Randonnée de quatre jours dans les Ecrins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de jours de vacances, pas le temps de faire tout le tour, donc je cherche à faire une boucle de 4 jours dans les écrins. Le but est d'en prendre plein la vue, de se retrouver en pleine nature, respirer enfin loin de la ville. Je pense qu'environ 6h de marche par jour nous conviendrait. Et ce serait bien de pouvoir ravitailler à mi chemin. Merci pour vos conseils.
"Qui prend son temps n’en manque jamais."
BA Baillecycle ·
Peut etre le tour du champsaur, quelqu'un a des infos dessus? durée, paysage, difficulté, accès, refuges...
PA Patrick88 Regular ·
Bonjour, le GR54 fait un tour, qui prend une dizaine de jours... Donc pas possible de faire une boucle sans sortir du GR. J'ai fait le GR de Vallouise à Bourg l'Oisans, en 6 jours (je me souviens plus mais il me semble que c'est ça...)

La partie que je peux te conseiller est de partir de Valouise. Tu passes le col de l'Aup Martin, et descend au refuge du clot. Le deuxième jour, il y a trois cols (vallonpierre, Gouirans et ??), tu descends jusqu'à la Chapelle en Valgaudemar, ou il y a possibilité de se ravitailler. Le troisième jour tu vas jusqu'au désert en Valjoufrey, en passant par le col de la Vaurze et le refuge des souffles. Le dernier jour tu passes le col de Côte Belle et arrive à Valsenestre. Les deux premières étapes sont costauds (8h), les deux autres plus courtes (5h). Avec chaque fois entre 1000 et 1500 mètres de dénivelé positif..

Seul pb: je ne sais pas s'il y a des bus depuis Valsenestre pour rejoindre une grande ville (Bourg l'Oisans, Briançon...)

Mais en tout cas c'est la partie que j'ai préféré de cette randonnée.

Bon courage
Patrick
BA Baillecycle ·
Super! Merci! Je pense que je vais m'en tenir à ça. Ca passe en partie par les chemins de l'eau? Y'a cascades, lacs...?
BU Bub Veteran ·
Voilà des infos sur le tour de l'Oisans. Tu devrais trouver les infos pour faire une partie de 4 jours.

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_TourOisans.htm

De mémoire on voit une cascade un peu avant La Chapelle en Valgaudemar mais elle sur une variante du Tour de l'Oisans, on la voit de loin. Y'a pas beaucoup de lac (un tout petit devant le refuge de Vallonpierre, un devant le refuge de la Muzelle et celui du Lauvitel). Y'a quelques torrents.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SI Singla Regular ·
Bonjour Anthony,

Deux petites idées de randonnées de 4 jours en boucle qui pourraient répondre à tes critères:

Dans le Valgaudemar: J1: La Chapelle-en -Valgaudemar - Refuge de l'Olan - Pas d'Olan - Col de Colombe - col des Clochettes - Refuge des Souffles - Villar-Loubière. J2: Villar-Loubière - Les Andrieux - Col de Pétarel - Col de Béranne - Navette. J3: Navette - Col des Chevrettes - Refuge de Valonpierre - Refuge de Chabournéou. J4: Refuge de Charbounéou - Sentier de Tirière - Refuge hôtel du Gioberney - Retour à La Chapelle-en-Valgaudemar. Quelques infos ICI

Dans le Champsaur: Tour du grand Pinier et du Mourre Froid J1: Prapic - Lac des Pisses - Col de Freissinières - Dormillouse. J2: Dormillouse - Col de Ruffy (ou col des Terres Blanches) - Gîte d'étape des Charançons. J3: Gîte d'étape des Charançons - Col de la Règue - Les Gourniers de Réallon. J4: Les Gourniers de Réallon - Col de Chargès - Prapic.

Similar discussions

You might also like