Périple Paris-Lyon à vélo en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir,

Je vais effectuer Paris-Lyon en Juillet. En gros l'itinéraire serait de longer la Seine, puis l'Yonne, puis rejoindre la Saone et la longer jusqu'à Lyon (on pourrait croire à un voyage en bateau 🙂) ; je compte privilégier les chemins de halage (lorsqu'ils sont praticables); entre 50 et 90km parcourus par jour, le but étant de prendre le temps de profiter du voyage. Départ prévu : 1er juillet (date où je dois quitter ma chambre).

Pour le moment, je suis seul dans cette aventure (et ça ne me dérange absolument pas), mais je serais content de faire le trajet ou un bout du trajet avec d'autres cyclos.

Je précise que j'habite actuellement en région Parisienne, mais que j'ai une mutation sur Lyon ; c'est donc, en ce qui me concerne, un aller simple.

A bientot, - Rom.
Le mieux est le mortel ennemi du bien

— de Montesquieu
ME Meg2 Globetrotter ·
voir la rubrique Petites annonces - Compagnons de voyagede ce forum
BL Blooh31 ·
Bonjour Rom,

Je m'apprete a faire un voyage similaire (depart prevu ce dimanche!), aurais-tu des conseils a partager sur l'itineraire (je pensais faire +/- la meme chose), l'equipement a emmener etc ?

Aussi, combien de temps cela t'a pris au final ? Mon objectif est de faire le trajet en 7 jours...

Bastien
AR ARom77 ·
Salut Bastien,

Oui j'avais fais le trajet en moins de 7 jours. Je ne me souviens plus de l'itinéraire exact, mais en gros j'avais suivi la Seine jusqu'à Montereau (il y a un camping), puis suivi l'Yonne jusqu'à Auxerre (camping), puis suivi l'Yonne jusqu'à Mailly-la-Ville puis pris la route d'Avallon, puis j'ai traversé le Morvan : (je me suis arrêté au camping de Dun-les-places), puis je suis allé voir le barrage des Settons, puis allé à Autun. Puis je suis passé par Antully, Couches et St-léger-sur-Dheune. De là j'ai suivi le canal (super voie verte) : Le canal remonte jusqu'à Chagny (camping), puis redescend sur Châlon-sur-Saone. De Châlon j'ai pris la super voie verte qui passe par Cluny et va à Mâcon (entre Cluny et Mâcon il y a un super tunnel, le tunnel du bois clair, à ne pas manquer !). Je me suis arrêté au camping de Mâcon (il est nul et cher, je te le déconseille, celui de Cluny est mieux). Puis à Mâcon je suis passé par Saint-Jean-sur-Veyle, Châtillon-sur-Chalaronne, Ambérieux-en-Dombes, St-André-de-Corcy, le Mas Rillier, puis descendu à Miribel. De Miribel il faut traverser le Rhône pour aller dans le parc de Miribel-Jonage (c'est pas très bien indiqué, si tu ne connais pas prends le temps de demander à quelqu'un), puis du parc de Miribel-Jonage il y a une piste cyclable qui t'emmène à Villeurbanne.

Entre Paris et Lyon j'ai adoré rouler le long de l'Yonne, et j'ai adoré le Morvan.

Ce fût un voyage formidable, et depuis je suis un fan de cyclotourisme : Sitôt arrivé je suis reparti 6 semaines pour faire la côte de Arcachon jusqu'au Mont-Saint-Michel, l'année dernière j'ai fait un périple de 5 semaines Lyon-Mont-Saint-Michel-Belgique-Vosges-Jura-Lyon, et cet été je viens de faire Lyon-Skagen (Danemark)-Lyon en 6 semaines aussi.

Je ne me souviens plus du temps exact, mais ça a dû me prendre grosso-modo 6 jours, mais je faisais 100km par jour environ (quand on aime, on ne s'arrête plus !). Il y a moyen de racourcir un peu, j'imagine.

Je te souhaite un agréable voyage !

- Rom.
Le mieux est le mortel ennemi du bien

— de Montesquieu
BL Blooh31 ·
Cool, merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa!

Similar discussions

You might also like