Quelle région visiter en un week-end pas trop loin de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂 Bonjour à tous, J'ai enfin décidé où j'irai cet automne, en fait du 30 septembre environs au 10 octobre. C'est à Paris que je passerai mon 25 ème aniversaire. Ce sera mon deuxième séjour à Paris et je pensais me faire un petit week end ailleur avec un copin à moi. Donc nous voyagerons probablement en TGV. Et je me demandais quel coin pas trop loin de Paris genre pas plus de quelques heures de TGV pourrait être bien à voir en 2-3 jours. J'avais pensé peut-être un endroit en Bretagne ou Londre ou plus vers la côte ou la Provence... En fait presque n, importe où j'ai pas vue grand chose de la France à date.

Donc vos préférences et suggèstion seraient apprécier.

Mayaa5
MI Mimi4664 Regular ·
Ecoute en 2 ou 3 heures de TGV tu es dans n'importe quelle région. Alors, moi, je regarderais la météo au dernier moment pour choisir. Octobre ça commence à être l'automne, si tu cherches encore un peu de chaleur je te dirais bien Marseille et la Provence, sauf que c'est le moment où il risque de pleuvoir en Méditerranée, et si c'est justement les deux jours où tu y es ! Bon anniversaire !
CL Clilapause ·
Viens à Bruxelles... tu ne seras pas déçue! Voilà une ambiance bien différente de Paris 😊. Une capitale différente, à taille humaine, et où il y a tant à voir et à faire 😎.
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
CY Cyloo ·
coucou si tu veux du soleil, et que la météo et du meme vis que toi, prenez le train pour Marseille ou Montpellier (vous y serez en 3h15!), villes du sud, vous chengerez completement d'ambiance pour trois jours sympas... si le temps reste maussade... autant rester a Paris! sinon, et si ça vous branche, regardez sur le site de le fnac (par exemple) si il n'y a pas un petit festival de musique sympa sur la cote bretonne dans vos dates, cadre sympa et ambiance garantie! et surtout Enjoy Paris!😎
cec/ "Sait on jamais où les vents nous mènent..." (Les Ogres de Barback)
MA Mayaa5 ·
Merci beaucoup de ta réponse... j'avais pas pensé du tout à cet optyion...je vais y réfléchir!

Mayaa5
MA Mayaa5 ·
Tous le monde me suggère des endroit qui semblent pouvoir me plaire..merci tous le monde... je ne sais vraiment pas où aller... va vraiment falloir que je prévois revenir en France et prendre de plus longue vacances cette fois!

Mayaa5
MI Michele54 Veteran ·
Bonsoir Mayaa5 moi c'est de l'aide que je veux tu dis etre a ton 2ieme séjour a Paris pourrais tu me suggerer un nom d'hotel 3* pas trop cher ou résider près du métro et pas trop loin des attraits touristiques ce sera notre premiere fois a Paris en janvier pour une semaine merci a l'avance
BA Barbil Regular ·
Bonjour mayaa,

je sais que c'est subjectif car je suis belge mais pourquoi ne passerais-tu pas rapidement par la belgique, c'est tout petit et mignon, à 1h30 en TGV de paris. Et puis n'oublies pas que la grand' place est la plus belle place d'europe, elle est magique avec ses petites rues, ses bâtiments dorés, ses vieux bars typiques. Si tu cherches le romantisme, va à bruges, les canots, les anciennes rues moyennageuses....ahhhhhh splendide et sinon notre côte est toute belle, sauvage avec sa mer du nord qui ne ressemble à aucune autre, son calme et puis que c'est bon une bonne crêpe avec une tasse de café dans une vielle taverne près de la mer et puis te promener dans l'arrière-pays, les dunes, le "zout" (réserve naturelle animalière) en plus maintenant il y a beaucoup moins de monde à la côte belge, si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter, je suis une amoureuse de mon pays.😛

Nancy
BA Barbil Regular ·
oh excuses-moi dit j'avais pas vu que tu avais déjà parlé de la belgique!!! je suis nouvelle sur le site... au moins on fait la pub de la belgique😉
TA Taratroyes Regular ·
Coucou, A 150kms de Paris se trouve une region magnifique et encore trop méconnu : la Champagne!! Je te conseille les visites de Troyes (ville médiévale avec 8 églises, la cthédrale, les mag d'usine, ruelles, maisons en pans de bois, musées etc) et Reims (ville des sacres, St Remy, la cathédrale avec l'ange au sourire, ville romaine avec des vestiges etc) te promener au bord des grands lacs Der, Orient et Dienville (tu peux aussi y faire du bateau). Au sud de l'Aube, tu as la région de la Cote des Bars avec des collines et des vignes à perte de vue, tu peux y visite des caves familliales ancienne et deguster du Champagne, tu as Bar sur Seine, ville médiévale, Bar sur Aube ville artsistique, tu as Bayel et les Cristalleries Royales, tu as Essoyes le village tant aimé pas Renoir où il est enterré d'ailleurs. Tu peux aussi vister Chaource avec la celebrissime Mise au Tombeau, le fromage et els musées. Tu peux visiter Nogent sur Seine entourée de dolmens et de menhirs (la Bretagne à 100 km de Paris 🙂). Tu peux visiter Epernay la ville du Champagne et ses centaines de km de caves, sur la route entre Epernay et Chateau Thierry, il y a Montfort superbe petit village et son chateau.......Bref la Champagne c'est magnifique et direct par le Paris Bale (tu es a Troyes en 1h20) ou pas l'autoroute A5. Voila ps: tu peux lire mon carnet de voyage sur l'Aube si cela t'interesse Bye
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
MA Mayaa5 ·
Allo, Désolé de ne pas pouvoir t'aider, quand je vais à Paris je reste chez un copin dans le 16 ème... Je ne connais pas les hotel de Paris...

Mayaa5
MA Mayaa5 ·
Je dois dire que tu serait un bon agent touristique tu vends très bien ton pays... Ça l'air agréabl;e comme endroit merci de la sugèstion.

Mayaa5
MA Mayaa5 ·
🙂 Merci de la suggestion, avec tous ça j'en aurais pour bien plus qu'un week end... ça va être dure de choisir.

Mayaa5
NA Na ·
Bonsoir Barbil, Félicitations pour la pub ! Tu as bien raison il faut être fier de son pays. Après avoir lu ton message, moi aussi j'irai bien en Belgique d'autant plus que cet été j'ai rencontré des Belges en vacances en France forts sympathiques et chaleureux. NA
BA Barbil Regular ·
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter!😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
La Normandie avec arret au jardins de Monet a Giverney et une visite sur les plages du debarquement et Deauville bien sur.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BA Baboulette Regular ·
🙂 Il y a aussi la normandie, la champagne, la picardie, et bien sur la vallée de la loire, que j'avais fait en velo et camping
Baboulette
TA Tantan ·
Petite rectification

Ce n'est pas le Zout mais Le Zwin (la réserve naturelle)🤪

Ceçi dit c'est splendide
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
BA Barbil Regular ·
tu as raison! mais que j'ai l'air cruche!!!!🤪
NA Nadwil Regular ·
Bonjour,

Il y a de belles choses à voir si tu aimes l'histoire dans l'ouest de la France : La vallée de la Loire avec les châteaux. Il y a de belles ballades à faire à vélo ou en barques, de superbes châteaux avec de beaux jardins quoique les jardins en octobre ne seront peut-être plus en fleurs. Mais ça a l'avantage d'être proche de Paris.
MA Mayaa5 ·
🙂 Allo m, erci pour ton conseil. J'avais bien pensé à aller voir les chateau. Mais je crois bien que notre choix va s'arrêter sur la Bretagne... c'est certain qu, on a bien le temps de changer d'avis puisque je parts seulement dans 1 mois... Je pense que de toute façon à vous entendre tous...n'importe où en france ou en Belgiqyue sera superbe!

Merci Mayaa5
LE Leslenormand Regular ·
Salut ô Quebec

Ben moi chuis un ancien Parisien qui est parti ya bien 4 ans pour Toulouse...

Et cette ville est magique... belle et très dynamique... ya pas d'heure pour dormir et ne pas dormir...

Réserve à l'avance un Paris Toulouse par Easyjet... c'est 50 euros l'AR le - cher

Si tu viens à Toulouse, j'habite en campagne à 10 km... je te ferais un Cassoulet Maison ou de super bonnes saucisses de Canard...

Qui sait, un jour peut etre j'irai à Lanaudière...

OL
MA Mayaa5 ·
🙂 C'est super gentil ça l, invitation, si je passe par Toulouse je t'en parle certainement! Si tu passe par le Québec fais moi signe...j'habite près de Montréal...je te ferai gouter notre poutine.

Mayaa5
LE Leslenormand Regular ·
Avec plaisir...

OL

Similar discussions

You might also like