Qu'y a-t-il à faire sur la Côte Vermeille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
salut !!

Mes parents et moi partons en juillet sur la côte vermeille, endroit qui a l'air super mais qu'on connait pas du tout ... Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas pas trop bondés, des petites criques, des balades, des activités, etc dans les parages ? J'ai entendu parler d'une plongée sous-marine du côté de Collioure et de bains chauds à fonpedrousse, ça vaut le coup ? Ah, et si vous avez des adresses de restos, vous gênez surtout pas 😉 Bref tous les bons plans qui feront qu'on passe une super semaine de vacances dans cette région 🙂

Merci beaucoup (d'avance ...) Charlotte.
CR Craquine Globetrotter ·
😎 ciel un qui viens se perdre chez moi !!!! quelle idée .

meilleur spot pour plonger Banyuls /mer avec 2/3 clubs.

ne pas aller aussi loin pour les bains chauds : St thomas sur la RN116

virée dans le vignoble, ça coute pas cher et dégustation et visiste des caves de Banyuls ou collioure

plage + soleil anse de paulille et saturation touristique à argelès sur mer et son allée des pins .

voila la semaine complète ha! si la plongé avec bouteille vous rebute vous avez le sentier sous marin de la réserve marine banyuls-Cerbère avec tuba!
HU Huitre ·
Merci beaucoup !! 🙂

Mais Argeles est surpeuplé ??!! 😮
Argelès est surpeuplé l'été, beaucoup de 9.3 et autres banlieusard car énormément de campings juillet est 1 peu plus calme pour la calmitude il fallait choisir banyuls ou 1 village du piémont des albéres.
HU Huitre ·
ah d'accord merci de me l'avoir dit ... normalement on a une location à port-vendres, j'espère que ça ira.

sinon côté montagne tu connaitrais pas une balade sympa avec piscines naturelles ? on peut toujours rêver 😉
port-vendres c'est tranquille pour les piscines naturelles il faut aller dans le haut vallespir ou la cerdagne !
MY Mymy66 ·
bonjour,

je permet de "m'incruste"r dans la discussion: alors si tu as une location sur port vendres, pas de problème ce n'est pas pris d'assaut par les vacanciers car ça reste un village avec un gros port. bien sûr en étant sur la côte vermeille impossible de passer à côté de Collioure, de jour et de nuit. Par contre là c'est super touristique. En gros à proximité de port vendres tu as banyuls aussi , c'est tranquille. en repartant en direction de perpignan c'est sûr qu'Argelès est pris d'assaut par les vacanciers mais de là à les caricaturer de banlieusards c'est un peu abusé. à l'origine Argeles plage et ses nombreux campings étaient destinés à permettre aux familles ouvrières de profiter aussi des plaisirs de la mer et du soleil. c'est bondé mais ambiance familiale.

j'allai oublier depuis port vendres tu es très proche de la frontière espagnole, Cadaquès est un joli village méditerranéen à ne pas manquer.

Le seul conseil que je puisse te donner est de t'armer de patience sur la route de la côte vermeille car elle est très très fréquenté et très sinueuse mais tu auras un panorama exceptionnel. si tu es en moto c'est encore mieux.

voilà si tu as besoin d'info complémentaire n'hésite pas.

une perpignanaise
tout tenter pour ne jamais regretter.
HU Huitre ·
tant mieux, mais c'est vrai que je m'attendais à ce que se soit un peu bondé (c'est quand même la méditerranée !!). merci pour les infos! et sinon le vent c'est pas trop trop gênant ?
VO Voixdailleur Regular ·
bon je viens de repondre a un post ça peux t interesser.

Bonjour,

je connais tres bien le coin car , ma famille y vit. Hier nous sommes aller faire la balade entre banyuls avec une personne rencontrer sur le forum (travelnina). d ailleurs je cherche toujours des gens pour cette rando ou d autre dans le coin pendant l été. regardes dans les annonces de recherche de gens pour sport en catalogne jai laisse un post.

bon pour le trajet, tout est indique impossible de se perdre. Aucune difficultés. les étapes sont courtes c est une randonne facile. tu passes le long des criques ou tu peux camper ou picniquer. si tu as l habitude de la moyenne montagne ou de haute montagne, alors se sera vraiment une balade du dimanche pour toi.

si tu fais de la plongee alors n hesites pas c est un vrai paradi! il y a des clubs a banyuls cerbere... sinon prend palme masque tuba et une combi de decathlon car tu longes une reserve marine. donc cache tes affaires entre les rochers et vas faire un tour. je te conseille mm de louer pour 1h ou 2 un kayak et faire une petite balade. tu as un parcourt sous marin sur la plage de peyreffite mais surtout par dans les criques et nages avec le masque c est tres beaux.

tu peux soit camper en mode camping sauvage soit te payer un camping soit un hotel (ils vont de 1 etoile a 4 dans le coin...) rien ne manque absolument rien. pour ma part j adore le bivouac et je pense qu il y a des spots de Fou. dans les criques sans personnes a la belle etoiles ou bien sous une tente mm une a 30 euros d été ça suffit. Pense juste a prendre un coupe vent. il fera chaud voire tres chaud mais la region est tres venteuse. sinon petits hotels tout le long dans les villages, reserve a l avance car tu seras ici juste au debut de la periode haute saison. Aimant la bonne bouffe et le bon vins du coins, plusieurs conseils:

achete du banyuls, tres bon rapport qualite/prix. evite les restau trop cher a collioure (sauf si ton budget te le permet...) vas manger des tapas en españa et faire la fete le soir. les restaurants de la cote españole sont excellent et bien moins cher qu en france! le poisson est toujours frais les plats sont tres garnis pour 15 20 euros par personnes avec entree... si tu es en mode bivouac avec un rechaud, alors achete ton poisson a port vendres (on y vas souvent) tres bon et tres frais.

pour le cote culturel, visite collioure (fort, la cote, les galeries de peintures...) les autres villes francais sont sympas mais moins impressionnantes. aussi arrete toi sur la cote francaise pour voir les bunker allemans, ils croyaient que le debarquement aller se faire par la... tu as aussi cadaques bien et la maison a dali. lieu ideal pour aller prendre des coups dans les bars bien plus qu en france!

bon voila jai mis ça en vrac si ta des questions je pourrai y repondre car je vais y retourner frequement les prochains jours.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
un petit bémol , mymy, quand j'écris que se sont les banlieusards qui sont majoritaires avec les dommages colatéraux qui suivent c'est vérifié, j'habite la zone depuis plus de cinquante ans et j'ai vu l'évolution des villages de tentes et parkings a caravanes qui sont maintenant des résidences de loisir avec caisse a savon climatisée, parc de loisir, superette et boite de nuit interne.

mais la cote vermeille ne se résume pas ça et heureusement qu'il y a le reste.
HU Huitre ·
merci pour toutes ces infos ...

on aimerait aussi faire une virée d'un jour en Espagne, mais pas pour faire les courses 😄 est ce que tu connais des villes sympa (et pas trop loin comme port bou ou cadaques ...) et des petits restos ?? j'imagine qu'il y a une criée à port vendres ... séjournant là-bas on pourrait y aller tôt le matin, mais quel jour ? autre question : les réserves naturelles de la massane et du mas larrieu sont incontournables ou bof ? et j'ai lu sur une autre forum (pardon pour cet infidélité 😊 😛) que les gorges de galamus à st Paul de Fenouillet étaient génialissimes ... problème c'est un peu loin (plus d'une heure et demie). ça vaut le coup ?

en tout cas, un GROS MERCI à tout le monde 😉
port-bou pas sympa, cadaqués oui c'est vraiment pas le même style.

les restos pas execifs sont plutot a l'intérieur des terres, san clément, gariguella Rabos espolla

crié de port vendres réservée aux professionels, de toutes façons elle va fermer faute d'activité, par contre les lamparos et les petits métiers débarquent le matin et cela crée de l'activité , il faut voir le 1° jour ou on arrive autour du port.

la Massane est une réserve intégrale surtout pour étudier une hétrai primaire. mas larrieu c'est pareil pour les bords d'étang. si galamus vous tente, il faut coupler avec une visite des anciens chateaux cathares
HU Huitre ·
- re- Salut ! 🙂

Une petite dernière question, J'ai une dalmatienne adorable ... le problème, c'est pour l'emmener à la plage 😐 Je pense qu'à argeles c'est même pas la peine d'y penser ; c'est sûrement surveillé par contre le reste de la côte est accessible avec un chien ?

Merci d'avance ......

A bientôt chez vous !! 😉
toute plage surveillée est interdite aux chiens, si elle gentille calme et quelle ne fait pas de "vague" elle peut-être tolérée;il y ades criques entre port vendres et banyuls qui sont pas surveillées.
HU Huitre ·
même tenue en laisse ?
même tenue en laisse ! Si le surveillant de baignade est magnanime cela risque de passer, faut tenter.
HU Huitre ·
okay de toute façon, pour se reposer, je pense qu'on va plutôt aller dans les criques et les plages isolées ... j'ai vu ça sur le site officiel de la mairie de cerbère ; ils parlaient de plages secondaires accessibles par la RN 114. on va sûrement se rabattre sur ça
1 petite question, vous logez ou ?
HU Huitre ·
port vendres
et vous allez aller a cerbère a la plage ? vous avez 1 combine pour dela gasoline gratuite ou quoi ?

entre PV et Banyuls il y a des criques accessibles.
HU Huitre ·
c'est si loin que ça ? ces criques sont ou exactement ?
sur une carte c'est pas loin10/12 kms mais l'été c'est l'enfer c'est rempli de boeufs qui savent pas ou ils vont, qui se garent n'importe ou et qui ne respectent surtout pas leur voisins, il ne faudrait pas que cela gache vos vacances!

pour avoir 1 aperçu: google earth tu tape port vendres et un aperçu de la zone vous feront apparaitre les criques et autres plages.

Similar discussions

You might also like