Paris et Toulouse en octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je pars pour Paris en octobre et j'ai 9 jours libres avant de prendre le TGV pour Toulouse pour y séjourner encore la 9 jours. Je suis déja allé en France en 1996 (voyage échange étudiant) mais cette fois je part seule puisque la raison de mon voyage est mon stage de 4 jours à Toulouse. Mes questions sont: Est-ce que les CISP (Kellerman) sont à conseiller comme auberge jeunesse? Est-ce la meilleure place à aller pour l'emplacement par ex.? Que faire 9 jours à Paris a part la tour eiffel, montmarte, Le Louvre et compagnie? Quelle autre région je pourais aller visiter par TGV qui en vaudrait vraiment la peine (si je dois en choisir qu'une)? Quelle température fait-il vers le 20 octobre à Toulouse?A date je n'ai que mon billet d'avion et de TGV et mon hébergement gratuite à Toulouse d'organisé.

Des conseils??

Véronique
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un peu court en temps peut-être, un Paris-Londres ou un Paris-Genève ?
Mathilde
LO Lohra Regular ·
ou paris - bruxelles !!

paris : * centre g.pompidou (art) * le palais de tokyo (art) * montmartre / barbès / pigalle * tour montparnasse * saint michel / les hallles / ile de la cité * le chateau de versailles.
DO Doucette ·
A visiter autour de Paris : Versailles et son château (pour ma part, j'aime bien le hameau de la reine Marie-Antoinette, dans le parc du château) le château de Fontainebleau (ancienne demeure de Napoléon) Saint Germain en Laye Chartres et sa cathédrale

Sinon depuis Paris (environ 2 h de TGV), tu peux de te rendre à Lyon, Strasbourg (pour son quartier de la Vieille France), Deauville (en bord de mer), Dijon et le palais des Ducs de Bourgogne, Blois et les châteaux de la Loire
Douce Garder les yeux ouverts...
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Début ou fin octobre ? je dirais 10/15°, tout dépend de la période, nous avons de belles journées automnales. Alors pourquoi pas quelques degrés de plus !
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like