Quelques apparts à Paris: les meilleurs secteurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je vous soumets quelques secteurs dans lesquels j'ai pu dégoter quelques appartements à louer pour un périple de 3 jours en 2009. J'aimerais que vous me les jugiez selon les critères suivants: 1. Proximité aux sites touristiques d'intérêt 2. qualité de vie du quartier 3. sécurité

18e arrondissement Montmartre Canal St-Martin 16e district Trocadero 11e Popincourt/Bastille 14e Montparnasse 17e Batignolles-Monceau
www.info07.com
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pour les déplacements, avec le métro tu n'es jamais loin des sites touristiques!

Sinon, le quartier des Batignolles-Monceau est très très bien, c'est là que je vis, et c'est vraiment un quartier agréable, un peu à l'écart des grands trucs touristiques (encore qu'il y ait deux musées pas loin) mais proche de St Lazare, et populaire dans le bon sens du terme, pas dangereux pour deux sous.

Sinon le quartier de Montmartre est très très très touristique, je ne suis pas sûr que le calme soit au rendez-vous. Et le canal St Martin, ça a du charme, ça dépend quel coin du canal...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille trocadero et si en plus tu as la vue sur la tour effeil ca sera magique. Tu es tout pret des champs elysees egalement (tu peux y aller en marchant)
GR Grosbobby Regular ·
et moi je rajoute que le quartier Montparnasse est trés animé avec ses restos, ses théatres et ses cinés, en plus trés bien desservi par les transports, Bastille est sympa avec tous ses cafés, ses pubs et ses boites, il n'y a pas de problème de sécurité ds Paris,

avec tous ces avis divergeants tu dois te sentir bien aidé 😄, faut pas poser cette question aux Parisiens, on te dira que tout Paris est génial 😎!
DE Deandebean ·
Merci des infos! Malgré la diversité des réponses (soyons poli, héhéhé), ce fut très apprécié et utile.
www.info07.com

Similar discussions

You might also like