Quatorze heures à l'aéroport CDG: salle de repos, wifi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je vais passer 14 heures à l'aéroport Paris CDG Terminal 2E pour un tansit à Casablanca. Est-ce qu'il fait fois dans la salle de repo?Y a-t-il des couvertures à louer? J'ai lu sur le website sleepingairport qu'il a wifi gratuit là bas mais sur le website de l'aéroport, on dit qu'il faut acheter le temps de connexion...Qui est correct? Pardonnez mon français...
LL Llllll Veteran ·
Nihao

14h de transit ! De nuit ou de jour ?

Douanes, bagages ... 1h pour aller sur Paris et 1h pour retourner à l'aéroport. Ca te laisse 9/10h environ dans Paris.

Tu m'appelles, on se retrouve et comme ça je te parlerais de Casablanca et te donnerais pleins pleins d'infos. 🙂

Si c'est pas indiscrêt, tu y vas pour ? tourisme ? travailler ? Xièxie!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
roissy pas terrible pour faire sitting sur siège peu confortable il ne fait pas froid par contre dans l'aéroport

pour le net c'est faux c'est payant on capte pleins de réseaux mais quand on les sélectionne faut payer avec CB un code que l'on rentre pour se connecter 4, 50 euros minimum selon opérateur choisi la demi heure bref arnaque....

bon courage à Roissy
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le probleme c'est le visa pour sortir de l'aeroport 😏

malheureusement l'aeroport n'est pas fait pour passer 14h en zone de transit

je te conseille de demander un visa pour visiter paris
VI Viadi Globetrotter ·
1h pour aller sur Paris et 1h pour retourner à l'aéroport. Ca te laisse 9/10h environ dans Paris.

C'est en effet une bonne idée. Attention cependant, notre amie fait un trajet Chine - Maroc. Selon sa nationalité, elle aura peut être besoin d'un visa pour débarquer en France et entrer dans la zone Schengen... Il n'est pas évident que le motif "visiter paris pendant mon escale" permette l'obtention aisée d'un visa Schengen...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, passer tout ce temps en zone de transit cela va te sembler très long, il ne fait pas froid mais il n'y a pas beaucoup de coins confortables (sauf si tu voyages en classe affaire et peux accéder aux salons VIP). Le wifi est accessible mais payant. Et obtenir un visa pour sortir de l'aéroport me semble très aléatoire.
GA Garconalain Regular ·
Hello,

Normalement le dernier vol pour CMN AF1696 est là pour un départ à 21H05. Donc assez de marge de temps pour faire la correspondance avec les vols de jour arrivés de la Chine (PEK/PVG/HKG). Mais malheureusement en février et mars (j'ai vite cherché sur le site AF) et ce vol n'est pas opéré le samedi. Donc je pense que vous êtes tombé dans ce jour "chanceux" et vous devez partir pour CMN le lendemain matin. Il est vrai que l'agence ou l'employeur qui a proposé ce genre de billet n'est pas très cool. Bon, peut-être vous avez des contraintes de temps.

En tout cas, si c'est le cas, essayez quand même de demander le visa auprès de l'ambassade de France en Chine. Mais le motif n'est pas, me semble-t-il, très fort. Si vous avez déjà le visa Schengen ou vous avez le passeport HKG, donc vous pouvez effectivement entrer dans le territoire français sans aucun soucis.

Et de mémoire, il n'y a pas d'hôtels dans les zones int'l. (Quelqu'un pourra me corriger ou confirmer svp?) Donc le banc et le sac de couchage, sauf que vous voyagez en business. Mais je pense que les salons ferment après le dernier vol, n'est-ce pas? Donc ce n'est pas une solution très très cool.

Enfin, sur le site d'Aéroport de Paris , il y aura des infos à propos de wifi. Possible d'acheter par avance.

Bon voyages!

WZ
PA Payasoo ·
Merci pour les information si complètes! Je pars dans 2 jours donc pas le temps pour demander le visa, d'ailleurs c'est assez cher. J'irai certainement un jour à Paris... : ) Bonne journée!

P.S. Merci pour les autres conseils très sympas, je ne vous réponds pas
LE Leadership Veteran ·
Oui les salons au 2E ferment la nuit de 00H00 à 6H00 je crois, sinon vous pouvez toujours reperer quelqu'un membre ElitePlus qui "semble se rendre au salon" par exemple homme ou femme d'affaires, vous sympatisez, expliquez votre probleme et peu etre acceptera-t'il/elle de vous inviter au salon, vous pouriez ainsi y rester toute la journée et profitez du wifi entre autre.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TH ThoRi Veteran ·
Le site de l'aéroport confirme, rien au terminal 2 même en payant...😕 http://www.cdgfacile.com/pages/faq_informations_aeroport_cdgpag.html

Similar discussions

You might also like