Procédures pour l'obtention du visa français au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour, 😉 Je souhaiterais inviter un ami Béninois à venir passer quelques semaines en France. J'aimerais donc savoir ce qu'il doit faire pour obtenir un visa et ce que moi je peux faire de mon côté pour l'aider à l'obtenir. merci d'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez les différents posts sur le même sujet avec la fonction Rechercher comme CELUI-CI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Bambou2007 ·
Bonjour ! Déjà préparez vous au parcours du combattant ! De son côté ton ami risque de passer des nuits en file d'attente au consulat, mais ça il doit le savoir je pense... Toi de ton côté tu peux fournir : attestation d'hébergement (certifié par la mairie de ta commune) photocop de tes fiches de paye, assurances, contrat de travail ... Lui doit avoir pas mal d'argent sur un compte (exigé par l'ambassade), acte de naissance et je ne sais koi encore qui peut être demandé au dernier moment. Conseil : Faire jouer les relations Etre très très patient, surtout face aux secrétaires du consulat de F au B

Bonne chance !
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons...
CH Chantebrice ·
bonsoir je suis dans le meme ca que toi depuis janvier j ai mon ami qui a déposé une demande de passeport et jamais rien j ai fini par passé mon temps a attendre nous sommes en avril et encore rien je croie que l argent y est pour beaucoup si tu ne donne pas de pot de vin tu n a rien garde courage quand meme mais moi je debarque a cotonou en juin et ils vont voir que les francaises ont de la gueule bonne chance a toi chantal
cordialement chantal
SE Sergiobarezi Regular ·
Ne mélangez pas les formalités de passport et de visa. En Afrique obtenir son visa pour la France brelève d'un parcours de combattant et les agents du consulat vous font volontairement chier même lorsque vous avez tous vos papiers en règle. Ce qui n'est pas la cas du passport. Au Bénin il est vrai que les autorités sont devenues très exigeantes sur les formalkités afin d'éviter les fraudes mais si votre dossier est ok vous avez votre passport dans les meilleurs délais. Mais pour le visa français, c'est carrément la vraie merde car les questions de migration font partie du débat politique en France, ce qui n'est pas le cas chez nous. Et puis, Chantebrice je crois que votre mari aura son passport avant que vous ne débarquiez au Bénin
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
AF Afrocurio ·
merci d'avoir pris le temps de me repondre, et bonne chance pour ton cas....
AF Afrocurio ·
merci pour tes precisions, lorsque j'étais au Bénin, j'avais cru sentir que certaines personnes pouvait débloquer la situation moyennant une certaine somme d'argent, evidemment....J'en ai marre de cette europe de M...... qui oublie son passé et choisie la couleur de son immigration... C'est quand même ahurissant d'avoir autant de difficultés a faire plaisir a un ami en lui rendant l'hospitalité... Excuse moi sergio, je suis un peu enervé, mais surtout pas contre toi... Je vais quand même essayer.. A bientot

Ps : cet histoire de compte en banque, tu sais combien il faut avoir dessus?
SE Sergiobarezi Regular ·
Franchement par rapport au compte bancaire, je ne connais pas le montant, mais je sais que le compte n e doit pas être récent. Si les agents du consulat se rendent compte que c'est juste pour répondre à leurs formalités que tu as ouvert le compte, ton dossier est bloqué.
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........

Similar discussions

You might also like