Seule à Paris du 25 au 31/10: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour ! Voilà, j'ai une semaine de vacances du 25 au 31/10 et une amie m'a proposé de venir la rejoindre à Paris. Or, comme elle travaille dans le milieu du spectacle, elle ne sera libre aucun soir et parfois dans la journée...que me conseillez-vous de faire ? Y'a-t-il des événements ou festivals intéressants à cette période ? Je viens du Sud-Ouest et je ne connais Paris que très peu ( à part pour les monuments connus qui ne m'intéressent que moyennement) et je voudrais des bons plans sympas pour ne pas m'ennuyer ? Je vous remercie de votre aide ! Nina
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer. (Paulo Coelho)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
loues un velo pour te balader

y a des expos sympa (maison du japon, expo dada a beaubourg...)

spectacles y en a tjrs des sympa mais le soir (one man show...)

visites versailles, vas a disneyland

Paris c'est grand, en 6 jours, tu peux en voir des choses...
CE Cerise309 ·
Merci Enzo pour tes conseils...louer un vélo me paraît super sympa, j'ai déjà fait ça à Genève, y'a rien de tel pour découvrir la ville ! Par contre, Paris est grand !! Mais ça peut le faire, effectivement. Et les soirées, ce n'est pas trop risqué pour une fille toute seule dans Paris ?
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer. (Paulo Coelho)
MA Maximekp ·
Salut, Tu pourrais voir le quartier chinois dans le 13ème par exemple. Si tu ne trouves personne pour t'y accompagner, je serai ravi de te le montrer et grignoter quelque chose. Laisse moi ton message. A+ max
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Visiter le père Lachaise, les égouts, manger des pâtes dans un cornet, marcher pieds nus...

Beaubourg, le palais de Tokyo, le musée Guimet, celui de l'érotisme sont des choses sympas à visiter seul(e).

Acheter un sandwich chez Tang gourmet, pourquoi pas.

Te faire une super pièce de théâtre ou un super concert (Cf le Pariscope, ou l'officiel des spectacles).

Disneyland.

Un marché aux puces (Vanves, Saint-Ouen) ou aux livres anciens (Parc Georges Brassens, XVme)

Trouver notre chez nous, au hasard (1 chance sur 2 000 000)

Si tu ne veux vraiment pas rester seule, entrer dans un bar-ersatz de boîte de nuit à Saint-Michel, y'a des rôdeurs. Itou dans le métro. Pour les copines, s'adresser aux pensionnaires du cimetière sus-mentionné (les vivantes sont trop pimbêches).

Enjoy !

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
LI Livyourlife ·
Bonjour miss, tout ce que les autres t'ont site est vraiment tres bien...🤪🤪 "Les Buttres Chaumon" cascades, planque ou vous pouriez vous ballader tranquille, et si vous montez asser haut vous pouvez voir une bonne partie de Paris.... a voir aussi Le canal Saint Martin, de nuit, il a une barque... vous la prennez...faites un tour.. mais il faut la ramener au meme endoit.

Un bon resto avec une bonne grosse salade (que je n'ai jamais pu finir d'ailleur) oup's je ne connais plus l'adresse, mais ce n'ai pas tres loin de la Buttes de Montmartre....ha oui ca aussi il faut voir... pas tres loin dans les rues voisines il y a des propriete rentre et visite...un moulin et des gens avec un accent du sud qui jour a la petanque!!... des maisons a Pairs...il faut faire un peu d'escalade mais bon c'est sympas🏴‍☠️ et Pour les jours de pluie tu peux louer le DVD d'Amelie Poulin 😛 les passages couverts situés sur la rive droite ancêtres des galeries marchandes qui datent du début 19° : galerie Véro-Dodat, passage de Perron, galerie Vivienne (sol en mosaïques, escaliers en fer forgé, verrière), galerie Colbert, passage Jouffroy.... il en existe d'autre. Je trouve que ses rues ou passages couverts ne manquent pas de charme. Bateau Mouche?? why not... Et puis les catacombes, ca n'ai pas une mauvaise idee.. entré M°Alesia mais bon je ne serai pas la pour vous faire visite donc laissez tomber... vous risquez d'y rester... mais c'est vrai que pour le 31 (Holloween) ca risque d'etre pas mal.... N'oublie pas le Pere Lachaise vraiment tres sympas. bonne ballade

ciaoo Maelle
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."

"Celui qui ne pense qu'à amasser des richesses n'est pas humain; celui qui ne pense qu'à exercer l'humanité n'est pas riche."
CH Chriszzz ·
Ouais, y'a tout plein de trucs à faire...

Et pis si tu veux de la compagnie, n'hésite pas ! 😉
GA Gatsby ·
soirée massive le 31 octobre au rex club 10 euros, c'est tres sympa, tres dansant, et c'est original. Il faut profiter des nuits parisiennes! gatsby
Revenons aux sources
DE Debobec ·
zut...trop tard 🙁

Similar discussions

You might also like