Où acheter des billets pas chers Montréal-Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! Je recherche des billets d avion pour l automne 2012 de Montreal en Corse, de préférence Ajaccio, quelqu un pourrait m aider svp?? Ce que je trouve ce sont des billets avec 2 escales qui prendrait au total 30 hres pour me rendre.. Auriez-vous un autre moyen a me suggérer pour me rendre comme le bateau. Je vous remercie de m aider et me donner des suggestions. Je commence a désespérer....
TR Travaway Globetrotter ·
Peut-être quelques pistes:

Vol Montreal/Paris ou Montreal et une grande ville plus au sud sans escales (genre Lyon , Nice, Toulouse ou Marseilles) Puis train TGV (de Paris en 3h jusque dans le Sud) puis bateau Sinon, vas voir sur le site de Ryanair si ils desservent la Corse et à partir d'où
TO Tournesol13 Regular ·
Merci, j essaie!
TO Tournesol13 Regular ·
Pas de vols a partir de Montreal avec Ryanair, quelqu un a d autres suggestions???
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quelques pistes :

Ryanair ou Easyjet seulement depuis l'arrivée en France...

Montreal-Nice ou Montreal-Marseille, puis ferry http://www.ferrylines.com/fr/ferries/arrival//Port1%2CPort2%2COperatorName//routes///////F/?tx_flroutes_pi1%5BIsland1%5D=Corse

ou idem puis avion : http://www.aircorsica.com/

ou chercher sur http://www.vol24.fr/?gclid=COL0m4u-tawCFcMOfAodDXruHA
Mathilde
SP Spinnaker54 ·
Le plus simple :

Montréal > Paris (il y a un grand choix de compagnies) Paris > Ajaccio (Sur Air France, Easy Jet ou Corsair)

Le mieux est de trouver un transit par Orly car la plupart des vols pour la Corse partent d'Orly. Pour les vols sur la Corse, je crois que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour l'automne 2012, il est donc préférable d'attendre un peu pour le vol Paris > Corse et retour (normalement fin novembre ...)
TO Tournesol13 Regular ·
C est probablement pour ça que lorsque je regarde je trouve que des vols Paris/Ajaccio qui prend 22:00hres de trajet!!! Êtes vous au courant a partir de quelle date, je pourrai trouver des vols adéquats? Merci!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le plus simple c'est de prendre la même compagnie pour faire Ajaccio-Paris puis Paris-Montréal (en effet si tu prends deux compagnie différentes t'es mieux de prévoir large car si tu rates le vol Paris-Montréal tu seras bonne pour te repayer un billet.... alors que si tu prends la même compagnie il s'agit d'une simple correspondance et si tu rates la correspondance pour cause de retard du vol ajaccio paris la compagnie est tenue de te trouver une palce sur un autre vol paris montreal!). Bon évidemment le choix est mince!! En l'occurence Air France!! Une simulation pour un départ le 07 sept 2012 retour le 27 sept 2012 reviendrait à 1387 euros. Voilà la solution le plus simple, la plus ''sûre'' mais pas forcément la moins chère! Maintenant à toi de voir ce que tu veux! Soit limiter le temps de parcours et payer un peu plus cher ou risquer de faire une longue escale et payer moins cher!

Oups désolé j'avais pas poussé ma simulation assez loin , je m'étais arrêté au prix!! et en allant jusqu'au bout je me rends compte qu'il y a une escale a lyon entre ajaccio et paris! Voir avec corsair pour le vol paris montreal qui decolle d'orly sud et ajaccio paris avec un low cost qui arriverait a orly *ryanair?)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SP Spinnaker54 ·
Bonjour,

Je pense que la réservation pour les vols Air France devrait être possible dans quelques jours. En général je prends mes billets vers février / mars pour septembre. Normalement les vols sont aux alentours de 200/250 euros (sur Ajaccio, Bastia, ou Figari), ce qui fait un aller-retour Montreal > Paris > Corse entre 700 et 900 euros. Corsair opère depuis Montreal et arrive le matin à Paris-Orly ce qui permet de poursuivre sur la Corse sans changer d'aéroport à Paris. Je ne sais pas ce que vous comptez faire en Corse mais septembre est en effet très agréable.
TO Tournesol13 Regular ·
Merci "les caribous" des renseignements, j ai regarde sur Air France mais c est le prix 1364€ juste pour l aller.... Alors que nous devons avoir ce prix ou moins pour Montreal/ Nice... Ou trouver moins cher!!!
Avez-vous cherché sur http://www.skyscanner.fr/ ?
Mathilde
SP Spinnaker54 ·
Quelles sont vos dates ? Car en regardant sur OPODO et en estimant un vol aller le 8 septembre et un retour le 22 septembre, je trouve un vol AR Montreal > Paris à 496 euros ... sur CORSAIR. Il y a aussi AIR TRANSAT un peu plus cher. Sinon il faut attendre un peu, c'est trop tôt pour réserver.
PA Patopersil Regular ·
Un vol Air transat pour Marseille, le soir le bateau de nuit pour Ajaccio donc tu économises la nuit en hôtel.

Moi j'avais voulu aller vite et pas cher avec un plan parfait: Montréal Nice avec Air Transat puis bateau ultra rapide (arrivée à Nice le matin et bateau en début d'après midi) pour me rendre à Calvi en fin d'après midi. Évidement la loi de Murphy a frappé et j'ai eu droit à la tempête du siècle (on parle de fin mai 2007) avec des bateau rapides mais instables bloqués au port. Une course contre la montre m'a fait prendre le train pour Marseille et ses ferrys immenses, plus lents mais capables de prendre la mer. Voilà une des raisons pour partir de Marseille; j'ai payé le train et perdu ma nuit d'hôtel.

Bonnes recherches
SC Schlogo ·
ça s'appelle un souvenir de vacances :D
Quand on arrive à Marseille et que la SNCM est en grève, c'est pas mal non plus. Statistiquement, il doit y avoir moins de tempêtes que de grèves SNCM 😕
Mathilde
AN AndreFortin2 Regular ·
Pour mon voyage en Corse, j'avais étudié différentes options. La plus simple et la plus économique était: -Montréal-Marseille avec Air Transat (durée de vol: environ 6h30) une attente en transit de 2 à 3 heures à l'aéroport de Marseille + un vol Marseille-Figari (sud de la Corse) environ 1 heure

Comme l'a fait déja remarquer un autre forumeur, les vols de Transat vers l'Europe, pour la saison estivale, ne seront pas connus avant plusieurs semaines et les derniers départs, sont à la mi-septembre. La meilleure chose à faire est d'attendre la sortie du calendrier de Transat pour connaitre les vols offerts et leurs coûts. Entretemps, vous pouvez toujours continuer à planifier votre séjour dans l'Ile de beauté!
André
TO Tournesol13 Regular ·
Merci je vais suivre votre conseil et attendre un peu. Vous vous souvenez du prix que vous avez paye pour Mrseille / Figari?
AN AndreFortin2 Regular ·
Désolé, je ne me souviens plus du prix; cela remonte à plus de deux ans. Mais, il me semble que ca valait le coup, parce que le vol est relativement court, contrairement au bateau. Donc, vous êtes en Corse, plus rapidement et vous louez un véhicule à l'aéroport de Figari. Mais déjà si vous faites une recherche pour un vol Marseille-Figari avec Air Corsica, j'imagine que vous auriez déjà une bonne idée du prix. Bonne chance dans vos recherches.
André

Similar discussions

You might also like