possibilités de logements et bons plans au pays basque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

je pars visiter le pays basque au mois de juin 😏

Auriez vous des bons plans à partager ?

Je recherche des infos sur les possibilitées de logement comme des Campings pas tres cher, a la ferme par exemple, ou encore des aires de services

Le camping sauvage est il possible ou vraiment à eviter ?

Enfin tous vos bons plans en general sur cette region sont les bienvenus

Merci d avance pour vos reponses

Typhaine
HA Halo Veteran ·
Salut,

Un camping pas cher et bien sympa c'est le camping municipal de St Jean Pied de Port, tu es au pied de la vieille ville, au bord de la rivière, avec vue sur une belle église et un vieux pont de pierre ; le tout à des tarifs "municipaux" c'est à dire très raisonnables... Et le coin est idéalement placé pour les ballades notamment sur un tronçon du chemin de St Jacques, paysages superbes.
TY Tyftou Regular ·
Merci beaucoup, pour cette indication

Sais tu si, les campings municipaux du coté de anglet, bayonne pratiquent aussi des prix raisonnables ?

@+

Tyftou
PA Pascal64 ·
Salut,

bon tu as l'honneur d'etre la personne qui reçoit mon tout premier post ! meme si je connais le forum depuis quelqes temps car ma copine est membre (elo64).😛

Je suis des Pyrénees atlantiques et je connais très bien le pays basque, car j'y ai toute ma famille alors je peux t'aider je pense...

Concernant le camping sauvage, ce n'est pas interdit, tu peux par exemple camper au pied de la rhune à Ascain, mais ceci dit les camings ne sont pas très chers, que ce soit au pays basque interieur (st jean pied de port, cambo les bains, espelette...) ou sur la cote d'hendaye à anglet.

Le camping sauvage sur la plage est quant à lui interdit.

Pour les bons plans, je te conseille : sur la cote : St jean de Luz, Ciboure, Guétary, assez typiques et beaucoup de charme un peu à l'intérieur des terres : Ascain, Sare, Espelette, très beaux villages agréables dans les terres: St jean pied de port, Foret d'iraty, Col de Ronceveaux.

Si tu as le temps je te conseille egalement le pays basque espagnol avec San Sebastian qui est une très belle ville ( le vieux san Sebastien, la baie, l'aquarium valent le détour), les petits ports assez pittoresques comme Lekeitio, Guetaria, Zumaia ou encore Fontarabia (il y a une liaison entre le port d'Hendaye et celui de Fontarabia par bateau je crois tous les jours, à faire vraiment) ou encore Mundaka et son spot de vague culte chez les surfeurs du monde entier . tu trouveras dans chacun de ces villages des campings pas du tout cher (je suis deja allé à celui de Mundaka, un bon plan). tu te regales avec les tapas et le cidre local un peu amer, ça me donne saliver rien que d'y penser !

Voila n'hesites pas si tu as des questions😎

Pascal
HA Halo Veteran ·
Re-salut Tyftou

Pour les campings sur la côte j'ai été un peu plus au Nord du côté Cap Breton, Hossegor. Et là-bas les tarifs ne sont pas très raisonnables comme on peut s'en douter! 😉

Je ne sais pas s'il y a des campings à Bayonne même, mais à Anglet j'ai trouvé ça sur le web : http://www.anglet-tourisme.com/sejourner04/campings04/default05.htm . Ils indiquent à Anglet un camping 3* et un 1*, le 2ème te plaira sans doute plus! 😛
TY Tyftou Regular ·
Merci pascal pour tes reponses et pour m avoir choisie pour ton premier post

Tu as repondu a mes questions 😎

J ai hate d aller decouvrir cette région ...

Allez plus que 3 semaines 😛

A Bientot

Typhaine
DE Delétoile ·
Sur la côte, tout est plus cher...bien plus cher. Comme on te l'a déja conseillé, descends à St jean Pied de port, Garazi en basque, c'est charmant. si tu veux te rapprocher un peu plus de la côte, essaie Arcangues, Ascain, Ustaritz.

Le Pays Basque...c'est formidable !

😛
* *Anne**
YO Yoddha ·
Bonjour,

Je reviens de 15j du pays basque, Formidable ! quelle belle régio ! nous étions logé dans un gite (marienea) chez Jeanne et Pantxo ! Adorables, ils nous beaucoup aidé à trouver nos chemins de randos autour d'ascain, saint jean de luz, Les bons restos, les villages basques, ...

Bonne visite à tous au pays basque

Similar discussions

You might also like