Partir s'installer à Perpignan!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

jme présente g 20 an j'habite a bernay en normandie avec ma copine et nous avons pour proger de partir vivre a Perpignan ou ses alentour a la fin de son B.T.S (c'est a dir fin septembre 2010...)...

Ce projet m'éxite vraiment c'est pourquoi je commence a me renseigner des maintenant...

g déja regarder le prix des loyer qui est plus ou moins similaire a la ou j'habitte pour l'instant et g aussi regarder les offres d'emploi sur le site de l'A.N.P.E ca me semble être pareil que chez nous...

moi je rechercher un poste de programmeur C.F.A.O et ma copine dans les ressource humaine, le secretairia...

J'aurai voulu votre avis pour nous dire si nous avons nos chance pour tous 2 tropuver du travail rapidement ainsi qu'un logement???

Faut t'il parler l'espagnol pour vivre a Perpignan???

Et si vous avez des conseil a me donner pour préparer se future grand pas dans notre vie ce sarai super sympa...
ludo2788
SU Supras ·
Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes questions car je ne suis pas perpignanais mais j'y ai vécu un an. Je peux déjà tu dire que tu n'as pas besoin de parler espagnol pour y vivre (on est encore en France à Perpignan !!!) Niveau boulot, je pense que c'est un peu bouché mais je ne sais pas en ce qui concerne vos domaines d'activités.

Sinon, moi j'ai trouvé cette ville super l'été (plage et espagne à côté) mais très ennuyeuse l'hiver (Après 19h, il n'y a plus un chat dehors) Il fait souvent beau mais bcp, bcp de vent et ça l'hiver c'est très désagréable...

Biensur ce n'est que mon avis.
LU Ludo2788 ·
Merci bien pour ce début de réponse...

je sais que Perpignan est tjs en france mais si jamais y faut travailler en espagne ou tout symplement y aller faire des course je pence que je vais me mettre a l'espagnol quand même...

tu habiter dans le centre de Perpignan???

y a t'il des transport en commun (métro, RER...) qui déserve bien la ville et les a cotés!?!

bonne soirée!!!

@@@+++
ludo2788
JU Justelosyl Regular ·
SALUT perpignan c'est comme partout, un peu dur niveau boulot en ce moment mais on sait pas ce que nous reserve l'avenir d'ici qques mois pour l'espagnol, ou le catalan, tu peux avoir certains domaines qui te demande d'avoir des bonnes connaissances dans ces langues, pour toi je pense pas, peut etre pour ton ami, ca dependra de la boite il est vrai que l'ete, c'est super mais courant septembre ca se calme enormement et les alentours de perpi sont MORTS!!! et c'est rien de le dire lol pour les transports je ne sais pas et pour faire tes courses en espagne, je n'ai pas eu besoin de parler la langue, on arrive tjs a se comprendre et bien souvent le personnel des magasins se debrouille pas mal en francais malgré les + et - je trouve que perpignan offre une bonne qualité de vie, l'espagne pas loin, l'ete la plage et l'hiver les stations de ski pas loin!!!
LU Ludo2788 ·
Salut

Merci pour se 2 ième avis...

Quel est la situation sur le marché du travail a la frontière coté espagne???

J'aurai bien aimé avoir l'avi d'un Perpignanais!?!

Merci d'avance

@@@+++
ludo2788
VN Vnazaire Regular ·
Je suis Canadien francophone .

J aimerais aller passer une annee d etudes a Perpignan pour y faire l apprentissage de l espagnol a l U E R de Perpignan.

Une chambre d etudiant, c est combien au mois en euros ?

y a t il des cafes universitaires ?

A combien de kilometres est on de Perpignan a une ville espagnole de 300 mille habitants ?

Merci
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
PI Pintade Regular ·
salut

Perpi n est pas une ville chere comparée a d autres villes ! tu peux trouver un logement pour 300E par mois. il y a bien sur resto universitaire, cafet', sur le campus! Barcelone est a 200 km environ de perpignan! ville incroyable!

il n y a pas de metro rer ou tramway, mais des bus qui desservent tres bien la ville et alentours

voila!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
VN Vnazaire Regular ·
Merci, Pintade !

Je crois que je prendrai mon courage a 2 mains et que j irai plutot a Gerona en territoire espagnol.

Gerona me parait une meilleure idee que Perpignan.
PI Pintade Regular ·
lol

si j étais toi j irai a barcelone!!!!
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
VN Vnazaire Regular ·
Tu as raison, Pintade.

Mais, le loyer d une chambre normale dans un quartier bien me semble plutot eleve : 300 euros en montant ...

C est surtout la raison de mon choix pour Gerona ; je pourrai toujours faire une viree a Barcelone quand le gousset sera gonfle.

Merci
PI Pintade Regular ·
a barcelone, c est en colloc qu on vit!!! gerona c est sympa, mais tu vas tres tres vite te lasser...
LU Ludo2788 ·
bonjour

Tu vie a Perpignan Pintade???

Cordialement

Ludo2788
ludo2788
LU Luxor ·
salut, je pense que tant que vous êtes jeunes il faut tout essayer, et si Perpignan vous appelle alors faut y aller, ensuite vous verrez. moi je suis à Perpignan depuis bientôt 5 ans, mais il est vrai que j'arrive de Montpellier, comme te l'ont dit les autres, c'est assez calme en hiver. mais si vous aimez marcher il y a des clubs qui proposent des randonnées dans les montagnes toute la saison, vous commencez par de petites montées et si vous tenez le rythme, vous pourrez monter le Canigou pour la "trobade". question boulot, il y a moins de propositions qu'ailleurs, mais on arrive à trouver. les loyers sont variables, au centre ville de Perpignan, c'est moins cher. il y a beaucoup de marchés autour de Perpignan où les produits sont bon marché. il y a beaucoup de choses à voir, faut prendre sa voiture et faire du chemin un peu partout: espagne (volcan d'olot), toutes les calanques de bord de mer, depuis collioure jusqu'en espagne, cadaques, rosas... des jolis coin à voir. voilà bonne préparation
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
BL Blackvodka ·
bonsoir, moi aussi je veux demenager sur la region de perpignan!!! j'ai 22ans et mon ami 24ans, il est au chomage depuis novembre dernier et moi je serai de nouveau au chomage fin septembre, nous habitons en savoie plus particulierment a chambery, nivo boulot, on desespere et nivo festif c'est quasi mort dc nous recherchons une region ensoleillé et pleinb de vie!!! nous sommes en pleine recherche de logement!!!!! mais nous sommes de tt coeur avc vous dans votre recherche!!! il ne faut pas desesperé!!!!! le plus dur c'est l'aspect financié du demenagement!!!!! le reste on se dit que se sera que du bonheur!!!!!! on envisage mm de reprendre des etudes, donc il faut pas avoir peur du tous de partir!!!!!! c'est pas a 80 balai, qu'on va se lancer a l'aventure!!!!!!!!!! il ne faut jamais regretter alors il faut savoir prendre les bon choix pour nous!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like