Quartier du 19è arrondissement de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! Question rapide, je vais etre a Paris en avril pour une semaine et j'ai une offre de location d'appart qui est situe dans le 19e, je me demandais juste a quel genre de quartier je pouvais m'attendre : tranquille ou anime, residentiel ou touristique? En resume, c'est bien ce coin ou non?

Merci! Nat
NE Nemo1001 Globetrotter ·
résidentiel (populaire), pas touristique, arrondissement boffff
NA Nathcat007 ·
Merci! j'hesitais a louer justement, donc ca m'eclaire un peu mieux, je n'avais pas envie d'amener ma mere dans un coin boff.

a bientot!
je ne connais pas ton budget logement mais je pense que tu pourrais trouver mieux soit autour de bastille ou meme à l'ouest de paris. Conseil essaie d'eviter le nord est parisien. cé pas terrible du tout.
NA Nathcat007 ·
J'en ai trouve d'autre pas mal mieux dans le 2e, 3e et le 9e, c'est seulement qu'ils sont un peu plus dispendieux et eux me demandent une caution (ce qui gache le budget vacances legerement). Je me demandais si ca valait la peine de payer un peu moins cher mais de s'eloigner du centre mais bon, j'ai deja eu l'experience du nord-est de Paris (j'etais dans le 11e) et c'etait tres intimidant pour 2 femmes de se promener seules apres 20h00... C'est pour cette raison que je me demandais si le 19e etait ok.
le 11eme est encore au centre mais le 18, 19 et 20eme c'est encore plus nord-est. C est encore plus bof surtout si vous voulez rentree un peu tard pour des femmes.

Quel est le montant supplementaire par rapport au 19eme?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Si tu n'étais pas rassurée dans le 11eme, évite de louer dans le 19eme. J'habite dans le 11eme, et en 6 ans je me suis toujorus sentie en sécurité, quelques soit l'heure à laquelle je rentre chez moi le soir. Par contre, ma soeur qui a vécu 2 ans dans le 19eme (près du parc des Buttes Chaumont, parc très sympa soit dit en apssant, très sympa d'y pique niquer, ou juste de s'y balader s'il fait beau) ma soeur donc, n'était pas autant rassurée dans le 19eme que moi dnas le 11eme... Donc en résumé, si tu veux sortir le soir, évite le 19eme.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour, je vis dans le 19e arrondissement de PARIS, je vais remettre tout de suite les pendules à l'heure, ce n'est pas un quartier bof, enfin pas plus bof que le 16e ou les autres quartiers, plus populaire certes, très melting pot, pas très riche non plus, mais les pauvres gens ne sont pas plus désagréables que les tous les bourgeois des autres arrondissements. Je suis une femme et je rentre parfois le soir tard. C'est par contre résidentiel, pas très touristique et (hélas) de plus en plus bourgeois-bohème ("bobo" si tu préfères). certains coins, notamment les buttes chaumont sont plus chics moi je suis du coté flandres donc le coin le plus pauvre. Il y a deux supers cinémas très cotes par les cinéastes français (MK2 quai de seine et de loire) le parc de la villette où l'été il y a de nombreuses animations (cinéma en plein air, festival de musique). C'est plutot tranquille comme coin.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le 19° est vaste et divers, même si la dominante est populaire, et que certaines zones proches du Boulevard Périphérique sont aussi mal famées que certaines banlieues chaudes.

Si tu nous donnes le nom de la rue, on pourra voir sur le plan de Paris, et répondre avec plus de certitude.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nathcat007 ·
On me demande un depot de securite d'au moins 200 euros pour la semaine. Je sais bien que ca nous est remis a la fin du sejour si on n'a rien casse, mais bon, ca fait quand meme un trou dans le budget durant ce temps-la, pour l'appart dans le 19e, la personne ne me demande pas de depot de securite. Voila la petite difference.
NA Nathcat007 ·
Merci a tous pour les eclaircissements, je vais quand meme attendre de savoir ou exactement est situe l'appart dans le 19e avant de prendre une decision finale.

Merci encore! 🙂 Nat

Similar discussions

You might also like