Le plus beau camping de Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Selon vous, quel est le plus beau camping en Corse? et pourquoi?

Martine
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
MO Momi52 Regular ·
bonsoir, la question est trop generale ; quelle sorte de camping? le plus amenage ou le plus libre, ou le plus calme, ou le plus ecolo... precises un peu, merci mm
mm
BR Bravo Regular ·
Votre coup de coeur... tout simplement! Peu importe la raison...

Martine

MO Momi52 Regular ·
bonsoir, pour repondre a la question du plus beau camping en Corse, c'est un peu difficile pour moi de repondre. cela fait 28 fois que nous vadrouillons en Corse, ma femme et moi. Nous sommes d'un genre plutot assez sauvage, nature et ecolo. Ce que nous faisons de temps en temps, c'est passer une nuit a la belle etoile sur une grande plage deserte. Voir tout le monde partir, rester le soir a contempler le soleil se coucher, etre libre de prendre un bain "nature" le soir ou le matin en se levant, admirer les etoiles avant de s'endormir...Superbe (bien sur avec une moustiquaire, fabrication maison. 'exemple cette annee en juin, partir de Saint Florent, suivre a pied le chemin des douaniers (5 heures, prevoir beaucoup d'eau), et arriver a une plage magnifique, un vrai lagon, Saleccia, c'est un moment fort. ou Roccapina (dans le sud, entre Sartene et Bonifacio). Pour le camping, j'en connais un au nord, a 15 kms de l'ile rousse, assez libre, le camping de l'Ostriconi, a 500 m d'une belle plage. Au centre, a Francardo, pres de Corte, un petit camping tenu par un vieux corse aveugle, tres sympa, le Campita. C'est au bord d'une riviere, camping sous les arbres, tres calme, en direction des gorges de Santa Regina. Dans le sud, un camping assez sympa, pres de Bonifacio, en direction du Pertusato, le Camping des Iles. Voila mes preferes apres les bivouacs a la belle etoile. Si tu veux des renseignements sur la Corse, je suis a ta disposition. Tu peux dans ce cas me laisser ton adresse. j'habite une petite ville ou les gens sont tres concernes par le Quebec. En effet, une fille, originaire d'ici, Jeanne Mance est la co fondatrice de Montreal. amities michel
mm
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

pour ma part, nous en avons fait 4, et mon préféré a été "les oliviers" à Porto. C'est un camping très bien tenu, en espaliers, ombragé, calme et en bas il y a une rivière avec des rochers d'où tu peux plonger, des petits bassins... Avec les enfants, nous ne rations pas un moment pour aller batifoler dans la rivière. De plus, la région est superbe, et nous avons fait beaucoup de randonnées dans le coin.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ZO Zourise ·
bon oui effectivement la question est fort générale...

en fait le camping c'est la meilleure formule pour voir la corse, surtout si couplée avec le déplacement en voiture.

je n'ai pas l'habitude de recommander ce genre de lecture mais là il faut avouer que le guide du routard assure sur cette contrée (attention bien prendre la dernière version car réellement ce guide change concernant la corse!nous on s'est fait avoir sur un camping de portovecchio recommandé dans l'édition de l'année d'avant). car effectivement il y a des campings "industriels" et le meilleur moyen pour les éviter reste ce guide.

je ne sais pas si ta question signifie que vous allez rester dans un seul endroit? ce serait dommage!!

en tt cas, dans tous ceux que j'ai fait, le plus sympa de par sa disposition et surtt surtt !! son emplacement c'était celui de la plage de camporomo. (au sud de propriano)

zourise
BR Bravo Regular ·
Bonjour à vous,

J'ai en effet le guide du routard de l'année 2004... comme bien des gens, on achète pas la dernière version...Merci pour l'information. J'ai pris note de votre camping et j'irai voir son site internet. Si vous avez de bons conseils pratiques, de petits trésors ou trucs, n'hésitez pas... Je suis bien à l'affût de toutes informations qui me feront profiter de mon voyage..

Bonne journée

ZO Zourise ·
je ne suis pas sûre que ce genre de camping connaisse un site internet... mais c'est le seul, il est situé à 50 m de la plage à campomoro, qui est réellement magnifique.

un bon plan d'un jour, c'est à portovecchio, une ville que je n'ai pas vraiment apprécié (touriste et jet set), mais où il y a des bateaux mouches qui vous proposent de vous emmener dans les îles... là j'avoue ça a été un très bon souvenir, sauf la nourriture... la nature est réellement magnifique. les plages aussi.

dans le centre de la corse, corte, zonza, quenza, super mignon. attention seulement!! balades dites faciles = tout terrain! après avoir franchi une rivière (ben oui, ils font sauter les ponts ces indépendantistes), escaladé les chemins (oui, oui), affronté les moustiques, on est arrivé, 7h + tard, épuisé à l'office qui nous a signifié que balade facile = balade sans nécessité de crampons d'esclade 🤪

ceci dit pas de panique, vu qu'ils connaissent les conditions, à chaque sortie de chemin, il y a un n° de tel de taxi 😏

dernière info : bonifacio, à voir absolument!

de tte façon cela regorge de superbes sites, et leur promotion est très bien organisée.

mais ayez toujours sur vous un pneu de rechange, si vous crevez allez immédiatement le faire remplacer! c'est du vécu😕

bon voyage!!
BR Bravo Regular ·
WOW!!! J'imprime le tout et je relie!

Je n'aurai jamais été si prête à partir en Voyage. La nomade en moi, qui partait sur des "no where" en quelques heures n'est plu...

Merci et bonne journée

AN Annitabanana Regular ·
Je n'en ai pas testé tant que ça mais le camping des îles à Bonifacio m'a laissé une super impression, car superbe, propre et pas plus cher qu'un autre (on y était allé en septembre, y'a quelques années maintenant). estampillé banane Enfin les meilleurs souvenirs ça reste le camping sauvage et les nuits à la belle étoile sur une plage ;-)
Un jour ici, l'autre là-bas...
MY Mymybali ·
Bonjour, nous allons pour la 1ère fois en Corse cet été en famille (avec 2 enfants de 4 ans et 1 an) : pouvez-vous nous donner un peu plus d'infos sur le camping Campita ? (situation, ombre, taille des emplacements, etc) MERCI beaucoup !!
MO Momi52 Regular ·
bonsoir, pour repondre a votre message, nous y etions allles en juin 2005. Le camping caùpita est un camping familial, pas tres grand, tenu par une personne agee et aveugle mais tres sympa et qui fait confiance aux gens. le camping est situe au bord d'une petite riviere, ou il est possible de se baigner, tout en faisant attention au latguarge d'eau par EDF. il est situer a environ 6 kms apres Corte, sur la route des gorges de Santa Regina, magnifique route qui mene au lac de Calaccucia, et un peu plus loin au bord de la riviere Golo, vasques naturelles ou il est possible de se baigner. Le camping est tres ombrage, tres calme le soir, et les emplacements bien espaces pour le camping. Pour se ravitailler, Corte n'est pas loin. Pour nous, c'est un camping ou il fait bon se reposer; le seul hic, si je puis dire, c'est la voie ferree qui passe autout, mais, heureusement, il y a tres peu de train en Corse. Vous pouvez prendre le train a Corte, pour aller soit a Bastia, soit a l'Ile Rousse, soit a Calvi, ou en montagne, comme par exemple, Vizzavona (cascade des Anglais a voir) je reste a votre disposition pour d'autres renseignements, si vous le desirez. bonne soiree michel
mm
MY Mymybali ·
bonsoir ! pour le camping Campita ! merci pour vos précisions ... le train est-il vraiment embêtant ? et au niveau de la chaleur (2 petits de 1 et 4 ans) n'est ce aps trop étouffant ? sinon, connaissez vous le camping à la ferme de Péridundellu à Venaco (près de Corte) ? MERCI DE VOS INFOS !! Tout à l'air tellement bien en Corse, que le choix est très difficile !!

Similar discussions

You might also like