Pêches rando bivouac dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis en train de préparer mes vacances d'été et je me dirai que ce serait pas mal de me faire un parcours dans les pyrénees avec tente et materiel de peche sur le dos et d'aller de lac en lac. Pour tout vous dire je ne suis pas un voyageur et aventurier experimenté donc je me pose quelques questions avant tout:

Est il possible de réaliser mon souhait je m'adresse a ce qui l'aurait déja fait ou qui aurait des connaissances dans ce cas? Si oui merci de m'indiquer dans quelles conditions... Le probleme de la nourriture... Je me dis que j'emmenerai avec moi quelques féculents +le fruit de ma peche. Ai je le droit d'allumer un feu dans les pyrenees pres d'un lac?

Enfin je suis a l'écoute et en attente de tous vos conseils...

En vous remerciant,
ML Mllemojorisi ·
Salut.

Je lis ton message, et je ne peux m'empêcher de te conseiller de suivre le même trip que celui que j'ai fait l'été dernier avec un bon ami, dans la vallée d'Ars, dans les Pyrénées ariégeoises, au dessus d'Aulus les bains. Tu y trouveras des lacs (lac des truites ; lac de Guzet surtout, ainsi que des rivières), et une des plus belles cascades pyrénéenes qui soit. Le parcours peut s'effectuer en une journée, mais plus de temps te donneras l'occasion de savourer l'endroit (on y est resté 5 jours).

Avant tout, même si le parcours n'est pas très compliqué, équipe toi du materiel adéquat (chaussures, topo-guides ou carte etc..), et quant à l'eau, si tu souhaites passer plusieurs jours la haut, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter (en pharmacie) ces petites pillules qui en 2 heures te rendent l'eau de rivière parfaitement buvable. Quant à vivre de ta pêche, munis toi quand même de provisisons^^, même si tu pourras aller taquiner les nombreuses truites qui peuplent les rivières de ces montagnes. (mais n'oublies pas la carte de pêche et respecte la maille, il est tentant de se saisir de ces petites truites non survéillées...) Les feux sont interdits.

Voilou, si tu as d'autres questions je suis à ta dispostion, c'est un fabuleuse experience que ce que tu pourrais vivre là^^.
PA Paul24 ·
ouah top c'est trés encourageant ce que tu me dis la je vais faire des recherches sur le lieu... Comment ca se passe une journée type? Tu dis que tu es resté 5 jours sur un parcours que l'on peut faire en une journée personnellement je n'ai pas envie de rester trop longtemps au meme endroit... je pensais faire un lac différent par jour. J'ai vu qu'il fallait le permis de peche et la vignette je vais me les procurer naturellement et t'inquiete je fais des études dans l'océanologie je sais ce que cela représente que tuer des juvéniles. Est ce que le site est trés fréquenté l'été? j'ai pas envie de me retrouver avec des troupeaux de randonneurs ou de cyclistes. J'aimerai etre pénard! Pour planter sa tente pour la nuit est ce que ca peut poser des problemes?

Dis moi tout...😉
MA Marie31 Globetrotter ·
autre idée de balade

depart de merens les bains (ariege ) et remontée de la vallée du mourguillou http://castel.jl.free.fr/...do.php?ariege?num=16

on peut meme sauter vers la vallée suivante et l'etang du sisca http://castel.jl.free.fr/...do.php?ariege?num=10

une autre idée de boucle dans le meme coin : orlu /etang en beys(avec refuge et nourriture ) puis retour par les bessines sur l'hospitalet de l'andorre randonnée plus parcourue il faut explorer les petits lacs adjacents

mon mari est pecheur randonneur

nous preparons les balades avec une carte et entre autre http://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php http://gerard.jouvin.free.fr/index.php?p=Accueil&m=MenuLacs

plus le lac est difficile d'acces meilleur est la peche

planter sa tente pour une nuit ne pose aucun probleme

compter sur le produit de la peche est aleatoire (15 ans d'experience de femme de pecheur !!)
ML Mllemojorisi ·
La journée type euh..pas de journée type^^. On se leve tôt, on marche jusqu' à un point qu'on veux voir ou sur lequel on veut se poser. Ca peut être a coté d'un lac( le trajet pour atteindre le lac de guzet aller retour dure 6/7h, une journée de rando quoi, mais si tu veux profiter de tout le lieux, il va te falloir plus que ça^^), près d'un torrent... On y étais également parti en pêcheurs : les torrents et rivières sont un paradi pour le toc la haut Le premier jour, temps magnifique, donc vraiment pas mal de monde. Sinon, les jours suivants, on a eu un temps très douteux, on donc croisé que de rares vaillants! (je suppose que ce sont des pistes pas mals fréquentées par beaux temps..) Pas de problemes pour poser sa tente. Mais si tu veux quand même de plus amples renseignements sur le site appelle l'office de tourisme d'Aulus. Ils te renseigneront sur les conditions de bivouacs, et autres (météo avant le départ etc..)

Mais bon, c'est vrai qu'il y a d'autres sites. On avait également envisagé de faire le cirque des cagatelles, pas tres loin de cette vallée, mais un peu plus ardu parait-il. Enfin, je vois que Marie31 t'as fourni une belle liste d'autres lieux, tu devrais avoir le choix pour cet été! Voilou.en esperant t'avoir éclairé^^.a+
PA Paul24 ·
Génial marie tu gères tes adresses sont vraiment sympa et forte utiles je sens . merci

Similar discussions

You might also like