Paris: suggestions de quartiers pour logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je serai à Paris une semaine début Aout, pour la premiere fois, j'aimerais qu'on me suggere un quartier ou habiter. Nous serons 4, 2 adultes, 2 ados. Nous cherchons un quartier sympathique, ou on ne rencontre pas seulement que des touristes et ou le cout de la vie serait modéré(je sais que tout est relatif en ce domaine) et nous sommes pret a prendre le metro pour se rendre dans le centre.

Merci a l'avance, Michel.
MO Montagne666 Veteran ·
Moi je vous conseillerais le 11ieme, qui n'est pas trop cher, sympathique, et pas rempli de touristes, pas loin de quartier comme Republique (bars sympa, ambiance le soir, petites rues agreables), Nation (cosmopolite). Sinon, il y a aussi le 10ieme, ou meme le 19ieme, pas loin de barbes, du canal de l'ourcq (quais animes le soir, terrasses, musique), pas tres du marais en metro (20 minutes) ni de montmartre (15 minutes en metro).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LA Lamu Regular ·
Bonjour MicJal,

moi je te conseille la rue Mouffetard (dans le 5 arrondissement) pour l'ambiance. En gros, le 5e et 6e arrdt. Mais je ne me rends pas compte des prix (étant parisienne à la base, je n'y suis jamais allé à l'hôtel!). Ou alors Bercy village (12e), métro Cours St Emilion.

Sinon, c'est vrai que le 11e autour de Bastille, c'est un bon compromis ambiance/prix.

En espérant que tu te plairas à Paris!
http://www.murielontheroad.com
CH Christtian Regular ·
J'ai passé quelques jours à Paris à la rue Mouffetard et effectivement, tout en étant à l'écart, c'était extra pour un p'tit resto le soir et pas loin de la ville. Pour les enfants, le musée avec tous les animaux empaillés n'est pas loin. (jardin ???).

J'aime me promener du côté de la place des Vosges, visiter la Sainte Chapelle, le marché au fleur près de Notre Dame (jour ?)

Je te conseille de sortir du métro au Louvre, entrer dans le Louvre par la grande façade et tu remonte jusque l'arc fe triomphe (toujours tout droit), une journée de marche.

Le quartier des Halles est aussi particulier.

Je te conseille le guide voir chez hachette
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
GA Gabye Veteran ·
Je rajouterais le 19eme et le 20eme le M°Danube pour le 19 eme te paraitra une plce de village pavelée avec ses petites rues devalants le côteau, piscine, restaurants et commodités à proximité…le 20eme sera plus exotique du côté de Belleville, Menilmontant et plus bas… Ce quartier qui a vu naître Edith Piaf à gardé son accent populaire, beaucoup d'animation, d'echopes en tout genre et de cuisine ethnique… Bon voyage…😉🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LA Laurent186 Veteran ·
Pour bien préparer ton séjour à Paris, et pour te faire une idée par rapport aux conseils qu'on vient de te donner dans cette discussion, je te conseille de visiter ce site
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
HA Hal2005 Regular ·
Salut Michel,

Tel que mentionné précédemment par Gabye, dans le 20eme tu es parmi le vrai monde et c'est là que nous avons été à l'auberge de jeunesse le D'Artagnan pendant 14 jours lors notre 1er séjour à Paris. Il y a le métro pas loin, l'auberge est très bien et chambre pour 4 pers. disponibles. Si je me souviens bien, le petit-déjeuner était inclus mais se limitait à du jus, café au lait, et bout de baguette (à tremper dans le café - différents pour les ados d'ici 😉). Le cimetière du Père-Lachaise se trouve tout près et on s'y arrêtait pour relaxer un peu après avoir marcher toute la journée dans Paris. Un bus public de l'aéroport Charles-de-Gaulle s'y rend.

L'automne dernier, j'ai découvert un petit hôtel, le Delhy's dans la rue piétonnière de l'Hirondelle, dans le 6e arr. qui était très bien, abordable et plus pratique de par sa proximité. De l'aéroport, vous pouvez prendre le RER qui vous débarque à la station St-Michel en 20 min. C'est près de tout, quartier St-André-des-Arts, boul. St-Germain, la Seine, Notre-Dame. Et petit-déjeuner inclus aussi avec jus, café, rôties et confiture et chocolat chaud pour les enfants. Bon accueil et service à la réception. C'était super.

De par le site proposé par l'interlocuteur qui me précède, tu peux y taper le nom et cet hôtel y est répertorié auprès du bureau de tourisme de Paris. Pour les aub. de jeunesse, c'est ouvert aux adultes et vous pouvez vous renseigner à la Boutique Tourisme Jeunesse qui est maintenant sur Mont-Royal si ma mémoire est bonne.

Bon voyage chanceux ! 🙂
LA Lapuce Globetrotter ·
Comme tu peux le constater, ce n'est pas le choix qui manque...

Oui, le coin de la rue Mouffetard est super. Le prix également!

Les deux fois que j'y suis allée, nous étions dans le 9e.

Achètes-toi un bon guide et fais plein de recherches sur Internet. Tu trouveras une foule d'informations.

Pour ma part, j'ai réservé ma chambre par Internet en septembre 2002.
MI MicJal ·
Bonjour, Comme je peux le constater ce n'est pas le choix qui manque. Je me suis finalement décidé pour un appartement dans le 10ieme arrondissement, près du Metro Goncourt. Je profites donc de l'occaison pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est apprécié d'autant plus que c'est ma première visiste à Paris et en France.

Salutations, Michel.
CE Cextra Regular ·
ca va te plaire tu verras !je n ai aucun doute la dessus!
AU Aulu ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Oublieuse le 10è et le 11è sont parfait car tu as des endroits verts avec une vraie vie de quartier, et aussi des lieux de sorties.

D'autre part vous serez pres du centre, vous aurez accès a de nombreuses lignes de métro et vous pourrez aller vers des lieux plus touristiques à pied.

Similar discussions

You might also like