Quel parking pour huit jours à Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir,

Je voudrais laisser mon véhicule 8 jours dans un parking a proximité de Roissy et j'hésites entre parking Dubois et PR Discount

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais apres pas mal de lecture de ce sujet je suis un peu perdu

Merci !!! 😉
SM Smokey Veteran ·
😉les deux prestataires offrent les memes avantages il suffit de comparer les prix pour faire son choix, pour ma part j'ai choisis Dubois tres bon accueil telephonique😉😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
62 62laurence62 Regular ·
bonjour, je dois choisir un parking, pouvez vous me dire lequel finalement vous avez retenu et si vous avez été satisfait merci
GU Guzzi45 ·
Bonjour,

Je viens d'utiliser ce parking en avril 2011 pour les vacances, cela c'est bien passé tant mieux. Je trouve quand même un peu léger qu'il n'y ait pas d'état des lieux du véhicule, que l'on ne peut pas voir à l'intérieur du mur d'enceinte, bref on vous rentre le véhicule et on vous le sort à votre retour bref vous restez à la grille. J'ai personnellement payé un parking intérieur, je ne suis pas sûr de la prestation supplémentaire. Mon véhicule avait des traces de pluie qu'il n'avait pas en arrivant ......... A l'intérieur, il ne doit pas pleuvoir normalement. Les personnes sont sympas tout de même et pas de problème d'acheminement à Roissy.
AG Agencyescale ·
Nous avons utilisé les services de PR DISCOUNT du 01 au 10/10/2015. PLUS JAMAIS / A FUIR !!!!!!!! Pour commencer, à l'arrivée le matin, personne pour nous accueillir et une vingtaine de personnes dans le même cas que nous. Les 2 navettes ont fini par arriver après plus de 30 minutes d'attente et il a fallu enregistrer les véhicules à toute vitesse. Il faut savoir que vous laissez votre véhicule dans la rue et qu'ils le rentrent eux mêmes, quand ils peuvent. Nous étions plus de 20 personnes pour 2 navettes de capacité 9 personnes maxi chacune. Nous avons donc été entassés pour notre part à 13 personnes dans un minivan, avec des personnes sur les genoux des autres. Tout le monde commençait à être sérieusement en retard pour son vol. Mais le pire a tout de même été au retour, au moment de la restitution du véhicule, le soir vers 21h30. La navette nous a ramenés au parking où l'on nous a juste tendu les clés et au revoir. Sauf que le lendemain matin, à la lumière du jour, nous avons découvert une énorme rayure sur la porte qui n'existait pas quand nous leur avions déposé la voiture. Je les ai appelés, leur ai envoyé des mails mais ils ne veulent rien savoir car "la rayure n'a pas été constatée sur place". Sauf que lorsque vous récupérez votre voiture dans le noir, sur la route et sans aucun employé pour vous assister, la constatation est difficile. Résultat, nous avons payé un service de parking sécurisé pour récupérer notre voiture abîmée, et à nos frais bien sûr. NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE VEHICULE DANS CE GARAGE
Caroline
CL Clicsouris Veteran ·
Pour répondre à la question initiale, toujours bien sûr d'actualité, la réponse est simple : gratuitement dans le village de Roissy, plutôt sûr et où le stationnement est libre (hormis une petite zone bleue devant la poste). Choix largement testé et éprouvé, il suffit alors de prendre le bus 95.02 avec une fréquence de 20 mn (ou le 32 aux 30 mn), qui traverse le village, jusqu'à Roissypole en 10 mn (RER, CDGVAL). En soirée ou la nuit, la navette à la demande Filéo les remplace efficacement.

Bien entendu, ceux qui ne souhaitent pas laisser leur voiture dans la rue par peur de dégradations éventuelles peuvent payer cher les prestataires cités ci-dessus, avec le résultat évoqué... 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CA Caussat Globetrotter ·
Avec quand même la limite, si on prend l'exemple d'Agencyescale qui partait 10jours, qu'à partir de 7j le stationnement est considéré comme "abusif" et le véhicule peut-être mis en fourrière.
CL Clicsouris Veteran ·
Tout à fait, 7 jours consécutifs est le délai légal en France sauf arrêté municipal contraire (pas le cas à Roissy-en-France à ce jour). Vu qu'il est quand même plus que rare qu'une voiture soit emmenée en fourrière au bout de 7 jours et 1 heure, on peut tenter huit jours, la question initiale, au-delà, c'est la loterie, et vu le coût de la fourrière, mieux vaut ne pas abuser.

A noter que sur les parkings privés mais ouverts à la circulation, comme ceux des hôtels, des Mc Do, ou des copropriétés, la même règle s'applique en théorie, mais en réalité, la police ne se déplace pas si le stationnement n'est pas gênant. Cas vécu plusieurs fois lorsque un véhicule pique la place de quelqu'un dans une copropriété, la police s'en contrefout. 🤪

Même chose pour les parkings de magasins ou d'hôtels, ou sauf gêne particulière ou zèle local (?), personne ne viendra emporter votre voiture, même au bout d'un mois...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like