Prendre un train à la gare de Roissy une heure après l'atterrissage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HB
bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai le temps de prendre un train à la gare de Roissy 1 heure après l'attérissage. Sachant que je n'est pas acheter de billet de train, j'arrive à 19h30 et le train est à 20h34 et que la gare est au CDG2 et que l'attérissage s'effectue au terminal 1. Et la compagnie aérienne est la LUFTHANSA.

Merci de vos réponses
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de là d'où tu arrives, des conditions météo de la journée, de si tu as des bagages en soute ou non... Je ne prendrais pas le risque personnellement.
Contributions CC BY-SA
HB HBrizard ·
Merci de votre réponse,

J'arrive de Bucarest avec un changement à Frankfurt, avec des bagages en soute malheureusement. Mais est-ce vraiment infaisable? J'ai vu qu'en moyenne il fallait 30 minutes pour réccupérer ses bagages, est-ce une valeur correcte? De plus combien de temps faut il pour aller à la gare TGV de roissy du terminal d'arriver?
TN Tnec Veteran ·
bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai le temps de prendre un train à la gare de Roissy 1 heure après l'attérissage. Sachant que je n'est pas acheter de billet de train, j'arrive à 19h30 et le train est à 20h34 et que la gare est au CDG2 et que l'attérissage s'effectue au terminal 1. Et la compagnie aérienne est la LUFTHANSA.

Merci de vos réponses

C'est vraiment juste ! Après si tu n'a pas de bagages c'est possible, tu choisi une place à l'avant de l'appareil et tu te dépêche à sortir. A tes risques et périls car l'avion peut avoir du retard... Si tu tente quand même prévoit un deuxième plan au cas ou...
Mais est-ce vraiment infaisable?

Sur un malentendu, ça peut marcher

J'ai vu qu'en moyenne il fallait 30 minutes pour réccupérer ses bagages, est-ce une valeur correcte?

Crédible toujours

De plus combien de temps faut il pour aller à la gare TGV de roissy du terminal d'arriver?

15 minutes si tu ne te perds pas. Un peu plus si tu te perds...
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Heure prévue 19h30.... Atterrissage, roulage, arrivée à la porte.... 19h40..... Marcher, les couloirs toboggans de Roissy 1, vers les tapis des bagages... 19h50.... Arrivée des bagages..... 19h55.... Bagages en main 20 h..... Sortie, ascenseur, vers le VAL.... 20h10.... VAL, tout le trajet.... 20h25..... Reste à acheter le billet.... 🤪

Michel
Heure prévue 19h30.... Atterrissage, roulage, arrivée à la porte.... 19h40.....

L'heure indiquée est celle de départ/arrivée en porte, et prend donc en compte le temps de roulage.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Ce soir par exemple ce vol LH 4230 est annoncé avec 70 minutes de retard.

Il est à l'heure dans 72 % des cas, en retard ou annulé dans les 28 autres ; retard moyen 15 minutes. (Flightstats)

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'heure indiquée est celle de départ/arrivée en porte, et prend donc en compte le temps de roulage.

Je sais.... Je sais aussi que c'est très rarement le cas, arrivée à la porte à l'heure dite. Franchement, ça peut marcher ; par accident.

Michel
HB HBrizard ·
Merci de toutes vos réponses. Je vais quand meme prévoir une solution de secours bien queje ne sais trop quoi encore...

Similar discussions

You might also like