Quoi faire à Toulouse début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour,

je serai à Toulouse au début septembre. J'aimerais avoir de bonnes suggestions de choses à faire pour découvrir la ville. Ne vous génez pas de me suggérer de bons restos pas dispendieux où je pourrai déguster un bon vin français.

Merci à tous.
JC Jcldb Regular ·
Il y a pleins de choses à visiter à Toulouse à commencer par ses hôtels Renaissance (palais), ses musées (Musée des Augustins, Fondation Bemberg à l'Hôtel d'Assezat) et ses églises dont la plus grande église romane du monde (d'Europe et donc du monde, CQFD), la basilique Saint-Sernin.

En septembre, il fera bon trainer le soir dans les bars du centre (Capitole ou Square Wilson) ou dans les quartiers plus étudiants comme celui de la Fac de droit, pas très loin de la Garonne.

Bref largement de quoi s'occuper. Pour les restos en revanche, je ne suis pas compétent: quand je vais à Toulouse, je reste en famille...
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
AM Amvdd Regular ·
Bonjour

Le bon plan pour manger bien pour pas cher : ce sont les petits restaurants au dessus du marché Victor Hugo, à quelques pas de la place Jean-Jaures. Pour un bon poisson à la plancha : le "bon graillou". Et pour une bonne viande : le Louchebem (l'entrecôte avec un morceau de foie gras par dessus, ). Il vaut mieux y être dès 11h59, parce que les restaus se remplissent vite (mais au Louchebem, on peut attendre en buveant un verre au bar)

Après, il y a un plus cher.

Comme la "côte de boeuf" (un bon magret de canard, avec du foie gras inséré en fin de cuisson et qui fond avec la chaleur du magret, c'est délicieux). Ca se situe rue des gestex, à quelques pas de la place du Capitole. Tous les plats sont accompagés de pommes de terre à la Sarladaise, rissolée dans la graisse de canard.

Un restau "connu" : les caves de la maréchale, la salle est située dans la cave, toute en brique. Le tournedos Hippolyte (bœuf et fromage de chèvre) est très bon.

Bon, il y a aussi plein de restau dans le vieux Toulouse dont la salle est situé dans les caves.

Un restau où ne nous sommes plus allés depuis deux ou trois ans (une erreur à réparer) : Les écuries d'Athéna (situés à côté du marché St Cyprien). On allait choisir soi-même sa bouteille de vin dans la "cave"

Si vous êtes véhiculés, c'est à Tournefeuille à 10 km du centre de Toulouse, mais c'est un des meilleurs cassoulet de Toulouse : le canard sur le toit. Y aller le midi, car la cassoulet est servi en portion très généreuse (mais j'arrive à tout finir), il vaut mieux y aller le midi pour digérer dans l'après-midi.

Après la gastronomie du sud ouest se déguste dans pleins de restau. D'autres Toulousains auront leur propres bonnes adresses.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
EU Eustachois Regular ·
Merci pour les infos. En passant je suis allé consulter votre site ''Carnet de voyage'' félicititions, c'est très intéressant !!!
EU Eustachois Regular ·
Merci pour les infos !!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

une journée est suffisante pour faire le tour des attractions toulousaines : Pont-Neuf, Jacobins, quais de Garonne, Saint-Sernin, Augustins. Après, il faut flâner dans ses ruelles, profiter des terrasses ensoleillées, espérer un match de rugby et le suivre place Saint-Pierre, parcourir les nombreux marchés. Et selon la durée du séjour, filer dans les Pyrénées ou dans le Lot.

À mon sens, le meilleur plan restaurant de Toulouse : le Gascon, derrière les Jacobins. Y aller le soir, plutôt. Sinon, tout dépend des goûts et du budget.
AM Amvdd Regular ·
Merci
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
MA Mathuso Regular ·
Salut le Québec,

OBLIGATOIRE : aller manger au resto "l'entrecote", miam, miam!!!!des frites succulentes et une viande avec sa sauce...trop bon, miam, miam!!!!!!!! Pour le vin, bois ABSOLUEMENT du Tariquet (vin blanc très doux, the best in the world!!!)

ou sinon tu peux aller manger du caribou au resto "O Quebec"

Sérieux, sinon aussi, tu peux aller au resto "la villa tropézienne" place victor hugo, très bon, un des meilleurs de toulouse.

See ya
PT Ptifred ·
A toulouse en septembre, il n'y aura pas que des restaurants à découvrir, mais il y a le "Printemps de septembre" Le festival d'art et de création contemporaine.

Rendez-vous incontournable de la rentrée culturelle à Toulouse.

+ d'infos ici : http://www.printempsdeseptembre.com/

Bon séjour à Toulouse !
PR Prahabuda Regular ·
Dans le style restau pas cher sur Toulouse, il y a quelques bonnes adresses, du style la Gouaille et la Petite Gouaille (2 restaus distincts appartenant au même boss) avec son menu à 12.8 euros (soupe (gaspaccho l'été) puis un plat style pieds de cochon, boeuf petite gouaille ou camembert rôti) ou bien Le May, vraiment bien. Autre style : de bonnes pizzas pas chère à "la grande pizz", le cappadoce : sympa, le mami wata : restau africain, ...

Bonne visite à Toulouse

Similar discussions

You might also like