Partir de l'aéroport d'Orly vers Paris (place Charles-de-Gaulle) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour !

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un de vous qui etes déjas parti de l'aéroport d'Orly en vélo vers Paris ( Place Charles De Gaules) , je sais qu'il n'y a que 20 kilometres environ , j'ai fait une recherche sur viamichelin mais il ne tienne pas conte des pistes cyclable , il y en a peu etre une ???

Merci !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Non, pas de piste cyclable régulière jusque dans Paris. Il faudra faire très attention en sortant de l'aéroport pour ne pas se retrouver sur la N7 ou l'A106 hein 😉 Pour les pistes dans Paris : http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=66231
Contributions CC BY-SA
NI NikodesDrus Regular ·
Je pense que d'Orly le mieux serait de rattrapper la Seine et de la longer jusqu'au grand palais. Si tu as la chance d'arriver un dimanche alors les quais dans paris seront vides de voitures et tu pourras y passer sans problêmes.

Sois prudent toutefois la banlieue en vélo c'est pas toujours facil et sécurisant. Bon courage
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
TA Tafarabo Regular ·
Pas de problème d'Orly pour rejoindre Paris en vélo. Le plus cool est de prendre la N7 en direction de Rungis, puis Thiais, Chevilly-Larue, Villejuif, le Kremlin-bicêtre, la porte d'Italie et descendre l'avenue d'Italie jusqu'à la place d'Italie. Là à partir de la place d'Italie, soit descendre le boulevard de l'hôpital jusqu'à la Seine, et longer la seine(sur la gauche) jusqu'à la place Charles de Gaulle(ex place de l'étoile) après avoir traversé la Seine au pont de l'Alma. ou bien prendre le boulevard Auguste Blanqui, puis Denfert-Rochereau etc...etc... jusqu'à la place Charles de Gaulle. Pour ma part, je préfère l'itinéraire qui passe le long de la Seine, car j'aime l'eau, les bateaux et péniches et en plus on passe devant des monuments sympa (Notre-Dame, la Samaritaine(hum!), le Louvre, la gare/musée d'Orsay, l'Assemblée nationale, les grands et petits palais etc...etc...) Et en plus c'est tout plat! Il n'y a que la dernière ligne droite, du pont de l'alma à l'étoile où ça monte un peu. Mais la simple vue sur l'arc de triomphe, fait oublier la légère montée. (Rien à voir avec la montée du Sacré-Coeur!). Bon séjour. et bonnes balades à travers Paris où il y a plein de choses à voir!
YV YvanB ·
Merci pour les infos , sa me rassure , j'ésitais a partir de l'aéropport en vélo mais avec ces expliquations sa l'air plustot sympa ! merci encore !!

Similar discussions

You might also like