Quelle gare est la plus proche d'Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Voyageurs, voyageuses,

Je viens d'acheter des billets d'avion pour partir au Sénégal, mais je dois me rendre à l'aéroport d'Orly. Quelle gare choisir sachant que je viens de Lyon part-dieu? Je suppose que c'est Massy mais j'aimerai que quelqu'un me confirme...parce que si je demande à la SNCF...j'ai peur.

Merci d'avance

lili qui s'ennuie au boulot en ce jour de pont
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais la SNCF ne va pas te manger, n'ai pas peur ils te donneront la bonne info.

Ceci dit, tu n'as pas bcp de choix d'arrivée en venant de lyon pour aller à paris: destination gare de lyon par tgv. Et de la gare de lyon il y a plusieurs facon de se rendre à Orly: metro+orlyval ou encore RER+orlyval ou encore avec orlybus.
LI Lilinono ·
Oh tu sais c'est surtout que je n'ai pas confiance en la SNCF! En fait je souhaiterai simplement le trajet le plus court en temps niveau train, et comme Massy me semble plus près d'Orly que la gare de Lyon par exemple... En tout cas merci du renseignement!
peut etre massy plus proche d'orly mais comment compte tu faire pour aller a massy depuis lyon? de toute facon les gens les plus competents qui pourraient te donner ce sont bien ce de la SNCF ici c'est subjectif non! au moins a la sncf c'est officiel avec leur ordi etc....
JO Jojorosco ·
A TON ARRIVEE GARE DE LYON PRENDS LE BUS POUR LA GARE MONTPARNASSE TU AS LES CARS AIR FRANCE QUI TE DIRIGE SUR ORLY OUEST ET SUD[
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce n'est pas la plus proche d'Orly qu'il faut chercher, c'est la plus pratique !

Après plusieurs tests, j'en conclus, que rien ne vaut n'importe quelle gare dans Paris, ou l'on rejoint en quelques stations de métro le RER B ligne de Sceaux, avec l'Orlyval à Antony, tout s'enchaine, et c'est rapide !

par expérience, les différents bus et navettes sont très irréguliers, et pas toujours faciles à trouver, et depuis Massy, les différents transbordements et attentes sont très inconfortables.
FR Friendly45 Veteran ·
Tout simplement en prenant un TGV transversal... (par exemple Lyon - Nantes)

Je pense que lilinono parle de la gare de Massy TGV et pas Massy Palaiseau. Le desserte est directe depuis Lyon.

peut etre massy plus proche d'orly mais comment compte tu faire pour aller a massy depuis lyon?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
JO Jojorosco ·
Va sur le site TRANSILIEN tu auras toutes les coordonnées tu affiches ta gare de départ à Paris et ton lieu de destination en l'occurence Aéroport d'Orly la date et tu obtiendras toutes les coordonnées c'est à dire les moyens a ta disposition TRAN RER BUS METRO ainsi que les horaires de correspondances et le temps de trajet
FA Fatiha2 ·
De la gare de Lyon, tu prendras la ligne de métro (14) direction bibliothèque F.Mitterrand. A cette station François M. tu descendras. Tu prendras le RER C (ligne jaune), et tu monteras dans le train qui s'appelle MOMA ou ROMI direction aéroport d'Orly, il y en a tous les 1/4 d'heure. Tu descendras 25 minutes plus tard à la 7ème station qui s'appelle Pont de Rungis et là tu sortiras dehors pour prendre une navette (un bus) qui te conduira à Orly Sud en 5 minutes et pour 2 euros 50. De la gare de Lyon, tu compteras 1 heure grosso modo pour tout. C'est la solution la plus économique. Le bus qui part de Montparnasse est pratique mais plus cher.

Voilà, il ne faut pas hésiter. Bon voyage au Sénégal.
Fatiha2
as tu pensé aux frequences? il n y a pas tant de tgv tranversal que cela et cela l'obligé à arriver bien plutot!!! 😛
MA Marseil Veteran ·
Des millions de gens font confiance à la sncf tous les jours, prennent le train et en descendent ensuite ......

Sur www.sncf.com, tu trouveras les horaires et les prix des trains de Lyon à Paris gare de Lyon ou à Massy TGV.

ET surtout sur www.ratp.f, tu trouveras un super outil de calcul d'itinéraires en région parisienne. Tu tapes ton point de départ, ton point d'arrivée et ça te donne tout le détail, les horaires et le temps que tu mettras. Ce sera toujours plus fiable que les appréciations des uns et des autres.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like