Quelle gare à Paris prendre pour l'aéroport de Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bon voila j ai réserver un vol à destination du sri lanka au départ de paris et j habite aix en provence. Le départ se fait de l aéroport Charles de Gaulle et je compte donc prendre des billets de trains pour aller à paris mais le problème c est que je sais pas à quelle gare parisiennne il faut aller pour etre rapidement à CDG.

merci de m eclairer, aussi le depart de l avion est a 12h15, il faut se présenter 3h à l avance c est bien ca?

merci
AS Aston Regular ·
L'idéal c'est de faire Aix TGV/Roissy CDG. Cependant le voyage dur autour de trois hures trente, je pense pas qu'un train te permette d'arriver pour 9h donc à mon avis le mieux est que tu partes tranquillement la veille et dorme à Paris
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
SI Siberiade Regular ·
le mieux c'est effectivement de prendre un TGV aix-Roissy direct. mais attention ils sont beaucoup moins fréquents à moins de changer à lyon peut être ? en tout état de cause il est quasimement impératif que tu arrives la veille au soir pour parer tous les aléas liés aux transferts.

Travaillant dans le milieu aérien, il est conseillé un minimum de deux heures entre deux moyens de transport (pour les provinciaux) surtout en cette période de très fort trafic pour parer les aléas de quelque nature qu'ils soient. Idem pour le retour, ne prévoit pas un TGV trop rapproché de l'heure estimée d'arrivée du vol . Trop de passagers ratent leur correspondance pour cause de marge de transfert trop "serrée" notamment sur les vols internationaux. de plus ils ne peuvent souvent prétendre à aucun remboursement !

Crois en mon expérience d'assistance passagers si tu ne veux pas stresser ....

Bon voyage
siberiade
KI Kiru ·
merci à vous 2 pour vos réponses.

Suite à vos conseils j ai pris un TGV Aix- Roissy la vieille au soir du départ. Et pour le retour on doit arriver vers 11h et j ai pris un TGV à 17h ca me semble bien pour éviter de rester coincé à Paris.

J aimerais savoir autre chose, pour la nuit à Roissy, avez vous des conseils pour le choix d un hotel, le moins cher possible. Je pensais au Campanile.

merci.
SI Siberiade Regular ·
bon choix pour le train ..

pour les hotels : deux catégories d'hotels ceux qui sont implantées sur l'enceinte de l'aéroport et ceux situés en zone dite de "bordure".

Les hotels situés directement sur le site ont l'avantage d'être accessibles très rapidement et facilement par les navettes aéroport ou des hotels eux mêmes pour certains. Les autres sont desservis par des navettes inter-hotels avec moins de souplesse . Attention la zone aéroportuaire de CDG est extrêment étendue, et les taxis refusent souvent les courses ou le font payer ... à un prix exhorbitant !!

A mon avis l'Ibis (situé à la gare routière près du T3) est très pratique que tu partes de CDG1 ou CDG2. tu es directement à la station des navettes ADP (gratuites) qui desservent tous les terminaux avec une fréquence de 5 à 8 minutes. De cet hotel, tu es également au pied de station RER d'où tu attrapes le RER qui va directement sur CDG2. l'attente y est relativement courte mais je ne sais pas si c'est gratuit. Le campanile est certainement aussi très bien mais situé assez loin de l'aéroport donc voir mode d'emploi plus haut ..... ne pas perdre de vue que les circuits navette sont liés au trafic routier souvent extrêmement dense le matin entre 7 H et 9 H. donc moins il y a de distance mieux c'est à moins de prévoir une bonne marge.

tu pars avec quelle compagnie ?

Cordialement
siberiade
KI Kiru ·
Alors en fait j ai reservé un hotel avant de voir ta réponse et j ai pris le Comfort Hotel CDG qui dispose de navettes gratuites pour aller à l'aéroport donc je pense que ca devrait bien se passer.

La compagnie aérienne est la srilankan, c est apparement la plus sure pour aller au sri lanka. J avais trouvé un vol moins cher de 120 euros avec Royal Jordania mais je sentais moyen le changement d avion en jordanie.

merci d'avoir pris le temps de me répondre et des tes infos. 🙂
MI Million ·
🙂😉bjr, D'Aix en Provence tu prend le tgv jusqu'a Paris Gare de Lyon. Là tu prend le RER D direction Orry la Ville tu t'arrete à Gare du Nord temps 15 mn environ. Là Tu prend le RER B Direction Aeroport Charles de gaulle temps une bonne demi-heure. A+ PAT😉😉

Similar discussions

You might also like