Randonnée sur le GR 20 et les modes de transports en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tout les passionnés de voyage et surtout aux amoureux de la Corse, je vais pour la 7 ème fois passer quelques vacances en Corse et pour la seconde fois faire le GR 20. La première fois nous l'avons fais en 10 jours du nord au sud et là nous souhaiterions le faire du sud au nord. Cette fois ci nous avons un peu moins de temps et nous arrivons le 16 juillet à calenzana par le bus de 18 h00. Nous voudrions "tricher" un peu en partant directement sur le col de Bavella, d'où nous commencerions notre randonnée, mais je m'intérroge sur les modalités de transport depuis calenzana ?, bus, stop ... Nous serons au minimum 3 personnes, peut être 5, nous n'avons pas de gros moyens. Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner ??? merci d'avance.

cheflomba
olivier lombaert
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je ne réponds pas à ta question, et apparemment tu aimes bien courir, mais ...

... elle n'est pas très claire ton histoire : tu nous dis arriver à Calenzana, point de départ au nord du GR 20, d'où tu souhaites ensuite rejoindre au plus vite l'extérmité sud du GR 20 du côté de Bavella ?

... pourquoi dans ce cas ne pas privilégier une arrivée en Corse (en bateau, en avion, tu ne nous dis pas comment ?) par le Sud (Porto-Vecchio), si tu manques réellement de temps ? ... il serait plus facile de trouver un car qui te rapprochera de Bavella que de tenter le parcours Calenzana/Conca ... par la route, non ? 🤪😕
CH Cheflomba ·
Merci pour vos précisions, effectivement j'ai fait une erreur. Nous arrivons par avions à Bastia (easyjet moins cher que tout autre transport), puis nous prenons le bus jusqu'à solenzara (et non calenzana), nous dormons au camping et de là compte tenu du temps qui nous est impartis, nous avons 2 choix possibles soit départ de conca, mais nous risquons de manquer de temps sur la fin du parcours car retour en bus de calenzana à aeroport de bastia. Ou seconde possibilité partir du col de bavella pour gagner une étape. Par contre c'est le transport du camping de solenzara au col qui me pose souscis ???? donc si quelqu'un a une idée

Merci encore
olivier lombaert
PI Pierre8 Regular ·
Tu peux aller voir sur www.corsicabus.org
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
CH Cheflomba ·
merci
olivier lombaert
TR Treck20 ·
Bonjour En cas de taiming trop court , tu peux écourter ta rando au castel vergio ou au haut Asco d'où tu pourras rejoindre La gare de Ponte leccia avec www.taxi-corse.Fr, a 3 ou 5 le tarif d'un taxi peut devenir interressant. Voir même se faire récupérer a Calasima sous les bergeries de ballone entre vergio et Asco . Bonne chance

Similar discussions

You might also like