Première randonnée à vélo en Essonne en un week-end
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous,

Apres un an d'hésitation, je me decide enfin a faire une premiere rando à vélo, Je serais pas en super leger, mais j'aimerais savoir si des gens ont des itineraires tout fait pour une randonnée de 100 à 120 km disons :)...

Ca peut etre pas mal pour un debut :)

Et vu que je suis incapable de tracer un itineraire et que je souhaite eviter au maximum les routes où il y a beaucoup de voiture (nationnale et departementale frequenté), je viens demander de l'aide aux forumeurs :)

PS: pour l'equipement: Sacoches lidl rechaux camping @intermarché popote equivalente a une personne decathlon tente: t3 ultralight sac de couchage: sleep in bed

Je me pose des questions surtout sur quantité d'eau a prendre, nouriture à prendre avec comme motif: du pas cher!

Voila en esperant votre aide :) merci
Mon vélo cassé ? mais non c'est un pliable :p
EV EvolutionBB ·
Bonjour Zakarion

Pour ce qui est des choses a prendre avec toi, ne te charge pas trop car cela est d'autant plus dur a "tirer".

Pour ce qui est du trajet, tu peus te faire une bonne idee avec la carte cyclo que les gares ont a disposition (si mes souvenir sont bons, la gare de breuillet bruyeres en a encore quelques unes😉) elles reprennent tous le nord de l ile de france, au dessus de bretigny . Après tu as la vallée de l'orge, la foret de chamarande, les alentours de senart et de fontainebleau et tu peus passer de l'un a l'autre sans trop de soucis avec les grandes arteres, pas mal de pistes cyclabes .

Le dimanche 7 juin il y a une grande convergence en vélo pour remonter sur paris, des tracts en gare de breuillet village, renseigne toi, cela peus t'aider a te faire une idee .

si tu veus je me tiens a ta disposition pour de plus amples infos

Evo 😛
Vivre ces rêves et non réver sa vie !!!!!!!!!
ZA Zakarion ·
J'ai autre chose de prevu ce jour la donc je ne pourrais pas converger... il y a un site qui repertorie les pistes cyclables, j'ai rien trouvé avec mon ami google
PL Planplan ·
sur le site de l'AF3v qui recense véloroutes et voies vertes dans toute la France http://240plan.ovh.net/~afv/listevoie.php plein de ballades en Essonne Bon week-end
planplan
JC Jcd1 Regular ·
Salut

Tu as un très bon site qui se nomme "routeyou" et qui te permets de faire toi même tes itinéraires, en choisissant comme mode de transport vélo et les routes "jolies", il te fais passer par des petites routes tout à fait agréables et pas chargées. Il existe déjà des itinéraires faits par des cyclistes. Alors bon travail et bonne route. Ne te charges pas trop, pour le peu de temps de ton périple, ce n'est pas necessaire. Pour l'eau, tu en trouves partout dans nos régions, il suffit de frapper aux portes, cela fait aussi des rencontres. Deux bidons sont suffisants. En ce qui concerne les pistes cyclables, moi perso je les évite car ce sont des causes de crevaison. C'est là que toutes les projections des routes voisines viennent attérir. Alors c'est souvent le parcours du combattant entre les tessons de briques, les graviers et autres inconvénients.

Prends tout le plaisir que tu peux
ZA Zakarion ·
Merci, il y a des itineraires très sympa :) et je teste

Similar discussions

You might also like