Pied-à-terre idéal en Aveyron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars 4 jours en aveyron en avril prochain, avec famille 2 adultes et 2 enfants 10 et 12 ans.

Je cherche un pied à terre central, dans un village ou petite ville permettant de sillonner au mieux l'Aveyron, pas trop loin de l'aubrac, pas trop loin de Conques, pas trop loin des beaux villages et des jolis paysages, et si possible situé dans un joli coin/belle nature.

Je pensais à Laguiole, mais risque d'être un peu froid en avril.

Quels seraient vos conseils pour un pied à terre idéal?

Merci d'avance pour vos conseils
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Bonne idée, l'Aveyron est un très joli département, mais c'est aussi l'un des plus grands et le choix d'un pied à terre est important pour maximiser les visites des beaux sites. Je ne choisirais pas de m'installer à Laguiole, surtout parce que ce n'est pas du tout central. Laguiole est à l'extrémité nord-est de l'Aveyron à la frontière avec la Lozère. Il serait à mon avis préférable de vous installer plus au centre de l'Aveyron, par exemple dans la région de Rodez. Je connais un petit village de toute beauté dans cette région, Bel Castel, à partir duquel j'ai pu facilement, en 1 semaine, visiter les plus beaux villages et coins du centre et du nord de l'Aveyron. Vous êtes près de Rodez et de Conques, et les belles villes et beaux villages à l'ouest et à l'est sont facilement accessibles (Sauveterre-de-Rouerge, Villefranche-de-Rouergue, Figeac, Espalion, Estaing, etc.). De ce pied à terre, vous ne pouvez cependant pas visiter commodément le sud de l'Aveyron. De toute façon en 4 jours, vous ne pouvez pas visiter tout l'Aveyron. Gardez le sud de ce département pour un autre voyage. Ça en vaut aussi le coup.

Je vous souhaite un bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
EZ Eze Globetrotter ·
Pied à terre, je n'ai pas d'adresses. Si c'est point de chute que vous voulez dire, je pencherais pour La Canourgue qui est de l'autre côté du département de l'Aveyron et Severac le chateau qui est en Aveyron.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je choisirais une base entre les petites villes d' Espalion et d' Estaing , 2 très jolis sites sur le Lot . En 4 jours , la partie aveyronnaise de la vallée du Lot , l' Aubrac et l' exceptionnel Conques c' est déjà un beau programme , très varié . Si votre rythme de visites est élevé , vous pouvez même rajouter les Gorges du Tarn .
CA Cartusien Regular ·
Merci pour ces 3 conseils avisés

Similar discussions

You might also like