Périple Toulon - Grenoble à vélo sur quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à ceux qui me lisent !

Je souhaite me rendre jusqu'à Grenoble à vélo (en réalité dans sa banlieue chez ma petite amie), je pense faire 80 kilomètres par jour. Je compte partir avec le minimum sur moi (brosse à dent, rassage, déo - sac de couchage - vêtements pour 4 jours). J'aimerai faire appel à la solidarité, à savoir, rouler jusqu'à 17h30 à peu près, m'arrêter dans un village au hasard, sonner à une maison et demander à pouvoir dormir dans le jardin, manger avec eux (cohésion et bonne entente) et utilisation de la douche. Est ce que c'est possible, quelqu'un a t-il déjà réaliser ce genre de trajet, enfin surtout ce genre de "nuit" ? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
JA Jacky83 ·
Bonjour Alex, pour aller à Grenoble en 4 Jours, pas de problêmes, j'ai fait toulon grenoble l'an dernier et cette année le trajet inverse. Depuis Toulon je vais jusqu'à La roquebrussane où je bifurque vers Mazaugues pour joindre St Maximin puis direction Vinon sur verdon par seillons source d'argens, esparron et Ginasservis, ensuite direction Manosque puis Sisteron Oraison, Les Mées, Volonne et après sisteron Thèze, Monnetier Allemont puis Barcillonette (route des villages perchés) Esparron, col d'espréaux Furmeyer La Cluse col du festre St Disdier en devoluy, st sébastien, la Mure, fugières, cholonge, Laffrey Vizille et Grenoble. Depuis St Sébastien variante par Mens, col des accarias, St jean d'Hérans, Cognet Mayres Savel, Marcieu, Monteynard, ND et St Georges de Commiers, Champ sur Drac. pour l'hébergement, je n'ai pas essayé ton système, j'ai une tente et un réchaud. Bon voyage!
N'ENVIEZ JAMAIS PERSONNE !
AL Alexlyon9 ·
Plein de questions ! Combien de kilomètres par jour ? Pour l'hygiène, douche et rassage ? Transport du matériel ? Y a t-il beaucoup de pente sur le côté (je monte le Faron... sans problème mais mon but n'est pas de faire 5000 mètres d'ascension tous les jours...). Merci pour votre première réponse.
JA Jacky83 ·
Re, l'an dernier option par vizille 1er jour Manosque 113km, 2ème Curbans (près Monetier Allemont)104km, 3ème St Disdier en Dy 61km, 4ème Veurey Voroise 93km, pour l'hygiène les campings permettent lavage et douche; pour le matériel j'ai 4 sacoches et pour les montées rien de terrible même le 3ème jour.
N'ENVIEZ JAMAIS PERSONNE !

Similar discussions

You might also like