Passeport: problème à la Préfecture de Gironde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Il y a un peu plus d'un mois j'ai effectué ma demande de passeport à ma mairie, aucun papier manquant, jusque là tout va bien, j'ai même remis mon ancien passeport qui lui n'est plus valable depuis 2 mois. J'ai un appel de la mairie vendredi (1 mois après la demande) me disant que la préfécture (Gironde) leur à renvoyé une lettre prétextant qu'ils étaients dans l'impossibilité de faire mon passeport car ils disent que j'ai un passeport en cour de validité jusqu'en 2012. La mairie ne sait pas quoi faire... Il m'ont donné le seul et unique numéro de téléphone pour avoir la préfécture. Je l'ai appelle et ils me disent qu'il n'y à pas de renseignement téléphonique pour traiter les passeports! Qu'il faut se déplacer.

1er Probleme: Etant en déplacement pour un mois et demi sur poitiers je ne peut donc pas y aller. 2eme Probleme: Je part le 05 juillet en Nouvelle-calédonie, j'ai donc pris 2 mois d'avance pour le passeport mais là avec ce qui se passe...🤪

Pourriez-vous m'aider à m'indiquer les démarche svp
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai pas tout compris ! Tu as a un paseport valable jusqu'en 2012 ou pas ? si oui tu n'auras pas de 2eme passeport sauf cas particuliers clairement explicité a kla demande Obtenir un nouveau passeport dit "E passeport" avec un ancien en cours de validité est tout a fait possible mais on te demandra de restituer l'ancien valable, même quelques mois, a la remise du nouveau (cas perso recent j'avais le "vieux de vieux" avant delphine pour etre precis) mais la demande doit etre claire, solliciter un nouveau Epasseport en remplacement d'un ancien qui sera restitué ulterieurement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Valeo33 ·
Non justement je n'en est pas d'autre!! Ils disent que j'en est un à mon nom valable jusqu'en 2012 or l'unique passeport que j'avais, je l'ai rendue à la mairie. (Il est plus valable depuis deux mois déjà)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ca sent l'homonyme ça... Fais pression auprès de ta mairie (ton point de contact donc) pour voir ce qui peut être fait, car tu n'as pas à risquer de ne pas partir pour cause de problèmes administratifs alors que tu t'es pris suffisamment à l'avance...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que là il est impératif d'aller sur place. Ca sent effectivement l'homonymie ; vous avez un nom fréquent ?

Michel
VA Valeo33 ·
Homonyme peut etre... Mais en tout cas mon nom n'est pas courant, et mon prénom : Valentin ne l'est pas non plus. Je crois que je vais devoir me déplacer... J'ai encore eu au telephone la préfecture les standardistes t'écoutent même pas dès qu'ils entendent le mot passeport ils t'envoient sur une boite vocal enregistré qui explique comment faire faire son passeport 😠 ! Ils m'ont fait le coups 5 ou 6 fois et même en leur disant de ne pas m'envoyer dessus. Rah la France et ses bonnes administrations! Service publique D'ou viens le mot Service ...? C'est incroyable! Mais bon c'est pas nouveau
YO Yodeline ·
vive le service public à la française, les seuls qui veulent le maintenir, sont ceux qui y travaillent pour répondre à votre question 1- votre mairie a du faire une photocopie du passeport "périmé" 2 - demande le numéro du passeport "valable" jusqu'en 2012

comparer les données des deux

ensuite affaire à suivre en fonction des résultats
HU Hugo16 ·
fais des essais demande renseignement par mail à la préfecture, moi je l'avais fait sur préfecture de rennes ils m'avaient bien répondu, les mairies sont souvent hésitantes et pas toujours compétents, ils nous envoient vers les préfectures,

Similar discussions

You might also like