Paris: quel hôtel choisir dans le Quartier Latin ou Saint-Germain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour,

Je vais visiter Paris à la fin septembre et je me demande quel hôtel choisir?

Hotel Select Rive gauche Hotel Abbatial Saint-Germain Hotel Europe Saint-Severin Hotel le Royal

Je cherche une chambre autour de 150 euro par nuit, un hôtel chaleureux autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, bon déjeuner, près des metro et des terrasses.

Merci pour vos conseils Anne
NA Nathlaval Regular ·
J'ai résidé dans Saint Germain en août et il y a là tous les restos autant pour le petit déjeuner que pour le souper. Vraiment sympatique. tu termines ta journée de visite, tu vas porter ton sac à dos à l'hôtel et tu vas souper tout près de ton hôtel. Super! tu fais quelques pas et tu trouves plein de restos!

bonnes vacances
Je n'ai qu'une vie à vivre!
KO Koneko Veteran ·
Le premier a les plus belles chambres (avec le Royal) et c'est surtout, à mon avis, le mieux placé des quatre : les deux suivants sont trop au cœur touristique : beaucoup de monde, beaucoup de restos touristiques pas vraiment pittoresques mais plutôt attrape-gogos ; un quartier un peu évité par les Parisiens. Alors que le Select est juste près de la Sorbonne, quartier plus calme mais aussi plus typiquement parisien, et pas pour autant dénué de restos, davantage composés d'une clientèle parisienne, donc, à mon avis, plus intéressants (du côté de St Michel, c'est plutôt une compétition de restos grecs et italiens...). Le Royal est plus proche de Montparnasse, donc un peu excentré.
MA MarieMousse ·
Ce n'est pas dans ta liste mais pour ma part j'ai séjourné récemment à l'hôtel Sorbonne dans St-Germain. Il est hyper bien situé, design, accueil sympathique et dévoué. Une belle trouvaille!
KO Koneko Veteran ·
L'hôtel Sorbonne est situé juste à côté du Select, donc les remarques sur le quartier sont les mêmes. Le problème de cet hôtel effectivement charmant et très bien décoré : le manque d'insonorisation avec les autres chambres et les portes qui claquent fort...

Similar discussions

You might also like