Plan de logement pas cher à Paris du 26 décembre au 2 janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonsoir, Je dois aller à Paris en décembre. Mon tgv est déjà acheté depuis longtemps mais niveau logement j'ai un gros soucis à cause de mon budget.. est-ce que quelqu'un aurait une idée où je pourrais loger à Paris avec un budget de 150euros pour 7 nuits? (du 26/12 au 2/1).

Hôtel, auberge de jeunesse (chambre privée par contre), chez l'habitant..

Ou si quelqu'un veut m'accueillir chez soit à ce prix, c'est volontiers! Merci d'avance.
MO Moka27 Regular ·
Bonjour,

À Paris, je suis allée à l'auberge Adveniat, sur les Champs-Élysées. Tu regarderas sur leur site Internet, je crois que l'auberge est fermée au mois de novembre, mais pour décembre, je crois qu'elle est ouverte.

Ils ont des chambres individuelles, à 32 euros. Une aubaine! Les chambres sont très propres, matelas confortable, salle de bain dans la chambre (très propre aussi). Les toilettes, par contre, sont dans le corridor. Le personnel est très sympathique, l'auberge est dans un quartier très sécuritaire, à 5 minutes à pied du métro environ.

Difficile de trouver mieux à ce prix, je crois. Seul inconvénient, mais ça doit être courant à Paris, le quartier est un peu bruyant (deux rues très passantes et bruyantes à proximité).

Pour ce qui est des chambres chez l'habitant, j'avais réservé pour la 2e partie de mon séjour, avec France Lodge. C'est une entreprise qui loue des chambres chez l'habitant. Tu vas sur leur site et tu donnes les dates que tu souhaites et ils te donnent des chambres avec leur description. J'ai payé 38 euros la nuit, mais il y a des chambres plus chères.

Voici l'adresse de l'Auberge Adveniat: www.adveniat-paris.org

Bonne soirée!
Dominique
SN Sngpr Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je connais cette auberge et y suis déjà allé 2 fois malgré qu'il y ait eu quelque soucis.. Malheureusement pour mes dates, l'auberge n'est pas dispo. Pas de recette miracle, dans mes prix, je ne trouverai rien?
AN Annemontoise Regular ·
Dans ces prix là il n'y a que les auberges de jeunesse, à mon avis, et pour avoir bcp explorer divers modes d'hébergement lors d'un voyage en mai-juin 2010.
Annemontoise
SN Sngpr Regular ·
Effectivement ça va être dur voir mission impossible. Sauf si quelqu'un aurait l'envie de me rendre service.

Airnb un studios m'intéressait et il était dans mes prix mais la proprio m'a fait faux plan au dernier moment.

merci en tout cas.
MA Marie31 Globetrotter ·
essaye le couchsurfing mais à cette periode de l'année ce n'est peut etre pas gagné ensuite un echange de logement ?
SN Sngpr Regular ·
Oui, surtout pour une durée aussi longue (7 nuits) j'y ai pensé. Cependant je ne peux échanger mon appart en même temps mais j'aurais pu le prêter en été 2012 ce qui complique la chose..

Je vais essayer de voir en parlant autours de moi. Mais merci.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

Il y a une auberge de jeunesse rue de Vitruve, dans l'est parisien. Il reste peut-être encore des places... Chrsitine
SN Sngpr Regular ·
Quelqu'un aurait un appart à louer à Paris? 200euros pour la semaine? J'en ai trouvé plein sur internet mais peu de gens m'ont répondu...

merci d'avance pour votre aide !
ES Esethi Veteran ·
Il y a quelques hotels de chaîne pas chers aux portes de Paris, mais bien desservis par les transports en commun. Je pense par exemple à F1 ou Etap Hotel à la Porte de Montreuil. Bonne recherche Christine
SN Sngpr Regular ·
Bonsoir, aucun des hôtels sont disponibles à mes dates... de plus, on ne peut réserver que pour 6 nuits... Mais merci pour votre réponse.

Quelqu'un d'autres?

Similar discussions

You might also like