Pique-nique sur l'île Saint-Louis (Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous irons prochainement à Paris et désirons pique-niquer sur l'Ile St-Louis. Connaîtriez-vous les lieux (sur les lieux) afin de nous indiquer une rue où nous pourrions nous procurer (le fromager, le boucher, le caviste, etc) tous les éléments nécessaires à notre projet de gourmands ? :)
DI DID75 Regular ·
Moi je vous répond si je suis invité !!! Plus sérieusement, vous trouverez tout dans les petites rues derriere la rue de Rivoli. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
DE Debobec ·
Merci beaucoup. J'aime beaucoup votre humour ! :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut l'île Saint-Louis n'est pas trop un endroit pour pique-niquer peu d'endroits propices pour cela. Je sais qu'il y a un petit jardin en allant vers la Cathédrale de Notre Dame sur le Parvis de Notre-Dame île de la Cité mais on risque d'être importuné avec le passage incessant de touristes...

Les endroits pour pique niquer sont rares à Paris sauf , - dans le jardin du Luxembourg - les Tuileries - le jardin des Plantes en face de la gare d'Austerlitz. - les jardins de l'Elysée en bas de l'Avenue des Champs Elysées. ( A titre d'anedocte noter le pavillon Gabriel c'est là où notre Michel national enregistre Vivement Dimanche 😉 )

L'île Saint Louis à Paris ( peut-être le plus bel endroit de Paris à mon goût ) c'est un endroit où vivent des gens très riches et fortunés. Ce coin de Paris est fameux pour les glaces Bertillon. Tous les bobos parisiens font la queue devant le magasin de glaces le samedi et le dimanche..

Donc peut-être éviter les petits magasins d'alimentations sur la rue Principale sinon le porte-monnaie s'en ressentira et oui comme le dit mon prédecesseur Did75 il vaut mieux acheter le long de la rue de Rivoli.

Evidemment l'endroit est très touristique proximité de la Cathédrale de Notre Dame oblige
DI DID75 Regular ·
En fait, il y a beaucoup d'endroits où on peu pique-niquer dans Paris mais si vous tenez à le faire sur l'Ile Saint-denis, il y a les quais et la pointe sud de l'ile.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
DE Debobec ·
Merci ! :)
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

La rue principale de l'Ile Saint-Louis, la rue Saint-Louis en L'Ile possède ses petits commerces de quartier : boulangerie, caviste, un fromager... je pense qu'il y a aussi un boucher ! En dessert, ne ratez pas pas les glaces de chez Berthillon (également situé dans la même rue), un institution parisienne.

Pour pique-niquer, l'Ile Saint Louis est entourée de quais facilement accessibles par des escaliers. Il suffit de trouver le côté au soleil !

Bon appetit !

www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
LU Ludomero Veteran ·
Je confirme ce qu'a écrit jjwill : la rue Saint-Louis-en-l'Isle (celle qui traverse l'île dans sa longueur) possède tous les commerces cités (boucher inclus). On trouve aussi un boulanger rue des Deux Ponts. Concernant les glaces Berthillon on y trouve la maison mère mais aussi une foule de revendeurs. Si vous allez chez ces derniers évitez ceux se trouvant dans la partie proche de l'île de la cité, ce sont les plus chers. On trouve sinon pas mal de revendeurs tout prêt de la maison mère dans la rue des Deux Ponts.

Concernant les lieux de pique-nique beaucoup de parisiens se retrouvent sur les quais de l'île. Cela manque de verdure mais il y a la Seine. Sinon on peut toujours finir dans le Square. Autre solution : aller un peu plus loin vers le jardin Tino Rossi qui se remplit les beaux jours de danseurs.

Bon pique-nique!
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
DE Debobec ·
Merci beaucoup ! :)

Similar discussions

You might also like