Que faire à Paris pendant une nuit blanche en couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour. Nous avons, pour des raisons d'économie de faire une nuit blanche après un transfert et en attendant un TGV le lendemain de très bonne heure (6H30 de montparnasse).

Qu'est il possible de faire sur paris pendant la nuit de facon sécurisée ? Balades ? Visites ? Coins où se poser ? Nous voudrions éviter les boites de nuits et le plus possible l'attente en gare , même si nous sommes conscient que vers 4H du matin il ne restera plus que ca 😛

Merci.
DA Davidsunday Regular ·
tu arrives quel jour??? à quelle heure ???

tu peux louer des vélibs (vélo) avec une carte bleue sur une bornes automatique tu peux aller te balader toute la nuit avec si tu veux... tu peux faire un pic nique sur le champs de mars devant la tour Eiffel aller au sacré coeur aller au canal st martin boire une bierre plein de choses à faire a paris tout dépend ce que tu cherches ... voir un film en plein air etc... tu dois savoir la date quand tu arrives aprés il y a toujours des choses a faire et a voir...
FO Foxvengeor ·
Bonne idée pour les vélibs.

Ca serait pour la nuit du 5 au 6 juillet et on sera sur paris vers minuit et on doit poiroter jusqu'à 6H
DA Davidsunday Regular ·
tu arrives donc le dimanche 5 juillet a minuit mais à quelle gare ??? et tu repars le lundi 6 juillet de montparnasse à 6 'du si je te demande ça c'est pour voir quel parcours tu peux faire à pied ou en vélib sachant que si tu prends un vélib avec carte bleue ils te prennent une caution automatique je sais pas de combien faut voire sur le site http://www.velib.paris.fr/ mais même à pieds tu pourras te faire une jolie ballade paris by night avec des ptites haltes sympas dis moi d'ou tu pars ???
FO Foxvengeor ·
Le 5 juillet c'est un lundi. Et on repars le 6 juillet a 7H de montparnasse (d'où l'idée de faire une nuit blanche, car un hotel pour 5H...). Donc environ 6H pour se prendre un petit café avant...

Et nous venons de marne la vallée donc avec le RER A.

Faudrait un quartier sympa et pas risqué pour se balader , avec des endroits calmes pour se poser et passer un bon moment... On a pensé a passer vers la tour effeil , mais voila on sera pas sur paris avant ... Minuit 45 voir 1H... On a donc 5H à tuer sur paris... Et je pense que sur les champs à cette heure la c'est plus les sorties de boites qu'autre chose 🏴‍☠️ et étant donné qu'on se sera levé a 5H00 du matin le 5 juillet... Plus c'est calme mieux ca sera...
NE Newbuk Regular ·
Pourquoi pas faire un resto tranquille, tu gagnes une bonne heure en faisant trainer.
FO Foxvengeor ·
A 1H du matin? Un resto? 😮
NE Newbuk Regular ·
Ben oui, il y en a des sympas ouverts toute la nuit, même en semaine. Et pas que des hyppo. Vu le rythme il faut tenir le coup.
FO Foxvengeor ·
Pourquoi pas alors en essayant de tenir l'estomac jusqu'a si tard avec des petits trucs... Mais faudrait un endroit où pouvoir arriver a 1H et partir vers 3H , ensuite deux h de balade possible jusqua 5H , ensuite retour montparnasse...

Mais quel quartier ? Sympa , sécurisé et joli pour un couple...
NE Newbuk Regular ·
Saint Germain des près ?
PE Personna ·
Allez à St-michel, y a plein de coins sympa, de jolis pubs qui ferment très tard. Il y a aussi un piano bar que j'aime beaucoup: Le relais de la Huchette, c'est pas trop cher. Pensez à manger dans un restaurant turc (Istanbul). Après tout ça, vous pouvez tout simplement marcher tout au long des quais (pas en bas puisque c'est fermé) ou sur le pont. Sinon allez à Bastille (prenez le Noctombus à partir de St-michel à côté de la fontaine.) C'est très animé par là, jusqu'à très tard.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a pas mal de bar/pub/resto qui sont ouverts toute la nuit. Quelques idées ici : http://www.restoaparis.com/restaurant-paris-par-theme/Nuit

Je finissais souvent mes nuits au sous-bock tavern, pret des halles, quand j'avais loupé le dernier rer et que je devais attendre le matin pour rentrer chez moi !

Une idée de balade aussi, que j'avais fait de nuit avec des amis : en partant d'odéon, en passant par Notre Dame, et direction Bastille, pour terminer prendre un verre au Falstaff, ouvert toute la nuit... Quelques idées dans ce coin là aussi : http://www.baraparis.com/BarCafe-Nocturne-0/Bastille-Nation.html

Il y a aussi un Falstaff pres de Montparnasse d'ailleurs. Quoi que ej viens de regarder, il ferme à 4h30... http://www.cityvox.fr/restaurants_paris/le-falstaff_89664/Profil-Lieu

Mais vous trouverez bien quelquechose http://www.baraparis.com/BarCafe-Nocturne-0/Montparnasse-Versaille.html
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Davidsunday Regular ·
j'espère pour vous qu'il va faire beau bon vous arrivez de gare du nord un lundi soir c'est calme , plusieurs solutions , vous bougez a pied ou en vélib pas trop loin vous avez le canal st martin avec l'hotel du nord "atmosphère atmosphère" vous pouvez longer le canal jusqu'a république à répu y a des ptit bars ouvert toute la nuit vous avez tuer 1 heure la suite + tard
NE Newbuk Regular ·
Mo Mabillon ou Odéon, ou Mo Grands Boulevards ou Mo Richelieu Drouot ou devant Montparnasse, ou dans le 11, le 8, le 18 etc. etc. Mais deux repas et quelques verres on atteint vite le prix de quelques heures de sommeil dans un hotel F1 ou Etap (ou autre négocié via le net). A voir ce que vous avez à faire le lendemain. Il y a un Falstaff à Bastille aussi.
DA Davidsunday Regular ·
vous pouvez aller ensuite dans le marais vers la seine rue vielle du temple place de l'hotel de ville notre dame ile st louis là vous pouvez vous pauser au bord de la seine vous avez tuer 1H en plus aprés vous allez st michel rue des arts st germain rue de la soif place st sulpice et vous arretez devant le loft de catherine deneuve vous avez encore tué une heure il est 3H du mat c'est l'heure ou ya plus rien a faire les bars sont fermé depuis une heure c'est un lundi la gare montparnasse est a une demi-heure à pied et là a moins de trouver un parc ouvert ou ce pauser j vois pas
FO Foxvengeor ·
J'arrive via le RER A , donc c'est plus gare de lyon / chatelet / étoile niveau arrivée , a moins de prendre un metro ensuite ? Mais pour aller gare du nord ...

Plutot luxembourg ou st germain ? donc? Vers la tour effeil le soir ca craint ?

Le choix est plutot assez limité en resto vers 2H... Je parle de resto et pas de bars 😛. Car on s'était dit qu'on allait attendre pour manger pour la peine , mais au final...

Je m'était dit plutot balades vers 3H du matin (sauf que il y aura plus personne dans les rues 🤪)quand tout était fermé et profiter de ce qui est ouvert avant non ? On devra être a montparnasse vers 6H...

Faut surtout éviter les coins qui craignent , on aura quand même argent , telephone et appareil photo...
NE Newbuk Regular ·
Je parle de resto et pas de bars 😛.

Des restos il y en a mais ce n'est pas très économique. Pres de Montpar tu as l'Indiana Café Maine (resto-bar) avec des billards, c'est ouvert tard. Ca passe le temps.
DA Davidsunday Regular ·
ok dsl pour la gare d'arrivée tu arrives sur des coins pas terribles gare de lyon pas loin tu as daumesnils bastille ouais boff les relous de sortie gare aux embrouilles sinon de l'autre coté tu as la seine le bateau phare la BNF les gens qui dansent le tango tu peux longer les quais jusqu'a st michel et par là tu vas trouvers des greqs pas toujours ouvert aussi tard mais tu trouveras bien une brasserie un peu reuch pour manger un touriste place du chatelet c'est plus central tu auras notre dame pas loin et la seine il vaut mieux que vous soyez rive gauche c'est plus tranquil aprés les champs ça vaut pas le coup tu vas marcher pour voir des caisses et des fonfons regarde sur google map et fais toi un parcours a+
KU Kujila Globetrotter ·
Attention pour les Vélib' : ils sont avant tout destinés aux petits trajets maison-boulot et pas aux promenades touristiques. Si tu les garde longtemps, ça coûte assez cher... Sans parler du fait que tu donnes un caution assez élevée... Et qu'en plus, ces vélos sont épouvantables (non seulement très moches mais seulement 3 vitesses...).

Similar discussions

You might also like