Paris: Où sortir en soirée? Quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous !

Voilà que mes billets d'avion sont achetés et que je pars (avec une amie) à Paris du 1er au 10 juillet. C'est notre première visite à Paris (et en Europe) ! Nous nous consacrerons à la visite de la ville.

Que doit-on voir, ou manger, ou acheter..🙂qui seraient un peu à l'écart des circuits touristiques ? Allez !! Vous devez avoir vos petits secrets, vous qui habitez Paris ?? 😉

Nous aimerions aussi sortir le soir pour aller prendre un verre et même danser. À quel endroit peut-on aller qui soit quand même sécuritaire pour 2 filles qui ne connaissent pas la ville ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
Léa
KO Korea Regular ·
Ta question est eternelle !

Ma reponse beaucoup moins. Cela va pas mal dependre de ou tu loge et de quels genres tu veux. Donc precise un peu. 😉. Pour l'aspect touristique, les musts sont bien entendus a voir, et je te conseille de pousser jusqu'au chateau de Versailles.

C'est dommage qu'a quelques jours pres tu manques le 14 juillet et les bals populaires dans les casernes de pompier, le feux d'artifice sur la Tour Eiffel... Mais bon on ne fait pas tj ce qu'on veut !! 😮

Voili voila, j'ai l'impression de ne pas beaucoup d'avoir aider, desole.

Gregoire
« Si tu ne sais pas où tu vas, tu n'es pas prés d'y arriver » Proverbe Targui
LA Laurent186 Veteran ·
Moi je ne suis pas de Paris, mais lorsque j'y vais et que je me pose ce genre de question, je vais sur ce site: http://www.paris-touristoffice.com/index_v2.html

C'est vrai que Versailles ça vaut le coup, et en plus ce n'est qu'à environ 1/2 heure de Paris en train (http://www.voyages-sncf.com/)

Bienvenue chez nous et bon séjour
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SI Simplegirl ·
Hello!

Moi, aussi, j'y serai en même temps que toi avec une amie. On se pose les mêmes questions que vous alors si t'a des réponses d'ailleurs se serait bien si tu pouvaient les partager. Je ferai de même.

Bon voyage si on se reparle pas.
EL Elika ·
Allo, j'ai lu tes discussions qui sont aussi pertinentes pour moi ! :-)

La différence est que je veux me concentrer sur Paris et les alentours immédiats. Je vais aussi à Paris pour une entrevue. Si tout va vien, je commencerai à y travailler à l'automne pour 2 ans. J'aurai tout le loisir de visiter à ce moment 🙂.

Pour l'instant, j'ai le guide Michelin et c'est bien fait. Par contre, on dirait que les Parisiens ne sortent pas dans les clubs puisque je n'ai pas encore de références sur un bon endroit à aller...

À bientôt !
Léa
GA Galwen ·
Déplace toi jusqu'au forum "Voyager au féminin" où la même question a été posée et où plusieurs personnes ont donné quelques p'tits trucs. Pour sortir, tout dépend des goûts, il y a des tas de choses, c'est vrai qu'il faut préciser un peu. Pour info, le Pariscope ou l'Officiel des spectacles (0, 30 euro) donnent les programmes théâtre, ciné, musées, concerts... Et le Lylo, gratuit, qui se trouve dans certains bars, donnent tous les concerts dans les bars.
OR Orange Regular ·
Ahahaha !! Une occasion de jouer mon Parigo !

D'abord, je pense que ce serait dommage de vous priver des grands classiques : sacré coeur, tour eiffel, notre-dame : si tout le monde y va, il doit bien y avoir une raison.

Pour les trucs un peu plus à l'écart, il y a plusieurs quartiers que j'aime beaucoup :

la Butte aux Cailles (13eme arrondissement), un des rares quartiers authentiques et préservés, genre Montmartre d'avant les touristes et les promoteurs.

Belleville, la Goutte d'or, qui sont des quartiers "ethniques" comme on dit aux journaux télévisés : Africains, Maghrébins, Indiens (Faubourg Saint Denis, passage Brady)... Allez y les jours de marchés (je ne les connais pas), vous aller voyager bien plus loin que l'europe!

Les Puces de Saint-Ouen, dans le meme registre : dimanche et lundi, vous pouvez acheter tout et n'importe quoi. Gaffe aux picpockets.

Le canal Saint-Martin (10eme arrondissement). Plutot en fin d'apres midi (pour la lumiere et la douceur de l'air), balades tres agréables, cafés sympas. C'est la qu'amelie poulain vient faire des ricochets quand elle est triste.

Le dimanche apres-midi, louez un vélo ou des rollers, et allez vous promener sur les quais de la Seine, coupés expres a la circulation : c'est sympa, y a des groupes qui jouent, tout plein d'ambiance bon enfant.

Le dimanche aussi (levez vous tot, le dimanche, hein?!), concerts de jazz au parc floral du bois de Vincenne. En plein air, dans un joli parc, tres chouette. Ah oui, et le dimanche matin, allez dans un marché en plein air (n'importe lequel y en a plein) faire vos courses pour votre pic-nic du midi, et profitez en pour vous boire un petit verre de blanc au comptoir du bistro le plus proche : ambiance assurée.

Les bistrots, justement : ne les manquez pas, c'est la que se cache l'ame de Paris !

Hop, transition sur les sorties le soir : plusieurs quartiers qui bougent :

Bastille (11eme), rue de Lappe (tout pres), quartier plutot branché, bars typés, lounge, etc... j'aime po trop.

Oberkampf (rue de) : quartier branché aussi, mais en perte de vitesse. j'aime po trop.

Le Marais (tres agréable à visiter aussi le jour, pointe de la mode pour le shopping). Tres animé le soir, plein de bars sympas de toutes sortes. Ah oui! : c'est le quartier gay.

Mouffetard : mon préféré. Ambiance village le jour, animé le soir. Plein de bars et de restaurants de tous types. Mon bar favori : Teddy's bar, 3 rue Thouin (5eme). Tout petit, ambiance jazz, calme, conviviale...

Et aussi Saint Michel, Saint Germain, etc etc etc...

Bon, j'arrete là, je commence à fatiguer.

J'espere avoir pu t'aider, et a ta disposition si tu as d'autres questions !

Bon voyage !
EL Elika ·
Merci Orange ! 🙂

Tes informations me seront très utiles !

Bisous du Qc xx
Léa
AN AndréOttawa ·
Je reviens de Paris (18 juin 2004), voici mes suggestions pour Paris.

En ARRIVANT à Paris, achetez le Parisscope, une carte d'appel, une passe du métro et une carte de Paris. Gardez vos papiers et argent sur vous, pas dans votre sacoche. Attendez-vous pas à faire des achats, tout est plus cher, le vin et le parfum est le même prix qu'à Montréal. Moi je suis revenu avec des dictionnaires français-japonais c'est tout.

Pour les Canadiens, le prix des RESTAURANTS en France, à Paris en particulier, sont le DOUBLE de ceux à Montréal. Par contre la nourriture dans les supermarchés, même dans les épiceries, est le même prix qu'au Canada. Suggestion, les beaux jours, passez à la patisserie, la fromagerie et l'épicerie et faites-vous des pique-niques dans un des nombreux parcs: Voges, Arènes romaines de Lutèce, Montmartre... Les jours de pluie, économisez en mangeant dans les restos chinois ou vietnamiens, ensuite vous pouvez vous payer une traite dans un bistro ou un restaurant. Évitez les garçons habillés en noir et blanc. En France le repas principal se prend entre midi et 14h00; on prends un petit "petit déjeûner", un GROS "déjeûner" (dîner) et un petit dîner (souper). Partout, les café sont servi à 1/4 le volume de celui en Amérique du nord, il n'existe pas de "gros" café, même au MacDo; demandez un "café allongé", ça veut dire 1/4 de café + 1/4 d'eau chaude supplémentaire. Caféinomanes, habituez-vous à demander un autre café, pis un autre café... Quel que soit le prix ou le volume, la nourriture est toujours bien préparée.

Définitions. un CAFÉ, c'est un endroit pour boire mais on sert des amuse-gueules. BRASSERIE : C'est un café où on peut manger un repas, non c'est pas un entrepôt de bière. Évitez les Américains, en général ils se font avoir partout. Puisqu'on a de la difficulté à distinguer les Belges et Suisses des Français, suivez les Allemenands, ils connaissent les bons endroits mieux que les Américains parce qu'ils parlent souvent français. Cachez pas votre accent Canadien, au contraire, accentuez-le, les Français trouvent notre accent très sympa, ça adoucit le contact entre touriste et résident parisien. Dites toujours "bonjour" en entrant dans des les boutiques, en France c'est une habitude, au Canada c'est une technique de sécurité pour identifier les voleurs.

VISITES Visitez le site de Tourisme Ile-de-France (http://www.pidf.com/FR-world/u_6/home62.asp) pour des conseils honnêtes et comparez les 3 spéciaux suivants : Paris Visite (passe de métro), Carte musées-monuments, Batobus. Comparez les prix 1, 3, 5 jours avec votre horaire et vos habitudes.

AUBAINES SNCF ! Vous trouvez que tout est trop cher à Paris ? La SNCF a des spéciaux de dernière minute pour les régions; les offres sortent le mardi et disparaissent progressivement jusqu'au mardi d'ensuite. Prenez un train pour Carcassonne, La Rochelle ou Strasbourg pour aussi peu que 70 euros a/r ! Les hôtels sont moins chers en province, c'est moins stressé et il y a plein à voir. Les cartes postales ne sont pas chers à Paris.

TÉLÉPHONES Si vous avez un téléphone cellulaire 800-1600Mhz, apportez-le et activez-le à Paris, sinon achetez une carte d'appels. Identifiez les cafés internet les plus proches c'est la façon la plus commode de se trouver, acheter des billets, réserver un hôtel; les pages jaunes publiques ont disparues. Achetez une carte d'appels des 3 grandes entreprises de téléphone (Bouygues, Orange et France Télécom), les autres peuvent être douteuses.

HOTELS : Accor a des chaînes d'hôtels dans toutes les régions et pour tous les budgets. Les Ibis, Étap et Formule 1. Ibis - bon marché et central mais 75-125$CA. Étap - bon marché mais moins central à 60-80$. Formule 1 - meilleur marché mais en périférie 45-60$. Tous sont propres avec télévision, généralement climatisés et avec salles de bain privées exceptés les Formule 1 qui sont partagées et sur l'étage. On offre souvent un petit déjeûner à prix raisonnable avec pain, confiture et café à volonté. Préférez l'ouest et le sud de Paris, le nord-est de Paris est l'équivalent de St-Henri, on voudrait pas s'y promener seul le soir.

AUTO : Inutile à Paris, ça coûte le prix d'une chambre d'hôtel pour stationner 24hrs (35$CA). C'est excellent pour visiter des régions comme la Bretagne, la Lorraine, la Loire, le Nord-Pas de Calais... En province l'essence est presque 2.00$CA/litre !!!

CINEMA : Cherchez pas du cinéma en Français, c'est à 90% américain, même Mambo Italiano et La Grande séduction sont présentés en version anglaise avec les sous-titres en français, oui j'ai bien dit les acteurs parlent en anglais et sous-titré en français. Si Elvis Gratton XXX passe à Paris, SVP dites-moi quel traitement il a subi.

Ouf! Mon dernier conseil, préparez-vous d'avance. Si vous attendez de vous laisser guider par le vent, ça peut vous coûter cher.

Bon voyage, et si vous avez besoin d'aide, je serai ici avec tous les autres sur VoyageForum pour vous conseiller.
Je suis toujours heureux de revenir chez moi au Canada. Correction... après avoir passé les douanes canadiennes, je me sens bien d'être revenu au Canada.
EM Emmadouce ·
😉 Bonsoir André,

Merci des precieuces imformations que tu as donné sur la question Ou sortir a Paris ?

Je pars pour Paris ou j, ai loué un apart condo ... Je pars le 7 juillet et reviens le 19 aout 04 . je viens de m, inscrire sur ce site et je trouve ca fort interressant . Ca nous fait bénéficié de l, experience des autres . Je serai dans le 18e arr. pres de Montmartre et sacré coeur . J, ai imprimer les conseils que tu as donnés et je voulais te remercier pour l, aide que tu as donnés a d, autres sans le savoir .

Merci Emmadouce Du quebec 🙂
Emmadouce
BL Bleusafran ·
Je suis d'accord avec Korea! Dis-nous dans quel coin tu seras et quel genre de voyage tu aimes en général. Paris offre tellement de possibilités qu'on peut facilement se noyer dans ce qu'elle propose! Aimes-tu sortir le soir, quel est ton budget, aimes-tu l'art, es-tu plutôt "sport" etc...

On va tout faire pour t'aider!

A bientôt!
Carine
BL Bleusafran ·
Aïe Elika! J'avais pas tout lu!!!! 🤪

Laisse-moi le temps de relire tous ces messages pour ajouter mon grain de sel, si je le peux... Sans rancune?
Carine
ME Meneos1 Regular ·
bonjour, je m appelle caroline, mon mari franck, nous sommes un jeune couple, 32 ans!lol, et on va passer jour de l an a paris, pour ma part, j ai deja fait le jardin des plantes, sacré coeur, le louvre, notre dame mais voila je suis a la recherche d un programe plus sympa ! j aimerais aller dans des endroits que les parsiens connaissent, tous ces petits tresors qui echappent a nous les touristes pourrais tu m aider?, si tu as de bonnes adresses de restos pas trop cher ca serait super, tu as peut etre fait des restos qui t ont marqués?, evidament en bon touristes on ira fetrer le jour de l an sous la tour eiffel mais on sait pas ou manger sans que ce soit le jackpot car on connais personne las haut!.j aimerais bien aussi fire un tour en bateau mouche mais il y en a tellement que j ai peur de l arnaque.

bonne journée caroline
ME Meneos1 Regular ·
c est toujours la meme !lol, juste pour te preciser on sera loger entre bastille et nation!
B1 B1kuby53 Veteran ·
Quel malheur que vous ne pouvez pas aller a Paris en Airbus a 380 a cause de ce retard dans la livraison de cet avion geant. Ce retard dans la livraison d'Airbus a 380 a Air France m'oblige de rapporter mon voyage a Paris et cela n'est pas drole. Par contre si vous partez avec Air France le premier juillet 2008, sachez qu'Air France va utiliser un Boeing 747-400 pour les deux premiers vols de la journee et Boeing 777-200 pour le dernier vol de la journee. Si vous voyagez sur le dernier vol de la journee avec Air France entre Montreal et Paris, vous avez acces a un ecran individuel en classe economique ou vous pouvez jouer a des jeux et aussi regarder des films qui sont moitie francais et moitie americain.
MA Madec Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes toujours disponible pour des infos à Paris. Nous y allons cet été et j'aimerais savoir en deux jours et demi quoi faire à Paris à part musée du Louvre et château Versailles déjà vue en 1999.

A bientôt peut-être.
Nous sommes les plus chanceux de la terre, nous avons la santé pour pouvoir voyager.

Similar discussions

You might also like