Périple Paris-Perpignan à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour tout le monde 🙂!!!

En ce début d'année 2009, je prépare activement mon prochain périple à vélo qui devrait relier Paris à Perpignan !!! Pour le parcours, au début, je compte suivre la seine jusqu'à Moret sur loing pour ensuite suivre ce même loing jusqu'à Orléans !!! Aprés, ce sera direction Nantes en longeant la Loire !!!

Mon petit soucis arrive aprés 🏴‍☠️ !!! En effet, je compte relier Nantes à Bordeaux en longeant le plus possible la côte atlantique mais je n'arrive pas à trouver des bouquins ou des infos précises sur les pistes cyclabes reliant ces deux villes !!! Il doit surement en avoir mais je ne les trouve pas...................voila pourquoi je vous appelle au secours 😉 !!! Si quelqu'un l'a déja fait ou connait trés bien la région, je suis preneur pour toutes les infos pratiques 🙂 !!! J'aimerai bien savoir également si il est possible d'aller sur l'ile de Ré ou celle d'Oléron à vélo et si on peut les visiter sans prendre trop de temps !!!!! Merci d'avance 😉😉😉 !!!

Pour continuer mon périple, je prendrai la direction de Toulouse grace au canal de la Garonne pour ensuite rejoindre le canal du midi et pédaler direction la Méditerranée !!!

Voila le petit parcours que je compte effectuer !!! Si vous avez des infos, des conseils, des recommandations sur n'importe quelle partie de ce parcours...........je suis preneur !!!

Un grand merci d'avance 😎😎😎 !!!

Bonne journée et à bientôt !!!!!

Julien
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

Pour Nantes Bordeaux, j'ai déjà fait une réponse sur un post, mais je renouvelle, je la retrouve pas... 🤪

Donc, de Nantes direction la Vendée, si t'aimes les bosses en direct vers Laroche sur Yon, sinon, par la côte, pistes cyclables disponibles à partir de St Brévin Les Pins. Ca roule tout le long des plages. De là, en Vendée, c'est tout bien fléché, si tu veux préparer tu peux voir ça sur le site du conseil général. Ensuite, en Charentes, c'est la même, tout fléché vers le sud, pas mal de pistes cyclables et de petites routes sympa. Après La Rochelle, piste cyclable le long de l'autoroute vers Rochefort, pas jojo, mais en site propre au moins. A Rochefort, ne pas rater le pont Transbordeur, sur la vieille route de Royan que tu peux rejoindre par les marais autour de Marennes, très joli et vu aucune bagnole par là. Puis, un peu désagréable, le pont sur la Seudre, puis la forêt de la Coubre, pas mal de circulation par là.

De là, tu choisis le côté de la Gironde à remonter, au nord pas trop de côtes, je crois, au sud la route des châteaux, c'est beau mais casse-pattes avec des petites bosses à l'infini au milieu des vignes et des grands domaines du Bordelais. Mais là aussi, itinéraire cyclable plus ou moins indiqué, je crois, sur ce site. Et une fois à Bordeaux, pour s'échapper de la grande ville après la visite, quand même, de la grandiose façade des quais et de cette bonne vieille ville qui vraiment, vaut le coup, on m'a dit beaucoup de bien de la piste cyclable Bordeaux Créon.

Voilà, bon voyage!
VI Vivelevelo ·
Salut ThiboBzh !!!

Un grand merci pour tes petites infos qui me seront trés utiles sans oublier les trois sites internet que tu m'as laissé..............c'est coool !!! Avec tout ça, je devrai m'en sortir et je retiens tes conseils pour le pont Transbordeur et la piste cyclable de Créon !!

Au plaisir de répondre à mon tour à tes interrogations si nécéssaire 😛 !!!

Bye !!!

Julien

Similar discussions

You might also like