Pyrénées orientales en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
nouveaux campicaristes nous desirons decouvrir les pyrennees orientales durant une quinzaine de joursfin septembre toutes les idees sont les bienvenues y a t-il des possibilites de stationner dans les champs merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Dur-dur le camping sauvage en CC en France !! encore plus dur dans les Pyrénées Orientale, à cause de la rareté de terrain plat en dehors des campings !! il y à ( et c'est le mieux) les parkings de départ de pistes de sky, ou emplacement de CC dans certain bled !! comme à Pyrénée 2000 (c'est à côté de Font Romeu) ou dans le même secteur, "Les Angles" (c'est aussi un village où on peu y stationner, dans toute la vallée) Fait gaffe dans les bois de ne pas marcher sur les cépes !!

PAPY (qui à un p'ti studio dans ce coin)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Marietheha Regular ·
à st cyprien plage il y a beaucoup de camping cars sur les parkings
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
CH Chantalmimi ·
merci de votre reponse un peu tardive pour la mienne du a un probleme d'ordi je me demande si je ne vais pas plutot m 'orienter vers le cirque de gavarnie j'ai vu des photos qui me paraissent allechantes etj'adore crapahuter en montagne et manger des cepes!!!!!!!!
CH Chantalmimi ·
merci de votre reponse un peu tardive pour moi due a probleme d'ordi que je ne maitrise pas parfaitement j'ai recu une autre reponse pas tres encourageante et je me demande si je ne vais pas plutot decouvrir les hautes pyrennees avec le cirque de gavarnie j'ai vue des photos qui me paraissent tres allechantes
TY Tyftou Regular ·
bonjour

Nous avons traversé les pyrennes dans notre jumper aménage et n avons jamais rencontré de problemes pour passer la nuit

le cirque de gavarnie est splendide et il y a possibilites de passer la nuit pas au pied de la rando parc naturel oblige

mais dans le village le plus proche, il y a un parking autorisé et si tu montes un peu plus haut tu pourras passer la nuit au pied de la vierge, désole j ai oublié les noms précis

en regle generale, nous avons toujours trouvé des coins magnifiques pour passer la nuit en dehors des campings dans toutes les pyréenes ce qu il faut c est respecter la regle d or, ne laissez aucune trace de votre passage, on ramene ses poubelles et on ne vidange pas n impotre ou seulement dans les bornes reservées a cet usage .

Trop d endroits magnifiques sont interdits au cc a la suite d abus ...

la population des pyréenees à toujours étes tres acceuillantes à notre egard, en discutant un peu nous nous sommes souvznt vus indiqué les meilleurs endroits pour passer la nuit

Si tu veux plus d infos sur notre periple dans les pyrennées n hesite ps ....

Bon voyage

tyftou
CH Chantalmimi ·
encore merci de votre gentillesse toutes les idees sont les bienvenues mes vacances dependent de vos sugestions n'hesitez pas a fouiller dans votre memoire pour me donner les bons plans .j'aime bien le contact avec les personnes c'est pourquoi nous partons tres souvent a cette periode moins frequentee .etant infirmiere penitenciere j'ai besoin d'espace d'air et de gens .......normaux la montagne et la marche me regenere .c'est aussi pour cele que nous la respectons .lors du tour de france j'ai vu les pargings laisses dans un etat lamentable par les cc j'ai un peu honte et cela fait du tort aux cc . a bientot ..merci
TO TontonJC Regular ·
Salut à tous,

Pour les randonneurs, un plan très sympa dans les PO : les gorges de la Carança. Au-dessus de Prades, à partir de Thuès les Bains. Il y a un parking avec un coin pour les camping-cars. C'est pas cher et très sympa. On peut partir pour la journée ou plus. Il y a un gîte à 4-5 heures de marche. On peut aller plus loin, jusqu'au lac, pour les plus valeureux. Hors saison, il y a moins de monde (comme il y a des passerelles, il vaut mieux croiser peu de monde). Attention aux orages cependant. Prévoir du couchage chaud. Avant Thuès, nous, on avait dormi à Vinça, non dans les champs mais sur le parking en face du Crédit Agricole ! A Port-Vendres (on revient sur le littoral), il y a une aire près des plages (pas vraiment conseillé de se baigner dans celles de l'anse - c'est le Port...), assez chère (env 7 euros la nuité). Sinon, vous pouvez squatter sans problème sur le parking de la gare. Ne vous mettez pas sous les platanes ! ça craint avec la tramontane. Il y en a un qui s'est fait défoncer la capucine, l'autre jour... N'oubliez pas de goûter au Banyuls à l'apéro et de manger quelques tapas à la planxa accompagnées d'un bon Collioure ! Un bon resto, à Collioure : La Cuisine (pour les tapas), ou Le Vauban, si c'est encore ouvert (plat de tapas ou magret aux deux pommes) : c'est un copain, allez-y ! Pour le camping sauvage, ça craint moins que sur la Côte d'Usure. Restez discrets et ça passe.

A une prochaine !

Tonton JC
CH Chantalmimi ·
bonjour

je suis super contente d'avoir reçu ce sympathique message et je vais tenir compte de vos suggestions et ne manquerez pas de boire a votre sante je vous raconterai. le depart approche ouf bonne soiree
TO TontonJC Regular ·
Salut !

Nous aussi, nous sommes sur le départ. Dix mois en Afrique. Derniers réglages. Si vous passez à Port-Vendres, je vous conseille d'aller prendre l'apéro à la criée (demander sur place où elle se situe : c'est au bout du port, côté église) : fruits de mer à gogo et super petit blanc sec. Attention aux horaires, ce n'est pas un bar ! Toujours à PV, un super resto (la pareillade de fruits de mer est à tomber par terre; pas mal, non plus, les moules au Banyuls). Si vous croisez Franck, le patron, passez-lui le bonjour de la part de JC. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le centre de Perpignan est super sympa (derrière le Casillet). Pour ma part, je ne suis pas fan du littoral de Canet à Argeles (du sable..) et préfère la Côte Rocheuse (à partir du Racou, jusqu'à Cerbère - réserve marine : il y a un parcours à faire avec son masque et son tuba). Un peu plus dans les terres, ne pas manquer le prieuré de Serrabone (pour les amateurs de vieilles pierres). Mais je pense que vous avez un guide. Je pourrais aussi vous parler des Bouilouses, près des Angles ou de je ne sais quoi. Il y a bien de quoi faire ! Bonnes vacances, bonne itinérance !

Tonton JC
TO TontonJC Regular ·
Dernier message avant notre départ... Mais je ne peux laisser comme ça des gens qui veulent découvrir mon pays (que j'ai quitté il y a quelques années...) ! Un petit doc trouvé sur Internet (mais j'ai oublié l'adresse). ça peut toujours servir. Bonnes vacances ! AIRES DE STATIONNEMENT CAMPING CAR

66 3.11286, 42.51793, "66 PORT-VENDRES Plage des Tamaris, Direction La Jetée "3.10463, 42.51417, "66 PORT-VENDRES Route de la Gare, Ave M.Demonte "

2.66023, 42.47346, "66 AMÉLIE LES BAINS PALALDA P Ch.Rivemale "2.67408, 42.47901, "66 AMÉLIE LES BAINS PALALDA P Rue des Lledoners "3.01567, 42.55301, "66 ARGELES SUR MER P "2.84678, 42.58000, "66 BANYULS A9 N/S Village Catalan "2.06021, 42.51747, "66 BOLQUERE P du termanal "2.07165, 42.50383, "66 BOLQUERE P ~ D10 "2.07779, 42.50301, "66 BOLQUERE Station de ski PYRENEES 2000, P sous le bowling, 30SP "2.39362, 42.53038, "66 CASTEIL P départ pour St.Martin "3.15775, 42.45624, "66 CERBÈRE ~ terrain de sport [-/Ve]"3.08557, 42.52378, "66 COLLIOURE P des Tennis ?"2.61533, 42.67639, "66 ILLE SUR TET -> les Orgues aprés le pont "2.83811, 42.52736, "66 LE BOULOU Chemin Du Mouli Nou 15SP "2.83160, 42.51952, "66 LE BOULOU route Perpignan -> le Pertus "2.55045, 42.41121, "66 LE TECH au bord de la rivière "2.06979, 42.57626, "66 LES ANGLES Route de Mont-Louis "2.12207, 42.50674, "66 MONT LOUIS P avant Bolquere "2.89277, 42.75194, "66 PIA RIVESALTES Aire A9 deux sens "3.11286, 42.51793, "66 PORT-VENDRES Plage des Tamaris, Direction La Jetée "3.10463, 42.51417, "66 PORT-VENDRES Route de la Gare, Ave M.Demonte "1.83067, 42.54794, "66 PORTE-PUYMORENS sortie porte puymorens direction les lacs "2.12012, 42.64658, "66 PUYVALADOR Au dessus de la station de ski "2.53809, 42.62327, "66 RIGARDA 5SP "2.87081, 42.76798, "66 RIVESALTES P Ave.Gambetta "2.03833, 42.45888, "66 SAILLAGOUSE Derrière le restaurant Christina "2.97291, 42.55192, "66 ST.ANDRE P de Taxo, à coté de la cimetière, 5SP "2.62277, 42.53666, "66 ST.MARSAL en contrebas de la place du village "2.50442, 42.81037, "66 ST.PAUL DE FENOUILLET Place St.Pierre "2.22487, 42.52386, "66 THUES ENTRE VALLS 2 P "2.84342, 42.48159, "66 VILLAGE CATALAN Aire ouest A9 Orange -> Espagne "2.52956, 42.64328, "66 VINCA P à côté du lac "

Salut !

Tonton JC
CH Chantalmimi ·
vous etes merveilleux bon voyage

Similar discussions

You might also like