Randonnée en Corse ou au Mont Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

J'ai très envie de faire une randonnée cet été mais j'hésite entre deux destinations: la corse et le mont blanc...Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Qu'y a t il comme bonne rando en Corse? Faut il vraiment etre tres entrainée pour le mont blanc ? De plus je compte partir avec un organisme, surement "voyages sans frontières", Est ce une bonne chose?

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Lilie
LE Lef Regular ·
🙂... salut bibixou, Le Mont Blanc, c'est 3 à 4 jours d'ascension, la Corse, tu as le GR.20 en 15j., le mare e monti en 10j., le mare e monti sud en 5j., le mare a mare nord en 12j., le mare a mare centre en 7j., le mare a mare sud en 5j. plus tout les sentiers de pays, çà peut être infini ... Je te donne l'adresse de l'office du tourisme, tu peux lui demander des dépliants publicitaires . 2, rue du major-Lambroschini, BP. 417 - 20184 Ajaccio cedex 1 Tel : 04 95 51 79 10 . Si tu sors de ton ordinateur pour tenter l'aventure, dès la première journée il y a de forte chance que tu abandonnes . Si tu cours 2 fois 1h. (10 - 12 km./h. ) par semaine, tu as des chances d'arriver à tes fins .... N'oublies pas que ce que tu souhaites entreprendre demande du matériel, réfléchis s'y ...... Bon choix ...... lef .
BI Bibixou ·
Merci beaucoup pour ces renseignements ca m'aide bien et je crois que je vais préférer la corse...
Lilie
EM Emgann ·
bonjour,

je pense que la corse est un bon choix aussi mais ça depend de chacun... en tout cas il faut que tu te prepare un peu physiquement quand même et y aller tranquillement au début comme le disait lef! Sinon pour ce qui est de la compagnie, à ta place je me preparerais moi même mon itineraire : tu achete une carte IGN de la corse assez précise et tu te lance! Tu trouve le moyen d'aller en corse et après, à l'aventure! Prévois quelques villes chaques jours sur ton chemin pour descendre dans un hotel, gite ou foyer... et pour l'eau et la nourriture et c'est parti! Voilà!

bonne chance!
BI Bibixou ·
Merci pour ta réponse! Je crois en effet que je vais partir sans organisme, avec mon itinéraire...Par contre ne connaissant pas bien pourrais tu me proposer des endroits assez sympas ou des sentiers que je pourrais empreinter? Merci
Lilie
EM Emgann ·
d'accord je vais essayer de te donner des pistes mais demain (mercredi) si ça ne te derange pas ;)

salut!
EM Emgann ·
bonjour,

tout d'abord je te conseil d'acheter une carte précise de la corse (1/50000 ou 1/25000) ensuite si tu veux être sur d'où tu peux aller il faudrait mieux acheter un guide (+ bousole et tout le barda...normal) et là tu peux te lancer! Mais il va falloir choisir ton itineraire et pour ça c'est pas vraiment simple pour moi de te conseiller, je ne te connais pas assez (qu'a tu fais comme rando auparavant? tu fais du sport?....) Le mythique GR20 est forcément grandiose mais là il faut s'attendre à du dur et compter 20 jours au minimum mais là il faut être près physiquement et en vouloir! ça depend de toi donc! Sinon tu peux aussi te lancer dans une rando où tu fais le tour de l'ile, ou en tout cas ce que tu pourra faire (sans regret evidement ;))! voilà

j'attend de tes nouvelles!
GH Ghjuvanna ·
Salut, En Corse tu trouveras des sentiers de toutes difficultés.Le GR est un parcours difficile et sportif, il faut être bien entrainé, c'est de la montagne!!!dénivellés importants, pas toujours de sentiers tu devras marcher sur des rochers, escalader .....Par contre il existe d'autres possibilités.Regarde dans une librairie il existe plein de guides. En Corse tu pourras profiter des baignades en rivière et pourquoi pas en mer.(elle n'est jamais bien loin). Attention l'été il fait très chaud!!!Si tu choisis des randonnées peu élevées le mieux c'est qu'elles se trouvent au bord de la mer ou de rivières. Bon séjour sur notre ile !!!!!!
ZZ Zzrugby Regular ·
😎Prends la direction de la Corse sans hésitations (c'est quand même la plus belle région de France, à mon avis...)Gare à la chaleur (vraiment), éviter les endroits trop touristiques (rien d mieux que l'interieur des terres) et laisser les préjugés sur les autchotones de côté (gens charmants, mis à part les piegeurs de touristes dans les endroits sus-cités). Pour le Mont Blanc c'est aussi une très belle destination mais un peu trop couru à cette époque à mon gout. Salut
Amor Fati: Ne rien vouloir d'autre que ce qui est. F. Nietzsche. Philippe.
JY Jysa ·
puisque tu as décidé pour la corse je peux t'en parler, je l'ai fait plusieurs fois, seul et à plusieurs (le GR 20). Premièrement ce n'est du tout dificile pour un marcheur un peu entrainé (j'y ai personnellement conduit une de mes tantes qui avait 62 ans et un ami de...75 ans qui ont beaucoup aimé). Le topo guide est largement suffisant et je te conseille de faire photocopies des pages utiles et de t'en débarasser au fur et à mesure de la progression. Tu n'as pas besoin de prendre de nourriture. Tous les gites te permettent de t'approvisionner au minimum. La plupart proposent un repas le soir. Un sac léger, le plus léger possible est la clef du succès. Une gourde d'un litre suffit. Il faut simplement la remplir de temps en temps pendant la journée. les sources sont indiquées. Tu peux faire la totale (nord et sud) ou une des deux parties. Le nord est plus alpin mais rien de terrible tout de même. Ou partir de vissavonna pour le sud jusqu'à conca. (Où dans l'autre sens aussi) On ne peut pas retenir les gîtes à l'avance. Ne t'inquiète pas pour la place. Il y a des matelas en rab. en général on ne laisse pas un randonneur dehors. On lui trouvera toujours un place pour dormir. Bonne randonnée

jysa
jys
DU Dubdub Regular ·
Pour le GR20, la première étape dans le sens Nord-Sud est plutot difficile. Elle est longue avec un fort dénivelé et pas de possibilité de ravitaillement en eau. C'est une bonne mise en jambe...
LA Laureenh ·
(le GR 20). Premièrement ce n'est du tout dificile pour un marcheur un peu entrainé Tous les gites te permettent de t'approvisionner au minimum. La plupart proposent un repas le soir. Un sac léger, le plus léger possible est la clef du succès. Une gourde d'un litre suffit. Il faut simplement la remplir de temps en temps pendant la journée. les sources sont indiquées. Tu peux faire la totale (nord et sud) ou une des deux parties. Le nord est plus alpin mais rien de terrible tout de même. Ou partir de vissavonna pour le sud jusqu'à conca. (Où dans l'autre sens aussi) On ne peut pas retenir les gîtes à l'avance. Ne t'inquiète pas pour la place. Il y a des matelas en rab. en général on ne laisse pas un randonneur dehors. On lui trouvera toujours un place pour dormir. Bonne randonnée

jysa

Bien, alors Chere Jysa, pourrais tu m'indiquer les gites qui ne laissent pas qnqn dehors et qui ne coutent pas les yeux de la tete (80 euro la nuit c la ruine!) y compris en plein mois d'aout?????????? Non paske la corse ça me tente bcp mais je n'ai pas un gros budget!! Merci pour les infos! Autre question ouvertes a tous: Vous croyez vraiment que une fille seule en camping ça craint????????? Merci pour vos réponses!
que vive la vida y el sol!
TE Tevaraph ·
: Vous croyez vraiment que une fille seule en camping ça craint????????? Merci pour vos réponses!

C'est clair que ca craint 😇😛

Similar discussions

You might also like