Randonnée sur le GR 20 et organisation (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je vais partir faire une partie du GR20 fin juin de Zonza à Vizzavona puis qq jours de farniente en Balagne. Pb 1: comment faire avec la valise qui servira pour la partie farniente Pb 2: comment aller démarrer à Zonza. Même si je loue une voiture à Bastia, je ne pourrai pas la laisser à Zonza! Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci à vous, je poursuis mes recherches...
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est toujours le mm problème avec la valise à laisser qq part ! Tu peux passer par Vizzavona pour y laisser ta malle de voyage ? Ou en Balagne où tu iras ensuite ? Faut tél. à qq adresses sur ces lieux. Comme tu sembles arriver à Bastia : train jusque Vizzaviona ou Calvi puis retour vers l'est (la plaine orientale ; un bus descend vers Porto-Vecchio. Pour aller à Zonza, demande à la mairie s'il existe une ligne de bus. Ou du stop à partir de Solenzara vers le col de Bavella (le GR20 y passe). Je pense que le mieux est ceci : - laisser ta valise à Bastia (consigne à la gare) - prendre le bus (2x par jour en été je crois) qui descend vers le sud au départ de Bastia (tout près de la gare) - arrêt à Solenzara et stop vers Bavella - à Vizzavona: train vers Bastia pour récupérer ton sac de voyage - reprendre le train jusqu'en Balagne - aller vers ton point de retour vers le continent.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BA Baptiste31 ·
Merci pour cette réponse très complète. Je suis très étonnée qu'il y ait encore des consignes à la gare mais je vais me renseigner car ce serait l'idéal pour nous.
L'an dernier un randonneur m'a dit qu'il avait laissé un bagage à la consigne de la gare. Je n'ai pas vérifié et, effectivement, tu as raison de te renseigner ! Tu nous tiens au courant !
DA Damien4259 Regular ·
Merci pour cette réponse très complète. Je suis très étonnée qu'il y ait encore des consignes à la gare mais je vais me renseigner car ce serait l'idéal pour nous.

Il me semblait effectivement que ça avait été supprimé depuis qu'on est en Vigipirate.
BA Baptiste31 ·
Hello, Finalement, je pense qu'on va essayer de trouver un hotel assez sympa pour nous garder les bagages ce qui suppose de revenir à la même ville après le Gr. Question: pour démarrer à Conca, il vaut mieux atterir à Ajaccio ou Bastia ? Et ensuite comment se rendre à Conca de ces deux villes ? Si on loue une voiture où la laisser ensuite ?
Le mieux est Bastia-Poretta->Porto-Vecchio (ou Ste-Lucie de PV ?). Tu peux aussi atterrir à Figari. Pour te rendre à Conca, il y a une ligne régulière en saison qui, je crois, part de Ste Lucie de Porto Vecchio. Te renseigner auprès de Corsiaca Bus.

Similar discussions

You might also like