Que faire pendant quatre heures aux alentours de la gare de Lyon à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons 4 heures de libre avant de prendre notre train en Gare de Lyon, ne connaissant pas Paris nous souhaiterions savoir si quelqu'un peut nous donner une ou plusieurs idées de choses à faire a proximité de la Gare et de préference de pied. D'avance merci pour vos conseils. Slts
LA Lascarb Regular ·
Aller à pied place de la Bastille et visiter les alentours: opéra, port de plaisance, quartier de l'arsenal, le pont Sully... en automne, c'est magnifique.
EN Envallis Globetrotter ·
tu peux traverser la Seine et aller au jardin des plantes.

ou bien te balader dans le Parc de Bercy

La place de Bastille et le quartier de l'Arsenal ne sont pas loin...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AN Anto22 Regular ·
Aller boire un café au Train Bleu, qui est un restaurant très ancien de Paris (le restaurant est dans la Gare de Lyon). C'est un lieu magnifique. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez aussi envisager d'y déjeuner. La salle est vraiment grandiose.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
SO Sopherl Regular ·
Salut,

à ta place, j'en profiterais aussi pour aller faire un petit tour à pied. Tu peux déposer tes bagages aux consignes de la gare de Lyon. Elles sont vraiment pas chères et très bien. Ensuite tu peux: aller boire un café au train bleu. C'est quasiment obligatoire! aller à pied jusqu'à la bastille. depuis la Bastille, tu peux te rendre sur la place des Vosges. Pas loin et vraiment très mignon. Tout le quartier est très sympa. sinon, depuis la Bastille et si tu as le temps, tu peux pousser direction hôtel de ville.

Voilà, au mieux, tu prends un plan de Paris et regardes. Mais franchement, en 4 heures de temps, vous pouvez faire une jolie ballade!

Bonne journée! Sophie
MI Miriamenvoya Regular ·
si jamais vous passez le dimanche rejoignez la Seine : les quais sont libres de voiture et vous pourrez marcher une bonne heure sur la rive droite et le retour en face.

Sinon vous traversez le pont pour rejoindre Austerlitz et le jardin des Plantes : vous trouvez la Grande Galerie de l'Evolution, la galerie de Paléontologie et d'Anatomier comparée, le zoo, la serre et en prime de l'autre côté de la rue la Mosquée (thé à la menthe gateaux, ou couscous).

A Austerlitz il y a une navette fluviale qui part vers la Grande Bibliothèque et vers la banlieue est : une croisière originale (3€).

vous pouvez aussi marcher sur la coulée verte vers Daumesnil et aller jusqu'au Bois de Vincennes, pourquoi pas aller faire un tour au tout neuf musée de la porte Dorée musée de l'immigration.

Tout près, les jardins de Bercy (ancienne halle au vin) jardin moderne original avec au choix visite de la cinémathèque ou une bouffe dans ce qui rste des anciens chais, ou une toile dans l'enorme UGC. Bastille c'est aussi tout près....
MIRIAM
MA Mathedothi ·
Merci à tous 😊 Voilà des idées qui me permettrons de mettre à bien ces heures d'attente. Il ne manque plus que le temps soit avec nous (novembre) Bon WE a tous
MA Mathedothi ·
Merci à tous 😊 Voilà des idées qui me permettrons de mettre à bien ces heures d'attente. Il ne manque plus que le temps soit avec nous (novembre) Bon WE a tous
MA Mathedothi ·

Pas tres original le copier coller mais je tiens à à dire merci à tous🤪
MA Mathedothi ·

MA Mathedothi ·

Similar discussions

You might also like