Randonnée Chamonix-Briançon par le GR 55

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
j'aimerais profiter de l'expérience et de conseils de personnes ayant fait cette portion du GR 55 ( sites à ne pas manquer, lieux ou planter la tente, refuges, possibilitées de ravitaillement )
ROGER LOUIS
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Tout est beau en montagne, et dans les alpes en particulier, sauf si la météo est catastrophique comme l'été dernier : mais c'était partout pareil!

Au départ de Chamonix, les Houches jusqu'au col de la Croix du Bonhomme, le GR est commun avec le Tour du Mont Blanc, et il est assez fréquenté. Le passage de la Crête des Gittes pour redescendre sur le Beaufortain, est assez vertigineux pour certains… Attention pour planter la tente, ce n'est pas possible dans la Vanoise en dehors des zones aménagées aux abords de certains refuges. Après Modane il n'y a pas de restrictions particulières jusqu'à Briançon.

Si tu fais la variante GR 55 qui traverse tout le Parc National de la Vanoise de Peisey Nancroix à Modane, en passant par Pralognan, il y a deux cols autour de 2800m souvent encombrés de névés encore en juillet, mais çà passe sans problème.

J'ai fait plusieurs fois la traversée Lac Léman - Méditerranée par le GR 5, et les variantes, sans parler du nombre de fois où j'ai sillonné ces massifs! Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, et sur mon site il y a des descriptions et photos qui peuvent donner des idées. Il y a aussi beaucoup de discussions sur le forum concernant le GR 5.

A+ Jean-Claude

www.randoalp.com
LO Louisroger ·
[:)] Merci JEAN CLAUDE pour toutes les infos . Je suis également allé sur ton site il est vraiment super . J'aimerais avoir ton adresse mail . Tu peux me là communiquer par mon site AIKIDO il te suffit de te connecter sur aikido-jassans.com et laisser un message comme si tu souhaitais avoir des renseignements sur l'aikido ainsi la transmission sera très discrète. Je pourrais ainsi te donner des nouvelles de notre randonnée CHAMONIX BRIANCON dont le départ est programmé pour le 29/06/08 . Bonne réception et encore beaucoup de belles randonnées .ROGER
ROGER LOUIS

You might also like