Périple Nantes - Paris à monocycle: chemin monotone et parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous a déja fait se parcourt afin de me donner votre feuille de route, car pour une grande partie du trajet je pense prendre la route européenne mais mon problème est de faire Orléan - Paris. J'ai cru comprendre à travers des sujets que se chemin est assé monotone. Ainsi je voudrai avoir vos idée sur le parcours.

Merci de votre coopération Théo.
mono - boulot - dodo
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

C'est courageux, ça. En deux roues, ou trois, c'est rigolo, mais à une ça tient de l'exploit. 😉😉

Tu peux passer par la vallée de l'Essonne, en voiture ça m'avait bien plu, en bagnole je sais pas, les villages là sont sympa.

Bon voyage!

ThiBo
MC McComber Veteran ·
Salut,

Courageux, en effet. Où mettre les porte-bagages, surtout ! L'Essonne, oui. C'est plutôt bien. Tu peux lire ma description, mais sache que j'étais pas mal tilté dans les premiers mois, et que ça n'avait rien à voir avec le territoire. Je repasserais pas là demain, si le besoin se présentait.

Bon vent ! É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

Je rêve d'arriver un jour à tenir en équilibre sur un monocycle, malgré des tentatives encore infructueuses ; j'admire (et j'envie) les personnes capables comme toi de faire de longues distances à monocycle.

Comment ton monocycle est-il équipé ? Car le parcours Nantes-Orléans sur l'Eurovélo 6, que j'ai parcouru cet été avec mon fils, comporte quelques portions un peu accidentées, par exemple aux environs de Beaugency quelques chemins où il faut pas mal zigzaguer entre les nids de poule.

Orléans-Paris, je n'ai jamais fait à vélo, mais la carte de l'AF3V a l'air de suggérer une possibilité via Melun.

Bon voyage.

Philippe
www.tandemcouche.fr
VF Vfpromeneur Veteran ·
Prends le RER D jusqu'au terminus "Malesherbes"

ça te permet de sortir de Paris en t'évitant une route peu intéressante

De Malesherbes en peu de temps (55 km) tu peux arriver au bord de la Loire par exemple à Chateauneuf/loire (camping). la route est vraiment calme question traffic

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Malesherbes, +Loiret, +Centre&daddr=chateauneuf+sur+loire&hl=fr&geocode=FZHk4AIdg-UkAA%3B&mra=pe&mrcr=0&dirflg=w&sll=48.343408, 2.779844&sspn=1.796428, 3.532104&ie=UTF8&ll=48.087253, 2.416992&spn=0.90268, 2.8125&z=9

Après tu longes la Loire jusqu'à Orléans en suivant l'eurovélo N° 6
VF Vfpromeneur Veteran ·
puis chateauneuf à orléans

http://www.loireavelo.fr/tabid/3810/Default.aspx

Similar discussions

You might also like