Où à Paris se procurer une carte de la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous serons à Paris bientôt. En arrivant, y a-t-il un endroit où on peut se procurer une carte de Paris....

Ici, nous allons dans les bureaux touristiques. Y en a-t-il à l'aéroport Charles de Gaulles? Ou dans paris?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

dans n'importe quelle librairie ou maison de la presse tu trouveras une carte de paris
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des plans gratuits (pas extrêmements détaillés mais c'est un bon début) au comptoir d'informations touristiques de l'aéroport. Sinon, à peu près partout dans Paris, notamment dans les points Info Tourisme.
Contributions CC BY-SA
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour, Nous serons à Paris bientôt. En arrivant, y a-t-il un endroit où on peut se procurer une carte de Paris....

Ici, nous allons dans les bureaux touristiques. Y en a-t-il à l'aéroport Charles de Gaulles? Ou dans paris?

Merci

Habituellement, la carte de Paris vous est remise avec vos billets d'avion par votre agence de voyage.

Bon voyage!

"OO"

ps: et il y a toujours aux guichets de la RATP (métro)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
KO Koneko Veteran ·
Tous les kiosques à journaux vendent des plans de Paris. Ce sont des petits plans de poche, très pratiques, classés par arrondissements et avec un plan du métro (tous les Parisiens en ont un). Je te recommande celui des éditions A. Leconte car il est vraiment tout petit et très pratique. Il y a aussi le Ponchet, plus détaillé mais un peu plus encombrant (il rentre moins facilement dans une poche de pantalon !).

Si tu veux une vraie carte dépliable (ça permet une bonne vue d'ensemble mais, bien sûr, c'est moins pratique), il faut acheter la Michelin, vraiment très précise. Tu peux la trouver dans les librairies et les grands magasins (BHV près de l'Hôtel de ville, ou dans les FNAC et Virgin).

Tu peux effectivement trouver des offices de tourismes. Mais ils te donneront des cartes simplifiées. Le mieux pour bien découvrir Paris et ses innombrables petites rues (et pour ne pas trop s'y perdre...), c'est quand même d'acheter un vrai plan. Je crois que ça coûte dans les 7 ou 8 euros.

Bon voyage et bonnes balades !
PO Pommette36 ·
Habituellement, la carte de Paris vous est remise avec vos billets d'avion par votre agence de voyage.

Bonjour,

Nous avons été chercher nos billets et nos papiers vendredi dernier et l'agente ne nous a remis aucune carte de Paris....

Merci pour toutes vos réponses.... C'est très gentil à vous....
NI Nicefrance Regular ·
A l'office de tourisme situé sur les Champs Elysées (pas loin de l'Arc de triomphe et de la station de métro Etoile), on m'a toujours donné tout ce que je demandais gratuitement. Il faudrait demander aux parisiens si c'est encore vrai. Sinon, des plans de Paris sont vendus partout, il n'y a aucun problème pour en acheter.

Pour toutes les informations indispensables, voici le site officiel de l'office de tourisme : http://www.parisinfo.com/ et le plan du métro, bus, RER : http://www.ratp.fr/

Bon voyage en France !
FZ Fzoo Veteran ·
Si c'est votre premier voyage à Paris, je vous conseille le Guide VOIR- PARIS qui vous donne, en plus des cartes détaillées des quartiers de Paris, toutes les infos nécessaires pour voir et marcher cette ville. Disponible chez Renaud-Bray et Archambault...

Un MUST à 34.95$

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme, les guides VOIR sont très bien pour les visites de villes ! Déjà utilisé pour Madrid, Venise, Londres et Istanbul, je n'ai jamais été déçue !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like