Périple La Rochelle - Bayonne à vélo couché
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Adepte avec ma femme de cyclorandonnée depuis plusieurs années et après un périple en Suisse l'année dernière, nous sommes en train de mettre sur pied un parcours avec moins de dénivellé à savoir La Rochelle-Bayonne au mois de juin. Habitants près de Perpignan, nous voyagerons jusqu'à Bayonne en voiture, ferons l'aller Bayonne-La Rochelle en train, le retour en vélo pour terminer avec la voiture. Nous sommes à la recherche près de Bayonne d'un endroit où laisser la voiture le temps de notre périple. Le but étant juste d'être sûr de la retrouver en bon état. Toutes les propositions sont les bienvenues.

Merci et bonne route à toutes et tous.
PA Pavi52 Regular ·
Bonjour J'ai un peu le même problème que toi, je vais bientôt partir faire le tour du Lubéron pendant une quinzaine de jours. Il va falloir que je laisse ma voiture dans un patelin, pendant que je fais mon circuit. La solution la plus rationnelle que j'ai trouvé, c'est, soit de demander conseils à la gendarmerie, déjà pour leur signaler mon projet, et éviter qu'on leur signale ma voiture comme volée (au bout de 15 j sans bouger, ça peut se comprendre), soit à la mairie, pour qu'ils m'indiquent le meilleur endroit sans que ça gêne et également pour les prévenir. Puis avant de partir je fais brûler un cierge pour le petit Jésus ! (C'est pas toujours efficace, mais bon, faut espérer !😕 ) Pour ton voyage , je trouve que tout tes aller-retours , risquent de faire un peu cher la ballade . Pourquoi, ne pas faire l'aller en train et retour en vélo, ou l'inverse , comme tu veux ?( c'est juste une interrogation ? ) Allez Ciao ! Bon voyage .
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
JA Jacques91120 ·
Bonjour, C'est une belle balade ds les Landes en effet. Je viens de boucler un Saint Denis d'Oléron - Bayonne pendant les vacances de Pâques. Je roulais en Bent Optima Lynx. 650 kms en 6 jours, cool. Aucune difficulté (sauf parfois pour comprendre ou est passée cette à*%%!// piste cyclable, surtout de nuit...) la plupart du temps sur piste cyclable ou route forestière. Peu de monde à cette époque, mais des écureuils, chevreuils.... Les musts : - Le phare de Cordouan (prévoir un A/R en bateau, le bac Royan-Le Verdon ne passe pas à côté) Je n'ai pas fait car cela tombait ds mon étape la plus longues (150 kms) - Lac d'Hourtin, la lagune de Conteau (au nord du lac de Hourtin) - Bassin d'Arcachon : réserve Ornithologique du Teich, la dune du Pyla Si tu souhaites des précisions ou infos comp (Etapes, hébergements, visites, traces GPS) ce sera bien volontiers. Sportivement, Jacques 😎

Similar discussions

You might also like