

Avez-vous déjà pris ce genre de cars ? et si oui comment ça s'est passé ?

Ils disent sur leur site qu'il y a un passage tous les quarts d'heure plus ou moins, est ce que ce délai est respecté ou est-ce qu'il faut attendre plus ?

Merci de vos infos et conseils.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais pris le bus Open Tour, mais en effet j'en vois passer très fréquemment (je travaille pres de l'Opéra). Un ami l'a pris quand il est venu à Paris, et a bien apprécié la balade lui permettant, sans marcher, de voir pas mal de lieux de Paris.

Maintenant si c'est pour éviter le métro, regarde aussi les bus de la RATP, de nombreuses lignes qui sillonnent toute la ville. Sur leur site, quand tu vas dans "plans des lignes", tu trouveras le plan du réseaux de bus (en plus du métro) au format pdf. http://www.ratp.fr/
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour!

Ils sont rouges et ils sont partout...

Quand je les vois je me dis; " je suis sûr que les gens voudraient descendre prendre un café avec nous" car sinon, c'est comme au Zoo de St-Félicien. Nous sommes leurs animaux en cage... 🤪

3 jours est bien suffisant pour oser descendre dans la brousse de Paris! 😎

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Effectivement, moi aussi je les voyais plutôt rouges... je ne les ai jamais pris, mais je pense que c'est comme dans toutes les grandes villes, ça permet de faire un tour de ville, mais c'est assez cher, et pas irremplaçable : les bus de ville "normaux" font (presque) aussi bien pour moins cher et "plus vrai". Mais ce n'est que mon avis... Christine
NI Nini902 Regular ·
Merci de vos réponses, mais il existe deux compagnies : les cars rouges et le cityrama Open Tour avec des cars jaunes :

http://www.pariscityrama.fr/visiter-paris-de-jour/visiter-paris-journee/visiter-paris-l-open-tour/25A195.html

En fait, je voulais vraiment l'avis de gens qui ont testé ces circuits. Pour savoir si les cars sont à l'heure, des choses comme ça.

Je prends toujours le bus et métro quand je viens à Paris, et cette fois j'ai envie de changement, même si ça va me couter plus cher.

Bonne journée à tous Nini
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Désolée, je ne peux pas te répondre sur ce point. Bon séjour à Paris Christine
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur les bus Open Tour qui passait devant moi ce midi (j'ai déjeuné dehors). Ils sont en effet assez fréquent, 15-20 minutes je dirai, sans avoir chronométré 😉 Les gens dedans semblaient plutot contents d'y être 🙂 Et je dirai que ces bus sont plutot dans les tons verts; mais ça se discutte 😏 L'avantage, c'est qu'en plus du transport, tu as des explications avec les écouteurs, donc ça peut être interessant.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NA Nathlaval Regular ·
j'ai passé 2 jours à Paris et j'ai pris l'Open Tour. Le mieux pour toi serait d'acheter la passe pour 2 jours, elle ne te coûtera que 2 ou 3 euros de plus que pour un seul jour. Ça vaut vraiment la peine de prendre ce car. Le service débute en matinée et termine vers 20h.

bon voyage!
Je n'ai qu'une vie à vivre!
NI Nini902 Regular ·
Salut à toi,

Merci de ton commentaire. Je monte dans une semaine j'ai hâte ! Je ne viens qu'une fois ou deux par an sur Paris passer un week-end prolongé, et c'est toujours avec un immense plaisir !

Bye Nini

ps : merci aussi à tous les autres de vos messages.
FZ Fzoo Veteran ·
Effectivement, la ville nous les fait voir de toutes les couleurs!!🙂

Je ne les ai pas pris car je préfère marcher mais comme il fait tellement beau à Paris cet été, être assis dans le jubée du bus avec un bon chqpeau et une bouteille d'eau vous apportera sûrement bien du plaisir...

Bonne randonnée!

"OO"

ps: de retour à MTL... 😕 pps: je vais devoir me réhabituer au clavier QWERTY maintenant!!!!😉

ppps: Parallèlement à l'Open Tour, et en y repensant bien, mardi soir dernier, tout en flânant dans le VIième, je suis allé faire un bateau-mouche, la Vedette du Pont-Neuf (Square du Vert-Galant), bateau que j'avais déjà fait en 2005 mais de jour... Oui, c'est peut-être "touristique" mais avec une "16" bien fraiche (car il faisait très chaud), j'ai découvert que ce petit bateau avait aussi des sièges à l'arrière, plein vent, de toute beauté!! J'ai même "guidé" 2 russes qui regardaient à gauche quand il fallait voir à droite. Du pur bonheur...😎
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
RI RichliQc ·
Nous avons utilisé Open Tour lors de notre voyage à Paris à l'été 2007.

Nous avons apprécié notre expérience🙂.

De cette façon, pas nécessaire de se casser la tête à identifier où sont situé les principales attractions et comment s'y rendre.

Mais il est vrai que Paris mérite d'être visité à pied quand vous avez le temps.

Consultez les discussions suivantes pour avoir d'autres avis ( et la nôtre).

Visiter Paris en autobus Open Tour

Deux jours à Paris en mai, informations sur l'Opentour et dîner sur la Seine

Transit de dix heures à Paris

Bon séjour à Paris.
RichliQc Récits de nos voyages en France et en Italie http://www.carnetsrichardthomas.ca
NI Nini902 Regular ·
Merci à vous de votre témoignage !

Comme l'on peut monter et descendre quand l'on veut, je compte bien me ballader aussi à pied. C'est très agréable en effet.

Similar discussions

You might also like