Pique-nique à Paris - Champ de Mars - le dimanche 2 juillet 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Salut à tous,

Les beaux jours sont revenus sur la capitale et les pelouses des parcs et jardins parisiens n'attendent que nous pour une nouvelle rencontre placée sous le signe.....du voyage of course !😉

Instructions pour la journée ( mises à jour régulièrement dans ce post )

Pique-nique Paris le Dimanche 2 Juillet 12H30 au Champs de Mars. Métro Ecole Militaire, Dupleix, La Motte-Picquet, bus 80

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sur ce post. Inutile de demander la permission, cette rencontre est ouverte à tous, pourvu que chacun apporte avec lui une dose de bonne humeur.

Le lieu exact du RDV sera précisé le Mercredi 28 Juin sur le post.

Thème : la pétanque par équipes de pays et que les meilleurs gagnent.😛

Les règles du jeu seront énoncées sur place. Les équipes seront constituées sur place également en fonction de .....bref....🙂

Que tou(te)s les boulistes se fassent connaître ici, notamment celles et ceux qui possèdent des jeux de pétanque ( les jeux en plastique sont formellement interdits ), qu'on ne se retrouve pas le bec dans l'eau le jour venu. Prévoir un mètre pour les tricheurs et un cochonnet fluo au cas où la partie s'éterniserait tard dans la nuit 😄( ça s'est déjà vu !😎 )

Je précise que rien n'est imposé, pour ceux qui n'oseraient pas affronter les filles à la pétanque, une sieste est toujours possible à l'ombre d'un arbuste en fleurs !

Pique-nique : chacun apporte une contribution, en fonction de ses moyens et de sa spécialité culinaire.

Cuisiniers du Dimanche, à vos fourneaux ! Les piètres cuisiniers pourront toujours pousser les portes de Mo..prix pour dévaliser le rayon boissons !

Afin que tout le monde n'amène pas les mêmes choses, on va lister qui amène quoi. C'est un peu scolaire j'en conviens mais super efficace au final !

Check list ( à compléter également sur le post ) Amuse-gueules : Salades : Charcuterie : Fromage éventuellement : Pain : Desserts : Boissons : Assiettes en plastique : Couverts en plastique : Verres en plastique : Sopalin : Nappes, plaids :

Je complèterai les infos manquantes sur ce fil de discussion au fur et à mesure.

Je remercie d'ores et déjà toutes celles et ceux qui vont faire vivre ce post jusqu'au 2 Juillet.

A très bientôt, venez nombreux !😉

Ailleurs😎

PS : si vous savez pas quoi faire les 24 et 25 Juin, une équipe parisienne de 20 personnes ( ABM + VF ) participe au rallye des marais. Venez encourager notre équipe pirate, nous vous serons reconnaissants !😏

Sinon, recherchons désespérément le capitaine Crochet 😐

PSS : une pensée énorme pour Simon, sur la route de la Transalpine, tu nous manques
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
PT Ptitlapin Regular ·
Zourbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est quiqui qu'apporte le barbe Q...

quant à la pétanque, jeunes fous du voyagesa vot' me mefierai d'c'eertain tricheur et mauvais perdants... parait que ca grouille par ici.. enfin, moi je dis ca mais... chuut... j'n'dis rien... vue qu on m a dit d'n'e rien dire.. parole cets parole... et... meme par la force, je resterai coi...

12H30 pétanq, j n y serai certainement pas... en revanche, tard dans la nuit, s il reste d'irreductibles joueurs... :-p en plus j ai recemment investi dans une paire de chaussurures qui fait de la lumiere, et qui clignote a l approche de balles rondes en métal... l occaz' de les sortir...

alors, mefiez vous...

PS/ l autre jour en passant au champ de mars j ai appercu des mecs bizarres faire des gestes bizarres... cf piece jointe ; si qq un pt m expliquer...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Bon pour le moment je suis OK pour le 2.07 et j'ai des boules de petanque qui ne demandent qu'a sortir pour prendre l'air😏 !!(attention je suis un gros tricheur 😕!!) Je te confirmerai ma venue dans les prochains jours et aussi pour completer la check list 😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
VA Vasco Regular ·
De l'art de la pétanque, Eminent sportif de la displine et équipé en matériel adéquat, dont un mètre ultra précis anti-tricheur, je serai présent.

Sont également interdits:les fils munis d'un aimant pour ramasser sa boule (on parle de rencontre sportive)les boules de pétanque molle (cf http://www.petanquemolle.com/ ) Pour la composition des équipes j'ai deja mon idée mais patience... En cas de prolongation nocturne, un fameux VFiste pourra fournir le matériel adapté, mais il vous en parlera lui-meme. D'ici la entrainez vous un peu quand meme.🙂
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut il manque les yourtes/yaourts 😛

dommage je serai a l'autre bout de la terre, j'espere que vous aurez du beau temps...
AI Ailleursland Veteran ·
Des mecs bizarres au Champ de Mars ? Pas possible !!!!!!!!!! 😎

Elle est où cette pièce jointe qu'on puisse apporter les preuves au quai des Orfèvres ?😏
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
Salut Lahaut,

Ahhhh ça fait plaisir, enfin un tricheur qui avoue !😛

J'attends ta confirmation et te remercie de me préciser le nombre de boules que tu possèdes ?

A+ Ailleurs
Ohhhhhhhh Tom, je suis désespérée, nous passons notre temps à nous croiser sur la toile !😛

A la prochaine, on te séquestre avec Kaki dans la yourte de Simon !😄

Dommage.....
bah ouais desole

soit je bosse, soit je suis quelque part ailleurs loin de paris, soit il fait pas beau...

bref, j'avais deja dit que je partais en asie, donc cette fois, mon excuse tient la route 😛

ka qui ? 😛😉
De l'art de tricher oui !🤪

Faudrait pas non plus oublier l'art culinaire....euh...et le pastis !😛

Et le bob bien sûr !😐
pastis par temps bleu pastis delicieux !! 😛
JB Jbaptiz Regular ·
Salut ailleurs!!!🙂

Alors moi, je suis pas un tricheur mais un mauvais perdant (donc il faut me laisser gagner!), .....et en plus je n'ai pas de boues de pétanques (pour ne pas perdre evidemment!).

Donc tu as deviné que je m'inscris, pour ce piqueu-nic! j'apporterais comme l'année dernière et peut-être comme l'année prochaine (y'a pas de raison que ça s'arrête), je pourrais amener un poulet plumé, cuit, découpé, et peut-être autre chose.....on verras bien.

A+😉 JB
JB
GA Gaelle111 ·
Bonjour tout le monde

Un petit coup de "tu tires ou tu pointes ?" donc on apporte le pastis, l'eau et les glaçons c'est ça ????? Faut dire que la pétanque c'est pas vraiment ma spécialité mais il paraît que la chance sourit aux débutants 😎!!!! Donc on part du principe que vous avez tous perdus et que j'ai gagné ???? .....non ???? .......Comprend pas ???

Bon en tout cas apparemment il y en a qui font un entraînement intensif mais bon je ne vendrai pas la mèche....😛

En tout cas merci Ailleursland pour avoir lancer l'invit' et à très bientôt.
KA Kakinou Regular ·
Quoi on parle de me kidnapper sous une yourte ??

Raté !!

Je serais au Maroc... !!

Je sens que je vais rater un grand moment quand même !!

Bons préparatifs !!

Kakinou
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
PT Ptitlapin Regular ·
et m**** encore un !!! on est mal barré 😛
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
ES Essamonica ·
Normalement je suis partante, ce sera la première fois que je participe à une rencontre FV, je n'ai jamais beaucoup joué à la pétanque mais pourquoi pas....

ESSAMONICA
essamonica
VO Voyageuse13 Veteran ·
Ah bon 😐, la coupe du monde de la boule ronde, c'est le 02 juillet 😐. Faudrait quand même que je me tienne un peu au courant de l'actualité sportive ......

Malheureusement, je ne pourrai pas être là pour monter sur la 1ère marche du podium ... Vous l'avez échappé belle ... 😛.

J'espère qu'en plus des cuisiniers, il y aura des photographes pour immortaliser l'évènement ....🙂
V13
kidnapping tiens une idee de surprise 😇 (chuttt...)

ah la la, elle en a de ces idees qd meme la ailleursland... 😛

martine dommage, j'aurai voulu te voir avec ton popeye que tu ne quittes plus 🙂😉😛😎
Salut JB🙂

On a déjà un mauvais ( très mauvais😎 ) perdant sur ce post qui ne demande qu'à être compris, je pense que vous allez bien vous entendre !😄 Quant à gagner....ça c'est une autre histoire....

Merci pour le poulet😏. J'ai remarqué que les joueurs les plus performants ne se nourrissaient pas aux hormones mais avec des solutions buvables pas très diluées ! T'es sûr pour le poulet ?😛
MA Maow ·
Voui, voui je serai à Paris ce we là et je veux bien me joindre à vous. J'ai lu ce qui était prévu. Alors: j'adore jouer aux boules mais je n'ai pas de jeu. je veux bien apporter une salade (grosse comment ?)+ 2 baguettes (si le béret n'est pas obligatoire !) Tu es donc rentré plus tôt que prévu, tu as eu trop froid ? Tu auras qq photos à nous montrer ? Bonne am et à bientôt. Merci encore Jocelyne
Salut miss,

Cool que ta bouteille de pastis et toi puissiez vous joindre à nous😉

Je confirme, ça s'entraîne sévère dans un quartier hyper malfamé de Paris.

Tiens rien qu'hier ( jusqu'à 2 heures du mat, ça s'est terminé tôt ! ), on a croisé un psychotique fada de la boule marseillaise ( et de Tilouette par la même occasion 😎 ), 4 alcoolos prêts à nous donner des cours...et au mieux repartir avec nos munitions et nos sacs à mains !😮, des mecs de la sécurité de Paris hurlant dans leur voiture " aloors, tu tires ou tu poinntes ? "....hyper louche !

Certains ont découvert que le Champ de Mars est en réalité un quartier hyper bizarre fréquenté par des gens bizarres.

C'est là qu'à lieu notre rencontre le 2 Juillet....Gaëlle, à la prochaine sans faute 😉
Cool que ta bouteille de pastis et toi puissiez vous joindre à nous😉

rhoooooooooo 😛
Kidnapping oui mais attention pas dans n'importe quelle yourte 😉

Salut,

Je te souhaite la bienvenue😉

Comme l'a précisé Gaëlle, faut jamais perdre de vue la chance de la débutante...et c'est avec un immense plaisir, j'en suis certaine, que certains VFistes te donneront quelques cours...

A bientôt A
🙁🤪😕🏴‍☠️🙁🤪😛

Tu garderas toujours la 1ère place du podium pour ton immense bon coeur, sois-en sure😇

Espérons que les participants ne bougeront pas trop ce dimanche-là pour pouvoir te décrire l'évènement avec des photos nettes !😛

A+
euh t'es sure qu'on tiendra a 2 dans cette yourte ? 😛
Bonjour Jocelyne,

Contente que tu viennes agrandir l'équipe de filles.😉

Concernant la salade, au dernier pique-nique, nous avions de la nourriture à profusion.

Une petite salade fera donc l'affaire ( pour 4/5 personnes - 30 personnes ont déjà répondu présentes aujourd'hui )

Le béret est formellement interdit à la rencontre, en revanche le bob est obligatoire !😛

Infos pour le pique-nique à suivre plus tard dans le post.

Bonne soirée Ailleurs
Ah mais oui, vous vous tiendrez chaud, le temps s'est rafraîchi !😛🙂
KA Kakinou Regular ·
Mais c'est une yourte pour nains de jardin !! 😛

Si en plus tu comptes qu'Enzo et moi ne nous déplaçons pas sans nos doudous, même en cas de kidnapping, ça sera vraiment trop petit 🤪

Par contre, vu que la rencontre s'annonce arrosée, la yourte pourrait être recyclée en buvette, non ??

Comme Voyageuse13, j'espère pouvoir me consoler de louper ce grand évênement sportif en regardant les photos à mon retour !!
VO Voyageuse13 Veteran ·
martine dommage, j'aurai voulu te voir avec ton popeye que tu ne quittes plus 🙂😉😛😎

Non, on se quitte plus, c'est peut-être pour cà que je viens pas, je veux pas le partager avec les copains et les copines 😛.
V13
Ah mais oui, vous vous tiendrez chaud, le temps s'est rafraîchi !😛🙂

😛
Si en plus tu comptes qu'Enzo et moi ne nous déplaçons pas sans nos doudous, même en cas de kidnapping, ça sera vraiment trop petit 🤪

ah tu parles pour "nous" maintenant ? 😛 n'etales notre vie et celle des enfants s'il te plait 😇

Non, on se quitte plus, c'est peut-être pour cà que je viens pas, je veux pas le partager avec les copains et les copines 😛.

ah le popeye s'il vient pas, on va le traiter de degonflé (ho ho ho ) 😛
KA Kakinou Regular ·
MDR !

Tu es vraiment indiscipliné !! Tu ne vas pas à la rencontre d'ailleursland et en plus tu viens dissiper les foules !!

alors petit rectificatif !!

je ne me déplace jamais sans mon doudou, et j'avais cru comprendre qu'Enzo, faisait de même !! 😛
😄 😄

sacree toi

bon, allez tout le monde savait, fallait pas le rappeler 😛

tu voulais "tes" doudou(s) 😉
TI Tilouette Regular ·
Un zest d'agitation par ici ??! allez hop, c'est parti pour une rencontre pétanquesque grand format le 2, ca va pointer dur !

(Z'avez pensé à l'image que les touristes du Champs de Mars vont recueillir de leurs vacances ?! on va redorer le blason de la pétanque comme sport national, et avec tout le costume trad. s'il vous plaît, baguettes et bob intégrés 🤪... French touch 😎 !)

Bon à titre informatif on peut s'avancer à dilapider qqs infos sur les futurs participants 😇...: Notre grande organisatrice, malgré ses dires, n'en est plus à la chance des débutants ! elle maîtrise, se marre pointe place et se remarre, et nous on en reste cois... que personne n'aporte de chipsters oignon SVP, cela décuple ses forces 🤪 Un certain détenteur d'un mètre jaune s'avère effectivement mauvais perdant... mais bon buveur ! et ses élans plein de grâce au jeté méritent d'ériger la pétanque en sport de haut niveau 😏 Un ours farceur dégomme habilement tout ce qui se rapproche trop du cochonnet... redoutable ?! pas tant que ça, qqs gouttes d'un fameux breuvage breton et seuls les pigeons se voient mis en danger par ses tirs 😛 et nous avons dans le désordre des déconcentreurs professionnels, des tireuses super entraînées, ... et tout ce beau monde ne levant pas le coude que pour jeter les boules, de nombreuses munitions sont effectivement à prévoir ! N'ai toujours pas de boules, mais j'apporterai une tite participation au costume traditionnel... y'a d'la vigne marseillaise 😇 ?!des gens bizarres sur le Champs de Mars ?? z'avez dit bizarres ? manquerait plus qu'un car de marseillais débarque, et on n'aura plus qu'à se faire tout petits pour la technique🤪...
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
SO Solcha Veteran ·
Le béret est formellement interdit à la rencontre, en revanche le bob est obligatoire !😛

Comment ça, le béret interdit??? Ah mais non. Là, je dis non!😮 La pétanque a ses racines et ses variantes dans plus d'une région et quitte à faire les franchouiards pétanqueux devant les touristes au pied de la Tour Eiffel, je revendique le droit de porter le béret! En plus, ça fait diversion et pendant ce temps, on ne regarde pas la technique...😉 Je viendrai même avec ma baguette sous le bras, tiens!

Bon, sinon pour ce qui est des rencontres fameuses, je rappelle à celle qui l'oublierait qu'il n'est pas conseillé de viser les cochonnets bleus qui traversent parfois le terrain, surtout quand ils ont 2 roues et un insigne curieux qur l'épaule😏
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Paris,

Désolé, mais il n'y aura pas d'équipe belge cette fois-ci... Dommage, ça m'aurait pas déplu de (re)venir jouer un peu avec vous autres... Bah, une autre fois peut-être?.. Une autre fois sûrement!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
PT Ptitlapin Regular ·
meme en visant les roues :-p t as raison, apres tout, pas besoin de les prendre a byci... vue qu on a tjrs a porter de main ou qu on aille... 😏
PF Pfeu Regular ·
Coucou, v'là l'ours! 🙂

- Un ours farceur dégomme habilement tout ce qui se rapproche trop du cochonnet... redoutable ?!

Vas-y Tilouette essaie d'en placer une, ça fait 1 journée que je n'ai pas fait de carreau et ça me manque 😛

Donc bien sûr je viendrai, avec mes 6 boules, mon chiffon et mon cocholume pour continuer à jouer jusqu'au bout de la nuit!

Bonne nuit les petits, Nounours (Pfeu)
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
TI Tilouette Regular ·
Vas-y Tilouette essaie d'en placer une, ça fait 1 journée que je n'ai pas fait de carreau et ça me manque 😛

Ouhla là je sens une légère ironie dans le "essaie"🤪... vais donc peut être passer les deux prochaines semaines sur place pour commencer l'entraînement (en plus c'est un endroit idéal pour faire plein de rencontres sympathiques avec des gens équilibrés 😕)..mouais, tout bien réflechi j'évite l'entraînement préalable... et j'opte pour la neutralisation : trois caisses de cidre brut en prévision, et hop, un ours en hibernation estivale 😏 !

Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
🙁🙁🙁

Salut la Belgique,

C'est trop con, y a pas moyen de ?

Une autre fois, t'as intérêt !😛

Et le dragon, il fait quoi ?
Voici pour le moment la liste des participants au pique-nique bouliste :

Ptitlapin Lahaut Vasco Jbaptiz Gaëlle111 Essamonica Maow Tilouette Solcha Pfeu Longman Appolofab Ailleursland

Bon WE à tous
GI Gizmo94 Veteran ·
Hola les Vfistes,

Je vois qu'au fil des rencontres, les éléments sont toujours aussi dissipés et ça fait plaisir. La source de l'inspiration ne sait pas tarie et la bonne humeur aussi. Je pourrai être des vôtres que pour l'apéro ( le rhum fait maison de l'année précédente était vraiment bon😉) alors, si des personnes possèdent comme objet insolite un alambic, de l'anis et autre parfums insolites pour nous faire un cocktail détonnant sont les bienvenues. En effet, je travaille et je devrai vous quitter vers 15h30. Profitez du soleil et bon dimanche.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
PT Ptitlapin Regular ·
hemm je peux peut etre demander a la Maire de Fecamp en seine maritime... ils en ont tres beau au Palais Benedictine... on peut tjrs tenté ... 😛

c'est là
ON OnTheRoad Veteran ·
Hé non, en ce qui me concerne, y a pas moyen: je suis occupé à Amsterdam... Pour les autres de l'équipe, je ne sais pas, mais ils ne semblent pas portés sur d'autres boules que la Planète Terre..... Une autre fois, promis, je repasserai à Paris.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
LA Lahaut Veteran ·
🙂 je te confirme ma venue pour cette journée!! Pour les boules j'essaierai de voir si je peux en amener d'autres !!!🙂(je rappelle que la petanque se joue avec 3 boules pour mes adversaires et 4 pour moi !!) Ne pas oublier de me mettre dans l'equipe des tricheurs et de la mauvaise foi !!😏😏😏 Pour la bouffe je pousserai la porte du MO...!!!😉 Il me reste une bonne vingtaine d'assiettes en carton (des restes d'une ancienne fete )est ce suffisant ??
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AK Akm ·
Salut la compagnie,

Je m'inscrit aussi au concours de pétanque. Par contre, je nai pas de boule et les mauvaises langues disent que je triche, vous m'acceptez quand même? 😊 Pour le pique-nique, j'ai aussi des assiettes, des gobelets et des couverts. Sinon, je peux faire un truc à manger, dites-moi les pros de l'organisation.

A bientôt, Anh Khanh
PT Ptitlapin Regular ·
Tricheurs pas acceptés 😛 par contre, si tu as de quoi mangé... alors là, on peut tjrs negocier😎
GA Gaelle111 ·
Si j'ai bien tout lu (mais ça c'est pas sûr) il y aura du pastis, du rhum, un cocktail surprise, du vin ..... des assiettes et des gobelets .... Je sens que ça va être difficile de viser le cochonnet 🤪

Sinon j'essaye de ramener 2 copines et aussi un peu de solide pour éponger tout le liquide. Confirmerais plus tard pour les copines.

Donc pour résumer, pour bibi, 1 bouteille de pastis et un p'tit truc à grignoter.

Similar discussions

You might also like