Conseil pour première croisière au départ de Nice ou Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et déjà besoin de vos conseils; nous fêtons nos 25 ans de mariage et aimerions faire une croisiere fin juin , départ nice ou marseille , belle cabine , on connait bien l'italie, pas du tout la grece, mais c'est difficile de choisir, donnez moi des conseils les choses à ne pas faire, quel garde rbe prevoir.... merci
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour il faudrai commencez par sélectonner une compagnie. cordialement😉
FA Fabimore Regular ·
je pensais à costa ou msc en fait j'ai besoin de conseil pour definir mes premiers choix
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour les départs de Marseille, il y a un garage pour l'automobile sur le port avec navette pour revenir au bateau.

Pour Nice, nous avons garé au garage de la gare SNCF puis transfert vers Gênes.

Nous avons une préférence pour MSC, Costa est bien aussi mais plus "populaire".

Nous voyageons avec www.abcroisières.com et nous en sommes satisfaits.

Pour le parcours, c'est vous qui voyez. 10 jours nous paraissent une bonne mesure après c'est un peu long.

Point de vue vestimentaire, en principe le soir les gens s'habillent un peu, c'est plaisant.

Pour ce qui est des excursions, faux frais, dépenses au bar, pourboires au personnel, etc celà fait environ le prix d'une autre personne, si vous êtes deux prévoir le prix pour trois.

@+😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FA Fabimore Regular ·
merci pour ces infos je vais pouvoir mieux cibler mes recherches tout en devorant ce forum
CH Chambau ·
les soirées sont assez habillées, sortez vos bijoux, étoles et petites pochettes, pour les messieurs veste et chemise obligatoires dans la journée, tenue sport, piscine maillot, on fait ce qu'on veut, on voit de tout l'ambiance change en fonction des ponts, si on est sur les restau, bar, plutot habillé, sur les piscines, pont, décontracté. bonnes vacances
clds
VA Valecel ·
bonsoir

Je vais effectuer une croisere sur le splendida en juillet et j'aimerai avoir des renseignements pour le parking du port maritime. Est ce que queLqu'un pourrait me dire s'il on peut reserver une place? Où doit -on s'adresser?

merci beaucoup

val
CA Caroblues ·
Bonjour, je pars sur le splendida le 17 avril. J'ai réservé par téléphone le parking agrée par MSC. Il y avait même un charmant monsieur qui parlait le Français. - Gênes : Garage Ponte dei Mille Tél : 0039 010 246 2613 Quelqu'un du garage vient chercher la voiture directement à côté du bateau et revient avec la voiture à la fin de la croisière. Paiement en espèces à la fin de la croisière.

Je n'ai pas encore testé mais cette solution me paraît être judicieuse...

J'espère vous avoir répondu😉
TA Takacoser Regular ·
bonjour, 🙂

je vous réponds avec un peu de retard mais vous partez en juin. Je vous recommande de visitez ma page qui vous donnera toutes les informations utiles pour les croisières et pour le choix des excursions en ce qui concerne les escales que nous connaissons. Vous trouverez aussi de nombreuses photos. http://www.photosdailleurs.fr/retrosci/croisieres.html http://www.photosdailleurs.fr/note.html

Je reste à votre écoute pour toutes informations supplémentaires et vous souhaite dès à présent une très belle croisière.😎
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
FA Fabimore Regular ·
merci beaucoup pour ces infos, j'ai reserve une cabine balcon sur le victoria, à moi maintenant de choisir mes excursions , je pense au piree, à santorin, corfou, avec costa car je ne parle pas anglais et je veut profiter sans stress.choisir aussi les forfaits, cafes, eau sodas, le vin je pense prendre une bouteille de temps en temps car nous buvons très peu, si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas à plus et bonne journee
BI Biatou Regular ·
Un point que je n'ai pas vu abordé sur le forum et l'utilisation du téléphone portable. Dès lors où la carte sim du téléphone a été mise en internationale il est possible de téléphoner n'importe quand, c'est ici qu'il faut faire attention. Il ne faut pas téléphoner, bien que cela soit possible, quand le bateau est en mer, en effet c'est le bateau qui fait relais et les communications sont alors très chères. Il faut attendre les escales et utiliser les relais terrestres que l'on accroche en arrivant au port ou à terre (possible de téléphoner à bord), le nom du relais correspondant au pays où l'on fait escale s'affiche, les communications sont alors très nettement moins chères. Guy
TA Takacoser Regular ·
Conseils très judicieux au sujet du téléphone, c'était une omission de ma part 😊 que je vais réparer de ce pas sur ma page avec votre aide.

Merci🙂

Cécile
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»

Similar discussions

You might also like