France: quelle voiture louer pour y placer deux vélos de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je suis francaise et reside aux US, mon mari et moi, férus de vélo, serons en France en aout pour 5 semaines, et comptons arpenter les routes en vélo de route. Cependant, nous voulons louer une voiture pour une partie de notre trajet, et ne sommes pas surs du choix. Nous voulons y mettre nos 2 vélos, meme s'il faut enlever la roue avant, car nous ne voulons pas acheter de porte-vélo. Et il y a les bagages en plus, bien sur. Difficile de juger sur un écran lorsqu'on regarde sur les sites de location en ligne. Auriez-vous des conseils ou suggestions nous permettant de resoudre notre dilemne de reserver des USA ? Merci d'avance.
CA Caussat Globetrotter ·
A mon avis, il faut prendre au moins un monospace (Renault Scénic, Citroen C4 ou équivalent). Ou bien un SUV. Et replier les sièges arrières. Pour les bagages, je te conseille des sacs plutôt que des valises qui se caleront plus facilement dans les espaces laissés libre par les vélos. Dans tous les cas il faudra enlever la roue avant.
ER Erikavélo Veteran ·
Bonsoir,

Un utilitaire style Kangoo ou Fiat Nemo, qui ont une longueur de chargement d'environ 1m60 à l'arrière. Encore que, il faudra peut être enlever la roue avant pour mettre les 2.

Ca se loue généralement aux même tarifs qu'une petite voiture de tourisme.
You own a car, not the road !
KU Kujila Globetrotter ·
Mieux vaut en effet un utilitaire (Renault Kangoo, Peugeot Partner, Citroën Berlingo), soit dans sa version purement utilitaire (2 places et partie arrière tôlée) ou en version "particulière" (5 places et vitres à l'arrière) qui seront à des prix acceptables...

Les monospaces et, plus encore, les SUV en France ne se louent pas aux même prix qu'aux États-Unis !

Regarde sur les sites de Hertz, Ada ou Avis pour te faire une idée...

(attention, il est mentionné plus haut le Citroën C4 comme étant un monospace, son nom est le C4 Picasso, la C4 "tout court" n'est qu'une simple berline compacte".)
CA Caussat Globetrotter ·
Oupsss 😊😊😊 Merci d'avoir corrigé 😉
AU AudeNoelle ·
On va regarder les vehicules mentionnés, pas sur de prendre un utilitaire, mais c'est une bonne idée. Il est vrai que les SUV sont beaucoup plus chers a louer en France. Ce qu'on fera sans doute c'est attendre d'etre sur place et louer, mais evidemment, sur la cote d'azur en aout, ca pourrait nous limiter au niveau du choix.

Merci a tous pour vos commentaires.
DR Dragver ·
Il vaut mieux éviter les SUV. D'une part à cause de leur couts (location consommation), mais aussi à cause de leur seuil de chargement généralement haut et du volume intérieur qui n'est pas si grand. Certains comme le juke (crossover mi-suv selon nissan) n'ont même pas le volume d'une 306...

Un bète kangoo ou un partner fera très bien le travail. Au pire en démontant les roues, mais ça devrait même passer sans avoir à le faire. Si vous préférez un véhicule plus "roulant" une berline break, une octavia par exemple, ou même une plus compacte 207SW fera l'affaire.

C'était le grain de sel d'un fada qui fait rentrer son course taille 57 dans une C2... 😛

Similar discussions

You might also like