Visa court séjour français pour une étudiante péruvienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous, alors voilà, je souhaite faire venir ma copine péruvienne en france pour 2 mois de fevrier à mars 2008 pour lui faire visiter ma région. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions, il se révelent assez difficile de faire venir un péruvien qui ne soit pas riche. Est-il aussi difficile pour une etudiante peruvienne qui n'est pas supposée encore travailler, d'obtenir un visa simplement touristique?(à noté que ses parents ne sont pas énormement riches non plus, mais de classe moyenne) Dois-je fournir des justificatif autre que l'attestation d'accueil montrant que je l'invite, ou qu'il n'est pas question de mariage ou je ne sais quoi d'autre...? Dois-je faire une lettre manuscrite certifiant que je vais subvenir à tous ses besoins financier durant son séjour? que dois-je faire, quels sont les documents à fournir pour etre 100% sure qu'elle puisse obtenir ce satané visa? (g déja acheter les billets avion aller retour pour elle et fait l'attestation à ma mairie) Savez vous pourquoi l'ambassade pourrait refuser le visa? Je ne vous cache pas que je suis vraiment impatient de la revoir, et ces mois d'attente sont vraiment difficiles pour nous, je vais devenir fous si ils refusent le visa!!! Je vous remerci d'avance pour vos réponses! Viva el peru!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu n'aurais pas du acheter les billets, j'espere au moins que tu as pris une assurance qui te permet de te faire rembourser en cas de refus.

Il n y a aucune certitude pour obtenir le visa. Tu dois fournir l'attestation d'accueil et tu pourrais aussi fournir tes fiches de salaire pour montrer que tu peux l'accueillir sans probleme avec une lettre.

Mais tout cela va aussi dependre de la garantie que ces parents pourront apporter.

Si tu es celibataire et elle etudiante alors les chances de visa sont faibles encore moins pour 2 mois.

Bon courage
DA David73 ·
merci pour ta réponse, oui j'ai pris une assurance pour les billets, mais j'était obliger de les prendre maintenant car apparemment il les faut pour faire faire le visa. En tout cas, c'est bien compliquer tout ca, et je trouve ca honteux que l'on empêche des personnes de niveau de vie modeste de venir visiter la france, spécialement si ils n'ont aucun désir de venir s'y installer et si on justifie de les prendre en charge. bref, j'ai plus qu'a prier et à réunir toute cette paperasse. Que le monde se complique la vie pour pas grand chose bon, en tt cas, merci pour tes informations!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n etais pas obliger d'acheter les billets pour le visa. Les billets sont demandés seulement quand tu as obtenu le visa.

Il fallait juste presenter une justificatifs de reservation.

J'espere que ton assurance pour les billets fonctionnent pour les refus de visa (as-tu lu avant de l'accepter?)
BO Boumbastic Globetrotter ·
tu dois en effet ecrire a l'ambassade francaise au Perou une lettre manuscrite certifiant que tu vas subvenir à tous ses besoins financiers durant son séjour et que tu vas la loger, elle doit prendre une assurance maladie-accident pour la durée de son séjour, tu dois fournir une copie de ta dernière feuille d'impôt et/ou tes 3 dernières feuilles de salaire. L'ideal c'est qu'elle ait au moins 3-4000 euros sur son compte en banque. Avec tout ca et si le fonctionnaire en poste a Lima est de bonne humeur, elle peut avoir un visa de 1 mois. C'est tres rare qu'ils donnent plus pour la 1ere visite 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PE Pequino ·
Slt, alors voila j'ai lu ta question et j'espère qu'on pourra t'informer sur ce site. Tout comme toi j'ai le projet aussi de faire venir une correspondante du pérou, de Lima exactement, pour 2, 3 mois pour lui faire visiter la région, j'aurai voulu savoir quelle démarche et quels papiers il faut que je demande afin qu'elle puisse venir . Merci pour ton aide, j'espère que tu as trouver des réponses a ta question. Bye
BA Babasse75 Regular ·
salut je suis comme toi, j aimerai faire venir ma copine pour 1 ou quelques mois en france pour cette année 2008, as tu reussi a l inviter alors?, raconte moi ce que tu as fait de tes demarches, ma copine a les memes caracteristiques que ta copine au vue de sa famille j attends ta reponse bonne chance a bientot seb
XE Xenesis59 Regular ·
Bonjour,

Je vous en supplie aidez moi :'(, ma copine habite au Perou, elle est peruvienne, et je dois la voir dans 3 semaines :'(, j'ai appris hier qu'elle ne pouvait pas venir pour un probleme de visa :'(, j'ai besoin de la voir :'( je souffre plus que tout, c'est insupportable . J'ai demandé les papiers pour mon passport ( mon premier ) ils m'ont dis que ca prendrait 4 semaines :'(:'(:'( . S'il vous plait dites moi que je peux en avoir un d'urgence, je n'en peux plus, j'ai besoin de la voir.

S'il vous plait aidez moi :'(:'(:'(:'(
DA David73 ·
pour les news, on a reussi a obtenir le visa pour les 2 mois qu'on avait demander. Je pense qu'on a eu de la chance. Apparement, je serais un des rares sur ce furom a avoir pu obtenir ce maudit visa pour ma copine... le truc, c'est que je n{ai pas dit que c, etait ma copine, j, ai demander a mon pere de faire la demande a son nom, de maaniere a ce que l, ambassade ne fasse de raprochement entre elle et moi. mon pere a fournit salaire, titre de proprietaire et attestation d'accueil ainsi qu, une lettre manuscrite disant qu'il prendrait soin d'elle durant son sejour et expliquant la raison de sa venue blablabla.... de son cote, ma copine a fournit papiers prouvant son statu d'etudiante, lettres manuscrite et salaire de garants de sa famille, ainsi que d'autre papiers que l'ambassade demande (voir leur site). Elle a aussi donner la photocopie des billets d'avions (je lui avait envoyer les originaux).D'ailleur mon assurance annulation que j, aivait pris pour les billets ne fonctionnait pas si le beneficiaire des billets n'etait po europeen(autrement di l, assurance suscrite ne servait a rien en cas de refu de visa:S ). Elle est ensuite aller au rdv que l, ambassade lui avit fixer pour donner toute cette paprasse de merde (ne pas hesiter a en donner plus que ce qu'ils demande, si cela peut justifier du caractere temporaire de son sejour ou de ses facilites finamcieres). Un mec antipathique lui a poser des questions tres simple de type "pourkoi elle voulait venir en france..", elle a du payer pour cet entretient... la france ne manque aucune occasion de s, en foutre plein les poches...ensuite on attends 1 semaine ou 2 et on retourne chercher la reponse du visa a l'ambassade . Voila, vous savez tout. On a vraiment eu de la chance je pense. J'espere que vous en aurez emcore plus. Tout ces papiers mon bien degouter du mon pays, et j'ai realiser a quel point la france est hypocrite ... liberte'egalite' fraternite....c'est bien du foutage de gueule tout ca.. aussi maintenand je me suis installer au perou avec ma douce et je vais rester loin de toute paprasses administrartive le plus longtemps possible. je pars en escurtion dans la jungle dnas une reserve a cote d'iquitos pendant plusieur mois, je ne suis pas sure de pouvoir repondre a toutes vos questions Viva peru!!! et encore bon courage a vous tous!

Similar discussions

You might also like