Région parisienne: itinéraire pour se rendre de l'aéroport d'Orly vers Versailles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Comment puis-je me rendre à Versailles à partir de l'aéroport d'Orly? C'est à la gare de Montreuil à Versailles plus précisément que je veux aller. Le premier choix est le taxi, mais ça coûte combien? Sinon par les transports en commun, quel est le trajet le plus court?

Merci.
MO Mondialito Regular ·
entre ton parcours ici =>http://www.ratp.fr/
KU KurtGodel ·
Sur la RATP, j'ai essayé trois fois, résultats 3 parcours différents. J'ai même essayé sur le site du transilien, mais la réponse est :

Les itinéraires correspondant à votre recherche remontent des temps de marche à pied trop important (plus de 1500 mètres) Merci de modifier vos critères de recherche

Et puis je préfère que ce soit une personne qui me conseille (si elle a déjà fait ce trajet etc)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Utiliser la navette "Paris par train", à la gare de Pont de Rungis emprunter un train MONA vers et jusqu'à Massy Palaiseau, puis un train CIME vers et jusqu'à Versailles Chantiers. Enfin, bus "Phebus" ligne R jusque "Gare de Montreuil". Compter un peu plus d'une heure.
Contributions CC BY-SA
KU KurtGodel ·
Bonjour slasherfun,

Peux tu m'en dire plus sur les trains MONA et CIME (fréquence etc). Le mieux serait un lien avec les itinéraires et horaires, car même sur le site de la RATP ces trains "n'existent" pas.

Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
MONA et CIME sont des "missions" (code associé à une desserte spécifique) du RER C, ils passent toutes les demi-heures en heures creuses, la correspondance à Massy-Palaiseau se faisant plutôt bien. Il est normal qu'ils n'apparaissent pas sur le site de la RATP puisque les lignes C, D, E du RER, ainsi qu'une partie des lignes A et B, de même que l'ensemble du réseau Transilien, sont gérés par la SNCF.

MONA : Omnibus de Pontoise à Massy-Palaiseau, passe à Pont de Rungis en heures creuses à 01 et 31, arrive à Massy Palaiseau 13 minutes plus tard. CIME : Omnibus de Versailles Rive Gauche à Bibliothèque François Mitterrand, direct Choisy-le-Roi, omnibus Versailles Chantiers via Savigny sur Orge. Arrive à Massy Palaiseau à 21 et 51, à Versailles Chantiers 21 minutes plus tard.
Contributions CC BY-SA
KE Kedor Globetrotter ·
Prends le Orlyval jusqu'à Antony, puis un RER B vers Massy-Palaiseau. De là, un RER C vers Versailles - Chantiers.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KU KurtGodel ·
Merci à vous tous!

Similar discussions

You might also like