Que faire un 1er janvier à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour / Bonsoir à tous!

Voilà, avec mon ami, nous voulons passer le réveillon de la Saint Sylvestre à Paris et quelques jours ensuite (d'ailleurs nous cherchons un bon resto, avec une bonne ambiance et pas trop cher et si possible un restaurant italien ^^).

Mais que faire le 1er janvier? Est-ce que tout est vraiment fermé? Que pourrions-nous faire? Auriez-vous une idée?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Yumeni
DI Didierswiss Veteran ·
Mais que faire le 1er janvier?

Dormir...

Est-ce que tout est vraiment fermé?

Presque...

Que pourrions-nous faire?

Dormir...

Auriez-vous une idée?

A part dormir ? Oui...

- Se ballader dans les parcs et jardins publics, - Monter sur la Tour Eiffel (elle est ouverte), - Se ballader dans Montmartre, - Aller à Disneyland, - Faire un tour (pourquoi pas avec repas) sur la Seine en bateau-mouche, - Prendre un brunch dans un endroit sympa,

Y'a sûrement d'autres trucs auxquels je pense pas...
MO Moulinierc ·
les magasins sont fermés pour la plupart. certains restos sont ouverts, mais parfois pas le midi, juste le soir. mais bon, comme après l'été, noël et nouvel an sont LA deuxième saison touristique de Paris, dans tous les quartiers touristiques (Montmartre surtout, st michel, ...) tu as des trucs ouverts.

le mieux c'est de se coucher tard lors du réveillon (tant qu'à faire!!😉) comme ça tu te lève tranquille vers midi ou en début d'aprèm. après une dose de paracétamol, tu prends un métro en direction d'un quartier touristique, tu trouves un resto à peu près potable et digérable un lendemain de fête. Après, tu peux faire partie des privilégiers qui découvrent Paris au ralenti, plus calme, avec moins de bruit. Les illuminations sont toujours là, parfois y'a des chorales (autour de Notre dame) des animations de rue, y'a beaucoup de fêtard qui se réveillent et de gens heureux (les touristes, et ceux qui n'ont pas trop bu la veille, ...). le 1er, la plupart des monuments sont fermés (à confirmer sur sites internet) mais c'est une ambiance très particulière et flemgmatique, où tout le monde se balade, ce qui est rare. et puis, le soir venu, avec de la chance, tu peux trouver un bar sympa, et refaire la fête!!
YU Yumeni ·
salut! merci pour les idées, lol! 😏

je pense qu'effectivement, le matin, on va dormir... mais bon, monter à pParis pour dormir... à quoi bon? 😉

mais j'ai bien noté les autres idées!
YU Yumeni ·
merci beaucoup pour ta réponse!

ça donne effectivement quelques idées...

Similar discussions

You might also like